Carnevale (v2 par TT Combat)

435 réponses, 94447 vues

(08-12-2020, 17:36)Cyrus33 a écrit :
(08-12-2020, 17:17)TenNoBushi a écrit : J'ai eu le malheur la très bonne idée de regarder un Let's Play de Carnevale chez BoW hier...

Voilàààà, c'est mieux comme ça... allez-y, Carnevale vaut le détour, c'est vraiment un jeu sympa, plein de possibilités, avec un visuel / historique fort.

Non, mais non, quoi, stop au moubourage!

Pitite question, les vampires ont l'air d'avoir un héro loup-garou, mais je ne trouve rien sur la boutique.
C'est une édition limitée ?
(08-12-2020, 23:42)TenNoBushi a écrit : Pitite question, les vampires ont l'air d'avoir un héro loup-garou, mais je ne trouve rien sur la boutique.
C'est une édition limitée ?

Ce n'est pas une édition limitée, c'est une figurine issue de leur kickstarter initial et qui n'est tout simplement pas encore arrivée sur leur boutique. Il y en a quelques-unes comme ça qui n'ont pas encore eu de créneau pour sortir en vente. Il est possible aussi que TTCombat attende d'avoir d'autres figurines sur le même thème (genre "lougrou et fourrure" dans le cas de la figurine dont tu parles) histoire de pouvoir sortir un set plutôt qu'une figurine individuelle.
Merci, j'avais oublié le KS !
Le crabe Rashaar et les courtisanes patriciennes ne sont pas encore sortis en boutique non plus apparemment.
Il doivent effectivement attendre de sortir des boites à thème.

Les courtisanes arriveront peut-être dans un des thèmes "excès" des patriciens dont-ils parlent dans une interview BoW (en faisant également allusion à un "noble gourmand", euphémisme pour dire qu'il est cannibale).
L'année prochaine TTCombat va sortir des blisters pour diversifier les profils existants histoire de ne pas avoir de doublons en jouant plusieurs fois le même profil.

Voilà les Apprentis Docteurs.
[Image: Doctor-Group-THUMB.jpg?ssl=1]

Et la Garde Municipale.
[Image: Guards.jpg?ssl=1]

Pour le reste ce sont des concepts.

Un pécheur et une dame à l'affection négociée pour la Guilde.
[Image: Guild-Alts.jpg?ssl=1]

Prêtre de Dagon et Aglaope pour la poiscaille.
[Image: Rashaar-Alts.jpg?ssl=1]

Espion inquisitorial et bourreau pour le Vatican.
[Image: Vatican-Alts.jpg?ssl=1]

Voyant et nouveau-né pour boire un p'tit cou.
[Image: Strigoi-Alts.jpg?ssl=1]

Les Gifted auront de nouveaux personnages (pas de figurines alternatives vu qu'ils sont tous nommés) et ils sortiront également les figurines du KS qui ne collent pas forcément à un thème pour une boite (Lacrimosa, Golgotha, maître-chien...).
Et bien tout ça promet du bon...
(11-12-2020, 21:42)Cyrus33 a écrit : Et bien tout ça promet du bon...

Sans connaitre le jeu, je me dis que ça peut permettre de jouer plus facilement des sous-thèmes à plus de 75 Ducats (ce qui semble être la taille des starters).
Ça permet aussi de varier les compots quand on ne veut pas acheter une boite à thème rien que pour une figurine (je pense à la dame à l'affection négociée par exemple).
Mais est-ce utile de se retrouver avec 6 gardes municipaux ou 5 pêcheurs ?

Il y a un nombre de Ducats recommandé pour les parties ?
(11-12-2020, 22:29)TenNoBushi a écrit : Il y a un nombre de Ducats recommandé pour les parties ?

100 à 150 en général... franchement, avec entre 5 et 8 figs de chaque côté, c'est suffisant.
(11-12-2020, 22:29)TenNoBushi a écrit : Il y a un nombre de Ducats recommandé pour les parties ?

Ça dépends des scénarios, mais en général ça tourne à 100 ducats pour une partie moyenne.
75 ducats, c'est pour une partie plus rapide qu'on peut jouer sur du 60x60cm. 150 ducats par contre, c'est de la grosse baston.
(11-12-2020, 23:15)Cyrus33 a écrit : 100 à 150 en général... franchement, avec entre 5 et 8 figs de chaque côté, c'est suffisant.

Ok, merci Smile

Du coup, les gardes municipaux en plus ça fait sens si on veut jouer le sous-thème à fond et maximiser les pouvoirs de commandement du chef et du héros, mais au détriment de la variété de jeu (quoi qu'à 150, tu ajoutes un maître d'arme pour la meule, une voleuse pour les pirouettes et c'est marre).

EDIT:

(11-12-2020, 23:23)le Golem qui rêve a écrit : Ça dépends des scénarios, mais en général ça tourne à 100 ducats pour une partie moyenne.
75 ducats, c'est pour une partie plus rapide qu'on peut jouer sur du 60x60cm. 150 ducats par contre, c'est de la grosse baston.

100 Ducats ça fait tout pile trois courtisanes en plus d'un starter de la garde municipale, reste plus qu'à attendre qu'elles arrivent LOL
(Modification du message : 11-12-2020, 23:32 par TenNoBushi.)
Elle est comment leur résine? J’hésite à commander la boite de vampire du med-fan.