OLOMOC (2024)

18 réponses, 5256 vues

[Image: 385055956_706783678136566_12574754694376...e=6522CC8D]Salut à tous, 

Je relaie ici notre grosse annonce du salon Octogônes, 

Certains l'ont découvert le week-end dernier en avant première... et autant vous dire qu'on frétillait d'impatience que de pouvoir enfin vous en parler.
On a donc le plaisir de vous annoncer que nous allons sortir un nouveau jeu de figurines en partenariat avec Sethmes édition : OLOMOC !
Ce projet, prévu pour 2024 en financement participatif,
c'est l'envie de vous proposer un nouveau jeu d'escarmouche nerveux et tactique comme on les aime tant et dans un nouvel univers futuriste. Le pendant "SF" de Caeris en somme.
C'est une très belle rencontre avec les équipes de Sethmes édition ! Beaucoup de passions et d'exigences communes pour les beaux jeux nous réunissent.
Enfin, c'est un véritable coup de coeur pour NOC le jdr ! Un petit bijou qui devait absoluement prendre vie autour d'une table de jeu de figurines !
NOC, on vous en reparlera, c'est une pépite, un univers sombre, mature, dérangeant, aux multiples facettes et possibilités ! Bref NOC c'est de la bombe ! Et on va tout faire pour lui rendre honneur avec OLOMOC.
On vous donne donc rendez vous ici ou sur notre Discord pour en savoir plus dans les semaines à venir.
La figurine présentée sur le salon est une tuerie, j'ai hâte d'en voir plus !
NOC c'est un univers maison ou c'est un truc connu (mais que je ne connais donc pas Kiss ) ?
Oui, je serais curieux aussi d'avoir une (courte) présentation de cet univers si quelqu'un se sent...
C'est un univers pré-existant, c'est un jeu de rôles français.
Après je ne connais pas l'univers en détail, mais le jeu de figs se base sur cet univers et si j'ai bien compris en reprendra les aspects graphiques.

Le site du jdr : https://sethmes-editions.com/noc/

Après, vu le nombre de JDR présents à OctoGônes, c'est dur de tout connaître.   Angel
Oh que oui intéressant :-D
D’autant plus qu’il y a derrière déjà du vécu avec Caeris.
(Modification du message : 05-10-2023, 18:05 par jojogeo.)
Intéressant.
Vu l'inspi jdr, narrativiste ou tournoyeux?
C'est alléchant. NOC est plutôt intéressant en terme d'univers, pour les amateurs de SF des pays de l'Est.
En terme de figurines, il y a moyen d’avoir du très, très sympa.

Niveau échelle, l'idée est de rester au format caeris, oud e réduire un peu tout ça ?
Historie que ça soit, tout à fait au hasard, utilisable avec d'autres jeux par exemple. LOL
Côté échelle c'est proche de Caeris. Cela reste dans les standards de ce qui se fait beaucoup actuellement (32mm environ). C'est une échelle qui nous plait beaucoup pour ce qu'elle apporte visuellement sur une table d'escarmouche.

En termes de jeu, ce sera un jeu dans la lignée de Caeris. Donc proposant un cadre de jeu tactique et simple d'accès. Ce ne sera donc pas un jeu narratif dans le sens où il n'y aura pas de système de campagne avec évolution des personnages par exemple. Le JDR remplie parfaitement ce rôle justement Smile

Sur le site de Sethmes édition, il y a beaucoup d'éléments pour appréhender l'univers.
On communiquera bientôt plus en détail !
Est-ce que ça fait fumer la tête autant que Caeris ou c'est un peu plus léger ?

Est-ce qu'on joue des profils définis et fixes comme Caeris ou on a des gusses en slip qu'on équipe ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Occicat Games] Caeris, Olomoc. boombo 346 130,964 03-05-2025, 14:45
Dernier message: boombo