Conseil montage de factions du starter

15 réponses, 784 vues

(28-10-2023, 01:10)Jalikoud a écrit : Stats de Blaine :
Vitesse 1-2 Tir 4+ Combat 3+ Survie 4+ ARM 1 3 PV Taille 1 Socle de 25 mm
Résistance (1), Tacticien (2)
Pistolet portée 3, Lame de poing raskan (corps à corps, PA 2, Frénésie (1).
40 points, 3 Points de victoire.

Le Survivant
Vitesse 1-2 Tir5+ Combat 5+ Survie 3+ ARM 1 PV 3 ARM 1 PV 3 Taille 1 Socle 25 mm
Fire Control (compétence qui permet de tirer avec deux armes par action de tir, je ne connais pas les termes VF), Robuste, Puissance de feu (1).
Fusil à pompe portée 3, knockback ; Pistolet portée 3.
24 points, 2 Points de victoire.

J’ai commencé à jouer avec Blaine et le survivant, mais je ne trouve pas certains mots clés dans la traduction de la v3 VF.
« Puissance de feu » j’imagine que c’est comme « déluge de feu », à savoir on relance un désir raté…

Mais qu’est ce que c’est « Résistance (1) » pour Blaine, et qu’est ce que c’est « Robuste » pour le survivant?

En tout cas après quelques parties de la boîte de base, le constat est que c’est pas évident pour les gcps de faire face aux veermyn, même avec un sniper, un ogre et un medi-bot…
(Modification du message : 14-11-2023, 00:49 par Hirsute.)
Oui puissance de feu , déluge de feu en vf 3
Résistance : résilient (relance en survie)
robuste : coriace (retrait d'une blessure systématique)

Oui c'est normal pour le gcps , après en jouant sur l'équipement des fois ça peut aider, surtout quand tu sais ce que tu affrontes.

ps : ça me fait penser que ALN Zone n'est peut être pas à jour sur les mercenaire, faut que j'aille checker.
N'ayant pas la VF 3ème édition, je m'appuie sur le lexique de la deuxième édition (quand les termes existaient à l'époque, ce qui n'est pas toujours le cas).

Ça me fait penser qu'un petit lexique VO=>VF ce serait pas du luxe pour les personnes qui ne connaissent que la version anglaise et/ou pour utiliser le Mantic Companion (ou ALN, parce que c'est mieux !).
J'ai un tableur avec toutes les traductions actuelles si besoins, j'avais fait ça avec quelques modos d'ALN pour le retour à la VF.
(14-11-2023, 01:23)Reldan a écrit : Oui puissance de feu , déluge de feu en vf 3
Résistance : résilient (relance en survie)
robuste : coriace (retrait d'une blessure systématique)

Oui c'est normal pour le gcps , après en jouant sur l'équipement des fois ça peut aider, surtout quand tu sais ce que tu affrontes.

ps : ça me fait penser que ALN Zone n'est peut être pas à jour sur les mercenaire, faut que j'aille checker.

Je viens de découvrir ALN. C’est un très bon outil. Par contre effectivement je n’ai pas trouvé les mercenaires dans les listes (je m’y suis peut être mal pris).
Les mercenaires sont dans la faction [FM] Mercenaires. Vu que c'est issue de la V2 c'est pas officiel mais tu peux utiliser la liste de Jalikoud (cf sa signature).

Pour info, tu peux prendre des entrés qui sont issues de différentes factions quand tu fais une liste ALN.

J'ai regardé et effectivement ce n'est pas à jour surtout niveau traduction.
Mais il y a vraiment beaucoup d'entrée dans cette faction donc si tu veux les jouer, soit je te donne les droits de modération pour que tu fasses les corrections, soit tu me faits des tickets dans la TODO en me précisant les figs que tu veux jouer.