INTÉGRALE DE BATMAN PAR LES EDITIONS ALTAYA

22 réponses, 12283 vues



Salutations mes Chers Condisciples ^^




 




Ce soir,




 




J'ai vu une pub à la télé (la rentrée se profilant sérieusement à présent) des éditions Altaya (le même genre que les éditions Atlas...) la boite qui vous propose toujours le N°1 de la série sur tout et surtout n'importe quoi (petites voitures, avions, bateau, montres, guerre mondiale, cuisine etc etc etc...).




 




GW avait eu un partenariat (et a dû bien s'en mordre les doigts par la suite) avec les éditiosn Atlas pour les figs du Seigneur des Anneaux qui ont fait le bonheur des petits malins ^^...




 




Sauf que là, y a du lourd et du sérieux : Batman. ZE Batman. Inutile que je vous présente le bouzin je pense.




 




Je sais qu'il y a des afficionados de la chauve-souris dans l'assistance (euphémisme quand je vois certains de mes Condisciples Bloggeurs qui ont taffé sur le jeu de figs... Au hasard <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/?do=hovercard" data-mentionid="17927" href="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/">@Le_Lapin</a> et <span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17916-bawon-samdi/?do=hovercard" data-mentionid="17916" href="<___base_url___>/profile/17916-bawon-samdi/">@Bawon Samdi</a> je vous vois au fond !! ^^) et j'ai besoin de leurs lumières.</span>




 




J'aime bien les séries groupées plutôt que dispersées selon ouat'mille volumes dans tous les sens. C'est pourquoi je préfère acheter des séries reliées de manga deluxe (les ceuss qui ont les grands tomes Akira, 20th Century Boy et Gunnm par exemple me comprendront) plutôt que la benne de manga en 150 pages...




 




Il y a quelques années, un pote m'avait prêté l'intégral de Spider Man en volumes reliés (une dizaine je crois) et là il y a l'intégrale de Batman. Est ce que ça existe ailleurs et moins cher ou pas ? Est ce que ça vaut le coût (et coup ^^) de passer par les éditions Altaya (je me tape des "cadeaux") ?? Ou c'est de la daube ni plus ni moins ?




 




Le premier numéro est à 3€, je ne vais pas risquer la banqueroute à essayer le machin mais plus globalement, j'aurais aimé avoir l'avis des connaisseurs s'il vous plait merci ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




 




 




Altaya ? Ils font de la figurine ou des maquettes mais pas des bouquins il me semble.




Je pense que tu veux parler  d'Eaglemoss:




http://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-de-...de-batman/




 




La série de titres annoncée ne me fait pas trop réver. J'ai l'impression qu'ils ont déjà édité les meilleurs titres Batman dans leur série précédente "Héros DC Comics" (ou un truc dnas le genre) qui regroupe diverses histoires de héros DC comme Superman, Wonder Woman, Flash, Batman, ...




 




An Zéro est quand même une bonne histoire (c'est marrant je suis justement en train de la lire en ce moment !) et tu peux très bien acheter les deux premiers numéros en boutique en profitant du prix réduit de lancement. Par contre, pour ce qui est de se prendre un abonnement pour toute la série ... bof bof. Trouve toi plutôt une liste "d'incontournables" et achète les en librairie (édition Urban Comics).




 




 



Citation :
Il y a 7 heures, Bawon Samdi a dit :




La série de titres annoncée ne me fait pas trop réver.




Ben pourquoi ? Ce n'est justement pas Batman depuis le début des comics jusqu'à sa mort ? C'ets un arc de narration complètement indépendant de la storyline officielle ?




 



Citation :
Il y a 7 heures, Bawon Samdi a dit :




tu peux très bien acheter les deux premiers numéros en boutique en profitant du prix réduit de lancement. Par contre, pour ce qui est de se prendre un abonnement pour toute la série ... bof bof. Trouve toi plutôt une liste "d'incontournables" et achète les en librairie (édition Urban Comics).




Alors justement parce que sur le site du lien que tu m'as donné... Il indique que l'offre chez les marchands de journaux est intéressante XD




 




http://www.urban-comics.com/fan-de-batma...pour-vous/




 




 




Du coup j'en suis toujours au même point... ^^'




 




Serviteur,




 




Morikun




Attends, je vais t aider Mori.




 




Si tu achètes les livres, tu finiras par craquer sur le KS à venir et du coup ton larfeuille va prendre cher !




 




15 * plein de bouquin, on va dire 12 la première année + 150 mini de pledge...




 




450 euros au bas mot




 




You know what is it ?




It 's a trap !




 




SkyRraaHh




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] preveneur masqué




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




 




Franchement, après avoir regardé les titres, oublié.




Je trouve que ça ne vaut pas le coup : ce sont des arcs new 52, loin d'être la meilleurs période de production. An 0, par exemple, est sympathique sans plus. Tueur né, à côté, c'est de la merde en reliure.




 




Dans l'esprit, ça n'a rien à voir avec les intégrales Marvel que tu citais en exemple - ce serait bien trop touffus pour être possible.




 




Franchement, si tu veux te faire une "intégrale" représentative des bons albums du personnage, autant te la faire toi-même en tapant dans les sorties Urban.




 




Si ça t'intéresses, je peux te faire une petite sélection de titres (une dizaine, mettons) qui couvrirons Batman de la création à la mort. Ça sera plus intéressant pour toi.



Citation :
Il y a 1 heure, Morikun a dit :




Ben pourquoi ? Ce n'est justement pas Batman depuis le début des comics jusqu'à sa mort ? C'ets un arc de narration complètement indépendant de la storyline officielle ?




En fait non ce n'est pas une longue série publié dans l'ordre. D'ailleurs l'ordre de publication est assez discuté.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Morikun a dit :




Alors justement parce que sur le site du lien que tu m'as donné... Il indique que l'offre chez les marchands de journaux est intéressante XD




 




http://www.urban-comics.com/fan-de-batma...pour-vous/




 




oui vu qu'ils ont probablement des billes dedans j'imagine pas qu'ils vont dire que c'est de la merde.




 




Disons plutôt que si tous les bouquins de la série t’intéressent, oui ça peut valoir le coût. S'il n'y a que quelques titres d'intéressants, alors c'est préférable de les acheter directement au coup par coup plutôt que de souscrire à tout un abonnement.




 




Pour ce qui est d'une liste des incontournables, tu en trouves plein sur internet et tu verras que c'est souvent les mêmes titres qui reviennent, ça fait déjà une base:




http://www.comicsplace.net/2015/03/07/gu...de-batman/




https://www.senscritique.com/liste/Batma...nce/400556




 




Tu imagines bien que depuis le temps il y a bcp de styles graphiques et d'histoires de Batman. Année Un et Silence n'ont par exemple absolument rien à voir, ce sont deux monuments incontournables mais tellement différents qu'ont peu aimer l'un sans forcément aimer l'autre. Tu peux prendre tes conseils sur internet, mais je te conseillerais plutôt d'aller dans une boutique de comics et discuter avec un vendeur où il pourra te montrer les différents titres et te les expliquer.




 




Par contre <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> a raison de te mettre en garde ! Le risque c'est que tu sois tenté de succomber au prochain KS Batman ! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :
il y a une heure, Le_Lapin a dit :




Dans l'esprit, ça n'a rien à voir avec les intégrales Marvel que tu citais en exemple




 



Citation :
il y a 4 minutes, Bawon Samdi a dit :




En fait non ce n'est pas une longue série publié dans l'ordre.




 




Ah bon déjà c'est ce que je voulais savoir. Je croyais que c'était un truc comme l'intégrale de Spiderman depuis la naissance officielle. C'est ça que je recherchais.




 




Bon ben merci infiniment pour vos expliquements, je vais pouvoir oublier ce truc immédiatement merci ^^




 



Citation :
il y a une heure, Le_Lapin a dit :




autant te la faire toi-même en tapant dans les sorties Urban.




 



Citation :
il y a une heure, Le_Lapin a dit :




ce sont des arcs new 52




 




Je comprends rien chuis pas un initié là ^^'




 



Citation :
il y a une heure, Le_Lapin a dit :




Si ça t'intéresses, je peux te faire une petite sélection de titres (une dizaine, mettons) qui couvrirons Batman de la création à la mort. Ça sera plus intéressant pour toi.




 



Citation :
il y a 7 minutes, Bawon Samdi a dit :




u peux prendre tes conseils sur internet, mais je te conseillerais plutôt d'aller dans une boutique de comics et discuter avec un vendeur où il pourra te montrer les différents titres et te les expliquer.




Merki ^^




 




Je pense que c'est ce que je ferai quand j'aurai 2 secondes ^^




 




Sinon y avait Deadpool aussi qui me bottait depuis le film complètement nawak... Lui il est beaucoup plus récent donc ça devrait être plus facile...




 



Citation :
il y a 9 minutes, Bawon Samdi a dit :




Le risque c'est que tu sois tenté de succomber au prochain KS Batman ! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Ben en fait j'ai toujours gardé le jeu de figs dans un coin de ma tête (même si ça me daille de payer surtout pour la licence) mis après avoir vu les figs du Lapin en vrai quand il est venu à Bordeaux, je tâche de résister : non seulement il n'y a pas de joueur à la GUILD pour ça (chose suffisamment rare pour être soulignée quand on connait l'extrême diversité proverbiale de la GUILD ^^) pis j'ai déjà suffisamment à faire avec Infinity ^^




 




Merci infiniment pour vos lumières car j'aurais pris les bouquins en pensant faire l'emplette de la série originale... Bon ben du coup, je vais peut être me les prendre en fin les tomes reliés de 20th Century Boy ^^




 




Sauf si ça intéresse quelqu'un d'autre, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> je crois qu'on peut fermer ce topic, les infos les plus essentielles ont été dites ^^




 




(Sinon ça n'a aucun rapport mais je suis en train de me revoir l'intégrale des Cow-Boy Bebop et c'est le top ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 19 minutes, Morikun a dit :




Sinon y avait Deadpool aussi qui me bottait depuis le film complètement nawak... Lui il est beaucoup plus récent donc ça devrait être plus facile...




Marvel fait une série intéressante pour plusieurs héros: la série des "Je Suis ...". Par exemple Je Suis Captain America ou, bien sûr, Je Suis Deadpool. Ce sont des compil de quelques titres importants dans l'histoire du perso du premier numéro où ils apparaissent jusque maintenant. Alors ce ne sont pas des intégrales mais c'est sympa quand on commence à s'intéresser à un personnage en particulier.



Citation :
il y a 50 minutes, Morikun a dit :




(Sinon ça n'a aucun rapport mais je suis en train de me revoir l'intégrale des Cow-Boy Bebop et c'est le top ^^)




Monsieur est un homme de goût.




 



Citation :
il y a 50 minutes, Morikun a dit :




Sauf si ça intéresse quelqu'un d'autre, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> je crois qu'on peut fermer ce topic, les infos les plus essentielles ont été dites ^^




Perso, j'ai pas les droits pour fermer. Mais on peut laisser un peu ouvert si les fans veulent discuter des différent(e)s BD/comics de l'homme chauve-souris.



Citation :
Il y a 10 heures, Morikun a dit :




 




Je comprends rien chuis pas un initié là ^^'




 




En gros, t'as différents âge pour le comics, qui dépend plus ou moins des différents reboot d'univers.




L'avant dernier en date avait été surnommé New 52 (En gros parce que ce reboot s'est accompagné de la remise à 0 des mensuels DC, et du rassemblement de ceux ci en 52 nouvelles séries). le dernier en date est Rebirth, et se présente plutôt pas mal, d'ailleurs...




 




Histoire de discuter, voici les albums que je recommande. L'idée est de présenter de bons albums mais en évitant les séries et en limitant à quelques albums uniquement, pour se faire un bon panorama.




Mon opinion, aussi, est que le meilleurs moyen de se faire un panorama du personnage est de se revoir les 4 saisons de The Animated. 30 ans et toujours aussi bon !




 




Pour un tour du personnage :




 




Batman Année Un




Un long Halloween




The Killing Joke




Silence




Dark Knight Return (Mais on oublie Strike Again, franchement médiocre)




 




Voilà pour moi les cinq volumes de base, avec les débuts du Batman, les aventures centrales et la fin de carrière du personnage.




De bons classiques indéboulonnables, chacun dans leur genre.




(Killing Joke étant certainement l'album que je préfère du personnage. Et de loin.)




 




En complément :




 




Robin Année Un




Batgirl Année Un




Amère Victoire




Des Ombres dans la Nuit




 




On continue certains arcs et on pose les base pour deux personnages importants de la Bat-family.




 




Intéressants également :




 




Paul Dini présente Batman : Volume1 (pas la peine de s'occuper des deux autres)




Batman Black&White : volume 1 et 2 (Différents récits courts d'auteurs multiples.)




 




 




Bons albums mais qui nécessitent du complément :




 




Little Gotham




L'Enigme de Red Hood (mais mieux vaut avoir feuilleté un Deuil dans la Famille avant)




 




Et mon petit chouchou :




 




Gotham Central : Volume 1 à 4




 




Ok, j'avais duit pas de saga, mais là on tape dans un de mes récits préféré.




Durant ces quatre volumes, on suit le quotidien de la division anti-criminalité de Gotham : comment ils gèrent les psychopathes en costumes, leur relation avec Batman...




 




 




Les albums de Grant Morisson sont franchement dispensables (de bonnes idées, mais ça part grave en couille), les différents run New 52 sont loin d'être indispensable (A la rigueur, les deux albums de la Cour des Hiboux peuvent valoir le coup) et j'ai passé sur de bonnes saga, mais en plusieurs albums : Cataclysm suivit des volumes de No Man's Land (Batman pos-apo, c'est bon ça !).




Certains albums sont intéressants pour ce qu'ils apportent à la continuité (Deuil dans la Famille et Knightfall, en particulier) mais ce ne sont pas franchement de très bons albums en dehors de ça.




 




J'ai aussi mis de coté les univers alternatifs (Batman Vampire ou les Ombres s'abattirent sur Gotham) qui sont parfois vraiment bons mais complètement en dehors de la continuité.