Taban miniatures un site fiable ?

11 réponses, 3793 vues



Bonjour




 




Est ce que ce site continu de vendre ?




 




http://www.taban-miniatures.com/shop2/index.php




 




J'aimerais acheter certaines figurines mais ils ne répondent pas aux mails et le numéro de téléphone n'existe plus.




 




Autre sujet qui n'a rien à voir mais ça coûte combien environ une leçon de peinture ?




 




Merci




Normalement oui, ils sont toujours actifs.




 




Si tu souhaites acheter du Eden, il serait plus sage de te le procurer sur le site de Happy Games Factory (qui sont également les concepteurs).




 




Pour le prix de la leçon de peinture, tout dépend du professeur, du domaine/technique abordé et du niveau de technicité demandé ;). Tout dépend aussi de ce que tu recherches : cours en petit groupe ou individuel ? Acrylique ou aérographe ? Techniques de base ou avancées ?




 




A ma connaissance, les tarifs tourne autour de 150-200e la journée de stage...mais pour des techniques de base (couches de base/lavis/éclaircissements/brossage), quantité de solutions gratuites sont possibles : si tu fais partie d'un club de jeux de fig, il y en a forcément quelques membres qui pourront te montrer au moins les techniques de base (l'un des clubs que j'ai fréquenté faisait des sessions de peinture collective, ça à l'air chiant voire bizarre sur le papier mais en réalité c'est plutôt sympa, en particulier pour les débutants en peinture), en convention ça peut se trouver aussi ou bien encore dans des boutiques en dur ou dans un Games Workshop (rigolez pas, j'ai peint ma première fig potablement dans un Games Workshop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img], l'employé était de plutôt bon conseil avec le recul).




Tu as aussi de très bonnes chaînes de peinture sur Youtube en français ou en anglais.


(Modification du message : 21-05-2018, 00:19 par Jalikoud.)

Oui mais sur le site happy game factory ya pas toutes les références. (ce que je trouve dommage d'ailleurs)



Si elles ne sont pas sur le site HGF, soit elles ne sont plus produite, soit elles sont en rupture temporaire. Donc à moins de tomber sur un revendeur qui a du stock...




 




Et pour les cours de peinture, pas mieux. Ca dépend du temps, de ton niveau, du niveau du prof, de si le matos est fourni, et du nombre d'élèves. Si tu es seul, ça coûte plus que si vous êtes 12, normal.




Tu te repetes mon cher.




Je t'avais répondu que non, taban ne fait plus partie de l'aventure Eden depuis longtemps, et que si tu veux des figs en ligne, c'est HGF (qui est l'éditeur du jeu pour info) ou Philibert.




Minus dit vrai également. Si ce n'est plus chez HGF c'est qu'elles ne sont plus produites. 




Certes je me répète mais d'après Jalicoud taban est toujours actifs et ils proposent toujours des figs Eden sur leur site...




Mais ils ont d'autres gammes et j'aimerais éviter de commander s'ils ne livrent pas...




 


(Modification du message : 21-05-2018, 20:47 par Arckael.)


Taban a probablement des vieux stocks d'anciennes figurines Eden, du moins c'est la seule explication qui me paraît rationnelle.




Au pire si tu les sens peu honnête, place une petite commande (pas plus de 20 boules) pour voir et payes via paypal si c'est possible comme ça s'il y a un lézard, litige et remboursement possible.




 




Minus et Syntaxerror ont déjà expliqué ailleurs sur ce forum que les auteurs de Eden avaient un mode de production artisanal (c'est pas du tout une insulte, leur manière de faire permet de rationaliser les stocks pour une petite structure) : les starters sont refaits périodiquement et à cette occasion, les figurines ont droit à de nouvelles sculptures pour la plupart. Une fois les stocks de 'vieilles' sculptures écoulées, elles ne sont alors plus disponibles à la vente. Il faut alors se tourner vers l'occasion pour se les procurer ou du déstockage de boutique en ligne.




 




Parfois les anciennes sculptures font un retour en version résine (exemples avec l'ISC) mais ce n'est pas une pratique systématique.




Taban et HGF ne sont plus vraiment copains.




Le site de Taban n'est plus à jour depuis des lustres. Il ne faut PAS commander là bas.




Taban était le premier éditeur d'Eden. Il a arrêté d'éditer le jeu il y a au moins 3 ans, celui-ci étant maintenant édité par Happy Games Factory (la boîte de Mohand, qui a créé le jeu).




En parallèle de son boulot d'éditeur, Taban était aussi revendeur de pitous, de diverses marques.




 




Le site encore actif montre que Taban est toujours revendeur. En tant que revendeur, il a des figs Eden en stock.




 




 




Maintenant, soit quelqu'un ayant commandé récemment chez Taban peut te faire un retour, soit personne ne peut te renseigner et à toi de voir si tu tentes le coup. Dans ce cas, fais nous un retour.



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> Le dernier update du site date de 2015, et on a eu ici un retour d'expérience d'un acheteur qui s'est retrouvé sans aucune réponse. Personnellement je confirme, et je dis qu'il ne faut PAS commander chez Taban.