Nouveau projet...football américain miniature

12 réponses, 4128 vues

salut,

Comme mon pseudo l'indique je fais du foot us miniature , qui est un jeu de plateau classique américain (je vous expliquerai si ça vous interesse). Je suis sur un nouveau projet, et bien sur, l'impression 3D est passée par là...

[Image: 398700677_1380749136129027_8740970445069...e=65498579]

A suivre. j 'en ai une cinquantaine comme ça, faut que je les organise en squads pour mon projet.
Une équipe en particulier ?
houston oilers. Je sais pas encore quelle année, c'est pour un ami. si ça se trouve c'est une dream team, je sais pas.
Parce qu'en plus tu vas peindre les noms dans le dos ?
non, pour ça on utilise des décalques. j'ai eu ma période ou je faisai tout en freehand, mais maintenant je suis vieux et feignant. et moins bon. enfin surtout plus feignant. LOL
Être feignant c'est la santé paraît il.
Sympa le maillot de l'équipe dont tu parles.
[Image: warren-moon-oilers.jpg?resize=780%2C433&ssl=1]

J'aime bien bosser le bleu. Par contre va falloir customiser les figurines, plutot modernes niveau uniforme et gear, pour adapter à cette équipe. Enfin faut que je vois si l'équipe est de type "HOF" ou si c'est une année spécifique. Là le QB est celui ci...faut que je regarde le reste du roster, si ya des athletes modernes ou uniquement vintage.
Ah yes! Du foot us!

Ayant un peu suivi tes aventures: il me semble qu’avec la table vibrante, c’est super touchy de régler les socles/joueurs pour les déplacements : il y a un règlement concernant le poids ou taille des joueurs?
salut,

la taille des joueurs est plus ou moins standard, meme si il peut y avoir des disparités (ya une gamme nommée fab5 qui est plutot petite, et qui tend à disparaitre, l'autre gamme classique nommée "bigmen" est le maitre étalon actuel pour les productions résine pléthoriques).

Pour le poids, en général on a le 3.2g et le 4g. Le 4 grammes devient le standard avec l'arrivée de la résine. En général on leste les socles par le dessous.

Pour le réglage des socles, c'est un coup à prendre. Moi perso je trouve pas ça si compliqué que ça, mais je sais que certains collegues en chient plus. Ma faiblesse est surtout dans les socles mixtes force/vitesse, c'est soit l'un soit l'autre chez moi, je sais que certains "maitres" arrivent à combiner les deux.
Ah ok ça marche.
Je pensais genre que les linemen étaient un peu plus lourds et les receivers moins lourds donc plus rapides?
Les runnings et TE un mix?

En parlant des figs, je pensais que vu le faible poids, on pouvait « s’aider » de la posture de la fig qui peut modifier chouille l’inertie du couple socle/fig?

Très visuel et sympa comme truc, mais je crois que trop rapidement pris au jeu je deviendrais fou ^^
(Modification du message : 08-11-2023, 15:48 par jojogeo.)