Gunpla, youplaboum...

7 réponses, 642 vues

C'est ici qu'on cause des robots...
(Modification du message : 07-09-2023, 16:57 par Cyrus33.)
Vive les robots géants. Et pardon pour les dix gressions...

[Image: 153681.gif]
Je ne sais pas si ça compte comme du Gunpla (a priori non, vu le thème) mais il y a quelques mois, j'ai monté le dragon blanc aux yeux bleus de chez Bandai pour le fils d'un collègue.

Celui-ci :



Le tout sans un pet de colle. Une expérience étrangement apaisante Kiss . Le kit est vraiment bien fait.

Quels sont les marques et les kits que vous avez tâtés au fil des années ?
Perso, j'ai surtout du matériel de chez Bandai. Déjà parce que c'est de l'excellent matos, et que leurs kits s'améliorent sans cesse... Et puis parce qu'ils ont les licences qui me parlent bien.
J'ai un kit de Kamen Rider à monter, je n'ai pas encore osé devant le nombre de pièces chromées du kit.

En tout cas, niveau gunpla, la hausse de qualité est vraiment marquée. Mes premiers modèles ont une vingtaine d'années, et face aux kits les plus récents, on sent que bon... Ils accusent un peu leur âge, quoi. Les articulations sont moins bonnes, les proportions souvent moins correct, les détails moins marqués...
Les gunpla c'est trop cool. 
Et on n'oublie pas Gamma Wolves pour allier le plaisir de les monter avec le plaisir de jouer aux figurines.
L'image de Sceptik, plus haut, est tirée d'une super série que je recommande, même au néophyte de Gundam. Faut juste savoir que y'a deux camps : La fédération de la Terre VS les indépendantistes de Zion

Il s'agit de Gundam : MS 08 Team que vous trouverez facilement sur Daily motion, si jamais ça vous tente.
Ouai il compte ce dragon !

Je n'ai vu aucune série, il faut vraiment que je m'y mette.

Moi je n'ai monté que Bandai. Un gunpla et l'Eva 02. J'ai adoré...

Je vais jouer à Gamma Wolves avec ! Je compte bien en acheter quelques autres...

D’ailleurs voici un petit teasing!

[Image: IMG_20230904_181753.jpg?width=466&height=621]
(Modification du message : 12-09-2023, 11:56 par Sceptik le sloucheur.)
(12-09-2023, 11:40)Marduck a écrit : L'image de Sceptik, plus haut, est tirée d'une super série que je recommande, même au néophyte de Gundam. Faut juste savoir que y'a deux camps : La fédération de la Terre VS les indépendantistes de Zion

Il s'agit de Gundam : MS 08 Team que vous trouverez facilement sur Daily motion, si jamais ça vous tente.

A ça, je rajoute deux recommandations - OAV également - pour cette période.
_ Gundam : War in the pocket
_ Gundam 0083 : Stardust Memory (Les OAVs. Pas le film qui en est tiré, qui est un bordel à comprendre en solo)

Les deux ont des ambiances très différentes, mais sont d'excellentes séries. Elles ont l'avantage d'être visibles sans connaitre le contexte plus que ça.
Gundam Unicorn est une merveille, par exemple, mais bon courage pour s'y retrouver sans une connaissance un minimum poussée de l'Universal Century.

Après, y'a du choix en terme de séries, avec des ambiances très différentes.
Typiquement, j'adore G Gundam, mais faut aimer les battle royale à coup de mechas aux design cheloux. LOL