Epic oui ! Mais quel système ?

38 réponses, 5315 vues

merci !

et pour l'infanterie skitarri ? merci Smile
(11-12-2021, 16:34)Fumeterre a écrit : C'est quoi la différence entre les deux ? Parce que j'avoue que je suis plus du genre à acheter en premier puis à voir les listes...
Pas encore testé mais en parcourant vite fait netepic m'a paru plus bordélique :
- la construction de liste déjà
- le schémas d'attribution de blessures sur les titans, ça a fait très peur à mon amour pour la fluidité Wink
Pour faire simple. Net epic est issu de la version 2 d Epic, Epic Armaggedon est la v4.

Le sujet est sensible. Il ne faut pas heurter les différentes communautés.
Pour en savoir plus sur l'histoire d'Epic (depuis Adeptus Titanicus v1 jusqu'à Adeptus Titanicus v2 en passant par SM/TL, Epic 40k, NetEpic et Epic Armagedon) et sur les différentes versions jouées actuellement en France et dans le monde (à savoir Epic Armagedon d'un côté et NetEpic de l'autre) :

http://www.fbruntz.fr/lpt/apropos.html
(11-12-2021, 23:04)FAM a écrit : merci !

et pour l'infanterie skitarri ? merci Smile

https://vanguardminiatures.co.uk/shop/cy...recursors/

Tu peux trouver quelques pépites dans cette gamme là pour équiper tes socles.


La différence entre Netepic et epic armageddon est assez simple. Le premier est issu d'un système jeu qui accuse son âge mais qui est revu parfois par deux groupes de joueurs, l'un anglo saxon et de l'autre côté, les français. Pour epic Armageddon, le corpus de règles demeurent le même, il y a juste pour les listes d'armées où on peut piocher dans les listes FERC, NetEA et epic uk.

Il faut plus de figurines pour jouer à Netepic qu'à Epic armageddon donc plus de peinture. Pour NE, le jeu se gagne surtout sur le tir, et pour EA, il se gagne sur les assauts. Et EA possède un système hérité de l'historique avec les pions impact pour gérer la démoralisation.
Les pions d'ordres de NE sont aussi tirés de l'histo, on notera. Concernant l'âge, il a très bien vieilli et il a l'avantage d'être vraiment épique. Mais le lien a déjà été donné.

le squat
c'est fou ce complexe des joueurs E:A qui ont besoin de dénigrer le meilleur jeu des deux alors que nous on les tolère avec leurs goûts douteux
Aucun dénigrement, tout ce que j'avance dans mon message est factuel. C'est rigolo ces réactions épidermiques des joueurs Netepic lorsque l'on parle de leur jeu et qui n'y voit toujours que de la critique.
(13-12-2021, 12:51)Xavierovitch a écrit : Aucun dénigrement, tout ce que j'avance dans mon message est factuel. C'est rigolo ces réactions épidermiques des joueurs Netepic lorsque l'on parle de leur jeu et qui n'y voit toujours que de la critique.

Le chat te trolle gentillement, je me suis déjà fait avoir. Wink
LOL J'ai l'habitue, je sais aussi qu'il reste à Netepic par nostalgie de manière à se souvenir d'un temps où il avait des cheveux et il pouvait monter plus de deux étages sans s'essouffler.
(13-12-2021, 13:07)Xavierovitch a écrit : LOL J'ai l'habitue, je sais aussi qu'il reste à Netepic par nostalgie de manière à se souvenir d'un temps où il avait des cheveux et il pouvait monter plus de deux étages sans s'essouffler.

Il a surtout du mal à apprendre un nouveau système. L'âge fait des ravages.
LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [epic] Best Of Des Articles De Cette Section Epic Flogus 0 6,700 23-07-2006, 22:39
Dernier message: Flogus