L'Atelier du Bigby se met à table

85 réponses, 9447 vues

J'adore fabriquer des décors, en plus, j'ai bouffé du White Dwarf et son "Do it Yourself" so 90's, voici donc mes pérégrinations:

[Image: DSC04255.jpg] du bocage

[Image: DSC04258.jpg] des haies normandes oupas

[Image: DSC04252.jpg] des cratères

[Image: 20200508-115752.jpg] une rivière en pièces détachées

[Image: 20200329-152522.jpg] une table pour Frostgrave avec du matos de recup' et pas tout à fait terminée.

[Image: 20200329-152510.jpg] la même, avec des genous de mini-moi.

[Image: 20210421-143043-optimized.jpg]
[Image: 20210421-162602.jpg] des bambous et une table pour Test of Honour.

C'est tout pour l'instant. Chers amis, à vos claviers Wink
[quote="Bigby Wolf" pid='207776' dateline='1638646988']
J'adore fabriquer des décors, en plus, j'ai bouffé du White Dwarf et son "Do it Yourself" so 90's, voici donc mes pérégrinations:

C'est très jolie.
J'aime beaucoup ta rivière: c'est avec de l'eau tranquille ou avec de la résine que tu as fait l'eau?

Pour les bâtiments de la seconde guerre mondiale/frostgrave, c'est en polistyrène extrudé ou se sont des moules? C'est très réaliste. Bravo bravo!
(Modification du message : 04-12-2021, 22:52 par Yéti du Plateau.)
Je te remercie pour les bravos, ça fait plaisir.

La rivière est peinte à l’acrylique en tube avec plusieurs couches de colle pva diluée pour ajouter un peu de profondeur. J’ai rajouté depuis les photos deux couches de vernis brillant pour que ça brille encore plus LOL

Les ruines sont faites en carton plume dont j’ai retiré les couches de papier et gravé la mousse pierre par pierre. C’est long mais ça le fait bien. Une sous-couche en gesso (que je n’ai pas faite ici) devrait rendre encore mieux. Je vais m’inspirer de tout ça pour faire dès ruines 2ème GM pour Bolt Action.

Je dois avoir des photos du WIP si jamais ça intéresse.
Les décors, c'est cool. Y'en faut, plein. Rien de plus triste qu'une table moche... bref, bon boulot !
(Modification du message : 05-12-2021, 09:42 par Cyrus33.)
Merci bien. On est bien d’accord, Les décors, c’est la vie!
Pétard, v'la la masse de décors ! Bravo !
C'est très réussi. Félicitations !

Peut-être que tu pourrais rajouter un peu de lavis et de mousse sur les ruines (ça semble déjà être le cas sur les photos, cependant).
(05-12-2021, 00:09)Bigby Wolf a écrit : Je te remercie pour les bravos, ça fait plaisir.

La rivière est peinte à l’acrylique en tube avec plusieurs couches de colle pva diluée pour ajouter un peu de profondeur. J’ai rajouté depuis les photos deux couches de vernis brillant pour que ça brille encore plus LOL

Les ruines sont faites en carton plume dont j’ai retiré les couches de papier et gravé la mousse pierre par pierre. C’est long mais ça le fait bien. Une sous-couche en gesso (que je n’ai pas faite ici) devrait rendre encore mieux. Je vais m’inspirer de tout ça pour faire dès ruines 2ème GM pour Bolt Action.

Je dois avoir des photos du WIP si jamais ça intéresse.

Pour la rivière: simple et efficace. Dans quelques mois j'éssaierai ta méthode.

Pour les ruines: Quel boulot!
Très stylé, ça donne envie de jouer dessus et d'en faire aussi, bravo!
Merci beaucoup

(05-12-2021, 22:29)Jalikoud a écrit : C'est très réussi. Félicitations !

Peut-être que tu pourrais rajouter un peu de lavis et de mousse sur les ruines (ça semble déjà être le cas sur les photos, cependant).
Il y'a déjà quelques lavis mais en rajouter d'autres ne fera pas de mal LOL . La mousse est prévue ainsi que des débris de charpentes et autres petits détails. En plus, ça amènera un peu plus de couleur.

D'autres photos arriveront bientôt ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,370 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf