Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe!

76 réponses, 7428 vues

UN MOIS, UN PROJET
[Image: image-d-fi-un-mois-un-ropjet.png]

Voici donc le sujet pour vos participations aux défis "Un Mois, un Projet"! Le défi commencera officiellement le 01/09/2022! Il est donc encore temps de rejoindre l'aventure pour le mois de septembre ou de choisir votre thème pour les derniers indécis!

Pour rappel ce défi est donc: « un mois, un projet ». Pendant un mois, on se concentre. Le projet peut être axé sur une règle en particulier ou une faction mais il peut aussi porter sur le fantastique et le futuriste, la petite échelle et la peinture de cheminée voir encore même la réduction drastique des figurines présentes sur l’établi.
 
N’hésitez pas à présenter vos projets, poster les avancées et surtout à la fin du mois la photo de famille ! Car c'est injustice que de ne pas partager avec les autres et puis ça participe à la motivation collective! Vos photos de familles seront regroupées chaque fin du mois dans un sujet dédié dans la section "Figurine" ou "Décors"! 

La contrainte ultime est de se tenir au thème que vous avez sélectionné mais, si comme moi vous ête un cas désespéré, voici quelques petites échappatoires pour donner à l’enfer un air de purgatoire:
  1. Les concours et les défis du forum (et des autres aussi) font partis des exceptions au défi. Si au thème « Gigantesque Cocu » vous avez la bête à corne parfaite, vous pouvez faire entorse au défi.
  2. En cas de force majeure (Annonce de tournois et autres évènements d’association), vous pouvez changer de projet.
  3. Le but inavoué de ce défi est de réduire sa pile de la honte, cependant si une occasion en or se précise pour l’achat, cela se comprends… Il y a un coût additionnel cependant en plus des frais de port, c’est que la ou les figurines devront être peintes lors d'un projet suivant.
A la fin du mois, vous pourrez choisir de partir sur un projet différent ou de conserver le même.

Participants pour octobre (15):
- Fumeterre: thème "Tournoi saga AoM et Work in progress again"
​​- Le Caillou: thème "Saga"
- Tjall : thème "Samouraï"
- GiLel : thème "DAK"
- Ser Gregor Clegane: thème "hommes-bêtes"
- Bigby Wolf: thème à déterminer
- Cyrus33: thème "8th army"
- Sceptik: thème "Post-apo et choses étranges"
- Hasdrubal: "Eldar Noir"
- Mehapito: thème "Samouraï"
- Jojogeo: thème "Fichus Héros"
- MrB: thème "Les carottes sont cuites, une saga Halflings"
- Lady Numeria: thème "Il y a fort longtemps dans une galaxie fort lointaine"
-Jacquard: thème "Moonstone"
- Motokosempai: thème "saga âge de la magie" 

J'ouvre la danse avec mes préparations pur le tournoi Saga à Strasbourg en Novembre. Peinture d'éléments de décors et retouche d'une armée de minions Hordes achetée en occaz' (grosse armée). Je profites des rattrapages des éclats de peintures pour poser un peu plus de couleurs (tous les détails sont en bleu quasiment. 

Voici donc une levée et des éléments de décors pour faire figurer des champs ou des ruches pour agrémenter les forêts.

[Image: 1nykag.jpg]

[Image: ok576a.jpg]

[Image: ogx89o.jpg]
(Modification du message : 09-10-2022, 12:36 par Fumeterre.)
Super ça.
J'ai vraiment bien tes huttes tu as trouvé les bonnes teintes.
Très jolis, ces minions recyclés. Et les décors sont magnifiques. La couleur de la paille est excellente.

De mon côté, je continue avec les hommes-bêtes. On commence avec une série de lanciers ungors.

[Image: img_0514.jpg]

Depuis la prise de la photo, je les ai sous-couchés et j'ai commencé à poser les aplats.
On poursuit le défi avec du SAGA, et en l'occurrence mon seigneur irlandais sur char (pour la période arthuriennne) : 

[Image: 20221004_081501.jpg?width=613&height=609]

Il y a encore beaucoup de boulot, que ça soit sur le char, l'aurige ou les canassons, mais une fois de plus je m'aperçois que les figs de chez Crusader Miniature sont un régal à peindre...
Toujours aussi chouette bravo.
Je participe aussi en octobre avec pour thème Moonstone.
Voici les 2 premières peintes ce week-end : 
[Image: 5991.jpg]
[Image: qfre.jpg]
Le monsieur il a mis "Battletech" mais j'avais dit potentiellement SW Legion, du coup comme j'étais pressée de souffrir (peindre du blanc, quelle horreur...) j'ai fini ma fig test:

[Image: RlKIU4Y.jpg]

J'en ai profité aussi pour peindre les règlettes de jeu:

[Image: 89n6uTR.jpg]

...Je me suis aussi tapée la lecture de tout le matos de jeu, et l'assemblage de toute la boiboite ^^'

[Image: kSghYfq.jpg]

[Image: GwyDEPF.jpg]
Les stormtrooper s'adaptent aux planètes sur lequel il vont non ? tu pourrait partir sur autre chose si vraiment tu n'aimes pas.

*Jamais compris le problème des gens avec le blanc et le noir.*
Ce ne sont pas des Stormtroopers... ^^' Et ce n'est pas que j'aime pas, je trouve juste que c'est un exercice difficile.
Il existe bien de techniques de voleur de poules pour moins t'emmerder si tu n'aimes pas ça pour peindre tes clones en blanc (la plus simple étant de ne pas prendre un schéma blanc mais sable ou vert comme ça existe dans l'univers Wink )

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 1,900 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 1,523 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 1,754 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 3,127 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un Projet / peinture : le sujet où l'on participe - Novembre Cyrus33 40 4,446 09-12-2022, 15:26
Dernier message: Sceptik le sloucheur