Défi collectif : Finis ton assiette !! Saison 2

72 réponses, 4085 vues

Voilà ce que je prévois de peindre au cours de ce défi... deux équipes de Blood Bowl. Orcs et Humains, c'est de l'impression 3D (merci GiLel), fichiers de chez RN Studio.
Les Orcs sont commencé, schéma à dominante violette.
Pour les Humains, j'hésite... faudrait une couleur qui tranche bien avec le violet pour que ça ressorte sur le terrain. Du coup, je vais éviter le vert. Le bleu aussi, trop "classique". Rouge peut-être... ou jaune (mais c'est chiant à peindre le jaune...). 

[Image: IMG_20230913_081531941.jpg]
Bon vous pouvez le dire hein: vous bossez tous les deux avec Reldan :-D

Je plussoye le jaune mon cher Cyrus… sinon ça ne serait pas « marrant » ^^

Mon Reldan je n’avais pas pigé que tu « remettais à niveau » et effectivement la peau « façon Minus » marche super bien.
Pour ta brillance tu ne voulais pas juste lettre du vernis mat? Ou ça coince avec les métaux ?
Nan mais rouge, c'est bien...
(13-09-2023, 14:11)Cyrus33 a écrit : Nan mais rouge, c'est bien...

LOL

Non mais rouge c’est très surfait !

J’oubliais : merci mon Bigby pour la confirmation sur le painting war (pas la main hein! :-D ).
(13-09-2023, 14:04)jojogeo a écrit : Mon Reldan je n’avais pas pigé que tu « remettais à niveau » et effectivement la peau « façon Minus » marche super bien.
Pour ta brillance tu ne voulais pas juste lettre du vernis mat? Ou ça coince avec les métaux ?
Je ne sais pas ce que tu appelles "façon Minus" mais je n'ai pas changé les couleurs, ils sont comme ça depuis 2006 je dirais...

Non je ne vernis jamais mes figs.
Quand j'étais gosse j'ai eu un soucis avec du vernis sur un cavalier elfique que j'avais préparé pour un concours.
Résultat, la fig était bonne à mettre à la poubelle ou l'acétone. Ca m'a traumatisé et je n'ai jamais retouché une bombe de vernis.
En plus ça m'a servit plusieurs fois car j'ai pu reprendre des figs un peu baclées, comme je fais actuellement justement.

En général, un glacis d'une peinture mat suffit à retirer la brillance.
Ok! C’est vrai que le vernis ça peut jouer des mauvais tours.

T’as pas d’aéro? Je n’ai quasi pkus eu de mauvaises surprises… à part une ou deux fois une mauvaise utilisation; et j’avoue que depuis quelques années l’utilisation d’une bombe me rebute au plus haut point.

Je parlais de Minus: le blog « 50 nuances de violet » n’est pas le sien?
C’est le côté utilisation du violet, où chez notre Minus ce fût sa marque de fabrique non? Smile

Tes pièces non vernies, y a des bonnes vieilles plombées et ça ne s’effrite ni craquele avec le jeu?

Dans la même veine: je suis toujours aussi dubitatif de trouver cette info sur les contrasts GW: pas besoin de vernir c’est pour du jeu! Oo
Quand je vois rien qu’à la peinte en manipulant (sur un support) que j’arrive (sans être un bourrin) à tout doucement « polisher » les angles et retrouver la couche d’accroche, je ne comprends pas.

Ben bon courage pour reprendre et passer du « correct » au très bon! ;-)
(13-09-2023, 14:11)Cyrus33 a écrit : Nan mais rouge, c'est bien...

Orange !
C'est bien le orange, c'est à mi-chemin de vos positions respectives.


Violet toujours, la peau est super sur ce Pitou Reldan ! Et tu prépares une belle fournée.

Le violet est original pour les orques, j'en ai peu vu comme ça.
(13-09-2023, 21:33)Telrunya a écrit : Orange !
C'est bien le orange, c'est à mi-chemin de vos positions respectives.

Ouais mais là, avec moi, on tombe dans le cliché là...
(13-09-2023, 17:05)jojogeo a écrit : Ok! C’est vrai que le vernis ça peut jouer des mauvais tours.

T’as pas d’aéro? Je n’ai quasi pkus eu de mauvaises surprises… à part une ou deux fois une mauvaise utilisation; et j’avoue que depuis quelques années l’utilisation d’une bombe me rebute au plus haut point.

Je parlais de Minus: le blog « 50 nuances de violet » n’est pas le sien?
C’est le côté utilisation du violet, où chez notre Minus ce fût sa marque de fabrique non? Smile

Tes pièces non vernies, y a des bonnes vieilles plombées et ça ne s’effrite ni craquele avec le jeu?

Dans la même veine: je suis toujours aussi dubitatif de trouver cette info sur les contrasts GW: pas besoin de vernir c’est pour du jeu! Oo
Quand je vois rien qu’à la peinte en manipulant (sur un support) que j’arrive (sans être un bourrin) à tout doucement « polisher » les angles et retrouver la couche d’accroche, je ne comprends pas.

Ben bon courage pour reprendre et passer du « correct » au très bon! ;-)

Non pas d'aero...

Sur les chocs oui ça peut s'effriter, je me souviens d'araignées spectrale eldars que j'ai bien abîmé. Après j'ai pris l'habitude de tenir mes figs par le socle.

Ah oui le violet, je comprends mieux.
C’est moche de jouer des araignées spectrales Arrow

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Cyrus33 153 11,263 06-09-2023, 15:25
Dernier message: Bigby Wolf
  [DEFI COLLECTIF] Recycle ton impression râtée! Sceptik le sloucheur 33 6,315 19-07-2023, 01:34
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Défi Collectif (futuriste) : Dans une lointaine galaxie... Cyrus33 240 31,400 08-06-2022, 21:08
Dernier message: Bigby Wolf
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 10,247 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 21,935 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain