Le retour de Warpath en 10mm

22 réponses, 1477 vues

(14-02-2024, 22:12)Boulicomtois a écrit :
(14-02-2024, 19:46)Grey77 a écrit : Vf il y a, ainsi que d'autres.

[Image: a7d5d07fb870d623f452f73f36c9157c_origina...50d0bfb39b]

Alors oui, j'ai vu, et j'ai même clicker le link below pour read more.
Et ça t'ouvre un micro pdf de descriptif tout pourrave qui ne te dit pas du tout qu'il y aura une VF. Et en fait, j'ai quand même un doute sur: est-ce que c'est la description qui est dispo en français, ou est-ce qu'une version VF des règles est prévue? Il y a eu des annonces à ce sujet?

Sur facebook, la team Mantic a répondu que les trads auraient une version physique (post "epic warpath is live" sur leur page).
Maintenant, c'est vrai que la page kickstarter est laconique sur pas mal de questions, dont les trads. Espérons qu'ils corrigent le tir.
Méfiance ils vont peut-être faire le coup de Dungeon Saga : une add-on payante. En même temps, rééditer un bouquin complet gratos ça parait impossible financièrement.
Après, un pdf avec juste des règles ça devrait être une option envisageable gratos. Quitte à pas trop chiader la mise en page, mais je n'y crois pas.
Ça m'intéresse, au moins dans la config recommandée par Reldan (starter pour deux factions et les bâtiments) mais plusieurs éléments me font suspendre de backer pour l'instant :

- on n'a pas vu les figurines de près. Alors certes, il y a des photos de tirage résine des prototypes mais j'aimerais bien voir les grappes, les bâtiments, les titans, etc... en détail. Pour l'instant nous avons juste des esquisses. Dans la même idée, les nouvelles figurines qu'on débloque chaque jour sont des photos reprises de produits existant. Les contraintes de sculpture ne sont pas les mêmes en 12mm qu'en 28-32mm. On ne peut pas se contenter de miniaturiser l'existant, le rendu ne sera pas bon.
Mais de ce qu'on voit, c'est réussi (sauf les Asterians qui perdent le côté gracieux mais leur titan est le plus réussi d'entre tous à mon humble avis).
- flottement sur la localisation. Ça m'impacte peu, on joue en anglais ici. Mais il serait temps d'indiquer quelle forme la localisation va prendre. Si localisation, il y a...pour rappel Armada devait être traduit, les Clash of Kings aussi, la partie lore de Kings of war également Wink .

Révéler

Citation :Méfiance ils vont peut-être faire le coup de Dungeon Saga : une add-on payante. En même temps, rééditer un bouquin complet gratos ça parait impossible financièrement.
Après, un pdf avec juste des règles ça devrait être une option envisageable gratos. Quitte à pas trop chiader la mise en page, mais je n'y crois pas.

S'ils veulent proposer une version en arbre mort, ils n'ont d'autres choix que de demander un petit supplément pour payer les frais afférant. Mais même en demandant quelques billets en rab', il faut qu'il y ait assez de demandes pour chaque langue. A moins qu'ils ne recourent à des bénévoles.

L'alternative ce serait de fournir l'accès à une version numérique mais dénuée du lore. Un fichier comportant juste les règles complètes, histoire de gagner en frais comme en temps de localisation et de maquettage. Si la démarche est bien expliquée et le prix modique, les gens devraient souscrire même si ça veut dire faire un trait sur le moindre profit concernant ces fichiers une fois le kickstarter passé (les joueurs vont se le refiler entre eux, c'est normal). Et ça implique aussi d'abandonner définitivement l'idée d'une localisation physique de la trad seule, à moins de fournir un livret dans les starters.
(Modification du message : 18-02-2024, 11:54 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,074 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge