Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 38903 vues



Bon alors côté poste, c'est vrai que ça se passe pas mal. Un colis de Wayland, juste scotché par le milieu qui arrive vide, tous les blisters s'étant fait la malle pendant le trajet sans que personne ne s'aperçoive de rien! Ou bien des bourrages de boîte aux lettres (oui ça rentre monsieur ce colis de 1m cube, et je le prouve!), galère à sortir sans démonter ladite boîte aux lettres et exploser le colis (bouquins froissés bien entendu à la suite de l'expérience). Et puis le centre de tri est à 5 minutes à pied de mon bunker.




Non, pour moi le pire ce sont les transporteurs privés, pas seulement ceux qui commencent par U et qui jettent les colis en vrac dans leur camionnette (mon carton d'Aliens VS Predator s'en souvient encore). Y a ceux aussi qui disent qu'ils passent dans un intervalle de 5h (8h/13h)tel jour et qui ne passent pas.Ou alors deux jours plus tard sans prévenir. Trois fois ils m'ont fait le coup chez TNT.




Le pire de chez pire, c'est un mec de chez DHL qui a menacé de me casser la gueule après que je lui ai demandé avec insistance pourquoi il me laissait un premier SMS ("colis déposé dans votre point relais") sans autre info (15 points relais dans les 10kms environnants, à moi de choisir sans doute), et finalement un second après 3 relances qui me disait que c'était celui qui était le plus loin forcément (5km à pied, ça use, ça use) alors que le plus près, et le plus évident/facile était à 2km en bus. (Oui je n'ai pas de voiture, je dépense trop en figs). Résultat, une suée pour rapporter deux gros cartons plein de Drakerys, et un gentil automobiliste qui m'a aidé à faire une partie du trajet retour. Je n'ai pas osé remercier chaleureusement le livreur pour cet exercice physique impromptu mais j'ai déposé plainte contre ce c*****d




Côté Mondial relay, les boutiques en congés juste après que le colis a été déposé, ça m'est arrivé deux fois. Moralité, faut pas commander en période estivale!


(Modification du message : 21-07-2017, 13:06 par Grey77.)

Messages dans ce sujet
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 20-07-2017, 19:26
Aventures et mésaventures postales - par Grey77 - 21-07-2017, 13:05
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 15:29
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 21:14
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 25-07-2017, 16:36
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 26-07-2017, 15:11
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 18-09-2017, 00:09
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 19-09-2017, 04:13
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 11:39
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 13:05