Victrix (28mm histo)

66 réponses, 8559 vues

Salut,

On en a déjà parlé à droite à gauche, mais je ne retrouve pas de sujets spécifiquement consacré à la gamme Victrix.

J'aime vraiment de plus en plus ce qu'ils font et pour moi ce sont les plus belles figurines historiques disponibles. En outre, elles sont vendues en kits plastiques vraiment très modulables (et la plupart du temps interchangeables, ce qui en fait une source énorme de conversions et de bitz pour tout univers à saveur historique), à des prix vraiment corrects.

Me semble que ça a un poil augmenté ces derniers temps, mais ça reste vraiment pas cher quand on est habitué aux gammes SF/fantasy (suivez mon regard...).

Ils viennent de sortir des kits pour l'antiquité tardive qui sont de toute beauté.

De l'infanterie légère avec des bitz pour en faire des germains ou des brito romains.... du coup c'est une mine d'or pour Saga.

[Image: large_vxda008.png]

Y a des archers/frondeurs pour les accompagner:


[Image: LateRoman-Archers_Slingers-PlasticsFullm...1666776619]

Et ils annoncent de l'infanterie lourde et de la cavalerie pour la même période:
[Image: 4FyOoFec-NxekThUBY5D5eVG_TEXaDbJv7CVmax8...lgmO2ME-Os]

[Image: JkSZAJZqP7PLtYImA-aOZzuHvivOJNwEBThXMg82...Ef65p6aMO-]Qu'on pourra toujours décliner en germains ou grands brittons:

[Image: 281678653_2540191026116776_2095851157271314352_n.jpg]

[Image: Victrix_LateRomanCav_prev04.jpg]
Hyper hypé par cette gamme, cette période étant vraiment très très riche niveau des équipements, des cultures et des évènements "géopolitiques".

Sinon victrix a maintenant une gamme très complète pour l'antiquité classique, avec des romains, carthaginois, ibères, macédoniens, et même récemment des perses de toute beauté (et je ne connais pas d'autre gamme qui propose des perses aussi nombreux et variés):

[Image: 28mm-ancients-persian-armoured-spearman-...1662719602]

[Image: persian-armoured-cavalry.jpg]

Et pour mon plus grand plaisir, ils ont annoncé des cavaliers nomades des steppes de l'antiquité... des scythes quoi... et étant totalement fasciné par les cultures scythiques de l'antiquité, et aucune fig les représentant n'existant actuellement (sauf des vieux machins chez Foundry), là aussi je suis plutôt hypé... le problème va être de trouver le temps de peindre tout ça...

[Image: 285542414_2558328800969665_2786177371960214242_n.jpg]

[Image: 290939914_2576352439167301_5717258833666762957_n.jpg]
[Image: 293513838_2587513961384482_2605850229070...e=636BA4B6]

Ils ont également une gamme "âges sombres", avec des vikings, des saxons et des normands, qui est vraiment belle (parmis les meilleurs vikings que l'on puisse trouver, et pourtant on en a par brouettes).

Niveau news, y a des arbalétriers normands qui arrivent:

[Image: Norman-Crossbowmen-1-Victrix.jpg]

Sachant que leurs normands peuvent tout à fait convenir pour faire des croisés (pas de gamme de guerriers musulmans pour l'instant par contre) ou du Moyen Age XIème/XIIème en général.

Ils font aussi du napoléonien et du WWII, mais j'avoue que ça m'intéresse beaucoup moins et que je suis donc beaucoup moins leurs sorties pour ça.

J'essayerai de relayer les news de la marque ici.
(Modification du message : 25-11-2022, 14:20 par Egill.)
Excellente gamme, Victrix. Attention, on est sur du vrai 28mm niveau échelle.
Hello, merci pour le partage. Effectivement, je suis bluffé par les frondeurs à deux mains (rares, il me semble en figurine). Les figurines montées sont exceptionnelles : les dames en particulier.
La figurine tirant sa flèche (du parthe ?^^) dans la main dans le dos est sympa aussi mais très (trop ?) typée.

J'aime bien les figurines qui ont tout leur équipement : des archers sans carquois et armes à une main m'ont toujours semblé un peu vides.
(Modification du message : 06-11-2022, 21:45 par Patatovitch.)
Pareil, je ne connaissais pas les frondes à 2 mains.

Pour info question ébarbage et montage?
Plus je vieillis plus j’ai du mal question préparation :-)
C est du plastique dur, ça s ebarbe et se monte facilement.

Je viens d acquérir des cavaliers maures (boîte cavaliers normands) et des guerriers normands.
Je vais utiliser les bitz des cavaliers pour monter des guerriers maures.

[Image: 28mm-dark-ages-norman-infantry-18_5000x....1662733041]

[Image: normangroupshot_5000x.jpg?v=1662733012]

Sachant que j ai déjà du perry pour mes guerriers musulmans.

Bien sur j ai beaucoup de victrix antique, notamment carthaginois.

LOL
(Modification du message : 07-11-2022, 00:20 par hasdrubal.)
(06-11-2022, 13:40)Patatovitch a écrit : Hello, merci pour le partage. Effectivement, je suis bluffé par les frondeurs à deux mains (rares, il me semble en figurine). Les figurines montées sont exceptionnelles : les dames en particulier.
La figurine tirant sa flèche (du parthe ?^^) dans la main dans le dos est sympa aussi mais très (trop ?) typée.

Le "tir parthe", en effet (les parthes étant des populations scythiques de l'Est à la base, des "saces").

J'aime bien qu'elles soient vraiment typées justement. En les combinant avec les perses pour la cavalerie lourde (les scythes étant les "inventeurs" de la cavalerie de choc, les fameux "cataphractaires" qui seront copiés par le bas empire romain puis byzantin), y a vraiment moyen de faire de jolies choses.

Tain des cataphractaires romains IVème/Vème, des sarmates, des alains, ce serait tellement classe.
J'y connais rien en histoire, mais c'est vraiment de jolies figurines. Ils ont évité l'éccueil du coté sculpture numérique, c'est trés "vivant" si vous voyez ce que je veux dire.
J'aime beaucoup, ça me donne vraiment envie pour des factions type fantasy historique ou uchronie fantasy...
Ouaip, un très belle gamme.

Juste un peu dommage que les têtes soient si grosses.
(07-11-2022, 12:15)FAM a écrit : J'y connais rien en histoire, mais c'est vraiment de jolies figurines. Ils ont évité l'éccueil du coté sculpture numérique, c'est trés "vivant" si vous voyez ce que je veux dire.

Pareil. Sorti des guerres pudiques entre les roumains et les cartilagineux j'y connais pas grande chose, mais les figurines sont chouettes au point de vouloir en savoir plus sur les civilisations incriminées.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  28mm : Heroic-fantasy, histo petites marques appolo 245 59,769 02-02-2024, 11:04
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [Victrix] Nouveautés Durgrim l'ancien 262 46,239 03-09-2021, 12:19
Dernier message: Egill