[Black Powder] Bataille de Hohenlinden 1800 (Partie Centrale)

6 réponses, 482 vues

Suite du rapport de bataille Black Powder napoléonien de la dernière fois. Toujours Hohenlinden mais cette fois ci la partie centrale.
 
Les français sont joués par Hervé, les autrichiens par votre serviteur.
 
Rapport vidéo sur la chaîne Youtube : 
 
 Rapport texte ci dessous.
 
[Image: Diapositive2.JPG] 
[Image: Diapositive3.JPG] 
[Image: DEPLT.jpg]
  
[Image: Diapositive5.JPG] 
[Image: Diapositive6.JPG] 
[Image: Diapositive7.JPG] 
[Image: Diapositive8.JPG] 
[Image: Diapositive9.JPG] 
[Image: Diapositive10.JPG] 
[Image: Diapositive11.JPG] 
[Image: Diapositive12.JPG] 
[Image: Diapositive13.JPG] 
[Image: Diapositive14.JPG] 
[Image: Diapositive15.JPG] 
[Image: Diapositive16.JPG] 
[Image: Diapositive17.JPG] 
[Image: Diapositive18.JPG] 
[Image: Diapositive19.JPG] 
[Image: Diapositive20.JPG]

LA SUITE ICI
Toujours un plaisir de voir des armées "en situation" sur les tables. C'est top. Merci pour le partage.
Merci a toi pour ton retour ça fait très plaisir. Content que ça plaise. On commence a bien intégrer le napoléonien
Merci, ça fait vraiment envie. Avec la sortie du film sur Napoléon en fin d'année je sens la hype monter en moi, et je me tate toujours, en me demandant si je devais craquer pour de la fig, quoi prendre entre du 15mm et du 28mm. Le tables en 28 sont quand même sublimes...
(29-09-2023, 17:37)Slagash a écrit : Merci, ça fait vraiment envie. Avec la sortie du film sur Napoléon en fin d'année je sens la hype monter en moi, et je me tate toujours, en me demandant si je devais craquer pour de la fig, quoi prendre entre du 15mm et du 28mm. Le tables en 28 sont quand même sublimes...

Merci pour ton retour. Il faut se faire plaisir, le napoléonien c'est très très classe. Alors pour le format chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le 28mm c'est très beau et ça sera compatible avec les décors génériques fait pour battle par contre ça limite un peu l'ampleur des affrontements. En effet, soit tu as de quoi faire une très grosse table (3.5-5m) et tu peux éventuellement recréer une bataille (et encore faudra adapter, y a beaucoup d'adaptation en 28) soit il faut se limiter à des zones ou des affrontement échelle divisionnaire par là. A l'inverse le 15mm c'est meilleur pour l'effet de masse. Perso je trouve que tu ne perd pas tant que ça en visuel avec du 15mm, ça reste joli. D'un autre côté l'économie de place est pas si spectaculaire non plus. Pour ma part je me tâte à tenter une période en 6 ou en 10mm histoire d'avoir un effet de masse maximal et un gain de place qui l'est tout autant. Je vais faire des essais avec quelques figurines, les peindre pour voir ce que ça donne avec chaque format avant de me décider.
Hé oui je me tâte, même si c'est vraiment au stade de projet futur et hypothétique, donc faudra peut être que je me décide sur la base de la règles qui me plairait aussi, je ne sais pas trop.

Pour tout ce qui est historique, je suis biberonné depuis quelques années à http://olicanalad.blogspot.com/ qui risque de m'avoir donné des critères de qualité de tables assez hauts LOL
Citation :Hé oui je me tâte, même si c'est vraiment au stade de projet futur et hypothétique, donc faudra peut être que je me décide sur la base de la règles qui me plairait aussi, je ne sais pas trop.

Déjà quel période ? Si c'est le napo t'aura pléthore de règles. Black Powder me convient parfaitement : pas compétitif car beaucoup d'aléatoire mais très fluide et fun (c'est du Rick Priestley donc je valide). Y a Valor & Fortitude qui a l'avantage d'être entièrement gratuit que tu peux tester, c'est la règles créé par les frère Perry et Jervis Johnson ça ressemble vraiment beaucoup à Black Powder notamment en terme de fluidité, mais en moins aléatoire, tout le matos est téléchargeable sur leur site. Si par contre tu préfères un truc très simulationniste et fouillé je ne pourrais t'aider je n'aime pas trop ce type de système.


Citation :Pour tout ce qui est historique, je suis biberonné depuis quelques années à http://olicanalad.blogspot.com/ qui risque de m'avoir donné des critères de qualité de tables assez hauts LOL

Ah ouais alors là en effet c'est du lourd, je suis abonné aussi chez lui, c'est du top. C'est lui qui m'avait donné envie de faire les guerres d'Italie à Pike & Shotte. D'ailleurs Pike & Shotte est moins figurinivore je trouve, et la taille des armées est un peu plus réduite donc plus facile à simuler. Sinon Hail Caesar en médiéval doit être bien aussi dans le genre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Powder] Bataille de Marengo 1800 Thalantir 3 260 26-11-2023, 02:43
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] Bataille de Montebello 1800 Thalantir 2 249 20-10-2023, 18:28
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Nord) 1800 Thalantir 2 499 18-05-2023, 09:53
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] Bataille de Minden 1759 Thalantir 3 611 08-05-2023, 15:26
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] Bataille de Grunzberg 1805 Thalantir 0 1,916 11-03-2022, 13:17
Dernier message: Thalantir