[KS] Marvel Zombicide

83 réponses, 16053 vues

(23-01-2022, 13:26)rafpark a écrit : bah déjà 410$ le gros, 100$ de fdp, 50$ d'add on, tu ajoute 20% à tout ça, on arrive déjà à 680$ et il reste une semaine de KS. A mon avis les 750$ on les atteind au prochain add on .. m'est avis qu'il n'y en aura pas qu'un ^^
Limite 750$ c'est la fourchette basse Mouhahahahaaa
Du coup tu prends combien de all-in ? LOL Tongue Angel
Du coup rien, je vais continuer de compléter mon horreur à arkham JCE à la place Wink
En fait, cette fois-ci, l'acheteur (peut-on sérieusement parler de financeurs vue qu'il s'agit de pure précommande Smile ?) paie les paliers de financement bonus. Et ça se voit, c'est peut-être le principal problème.

Vous savez toutes les figurines qui sont présentées comme des cadeaux en temps ordinaire ? Il est vrai qu'auparavant ils les payaient déjà mais leur coût étaient dissimulés habilement dans le prix du pledge (et parfois aussi dans les frais de port).

Explications : les deux boîtes de base sont annoncées à 130$ prix public conseillé soit 115€ au cours actuel. Connaissant un peu Asmodée, il n'est pas impossible qu'ils nous fassent la conversion 1$=1€.
Mettons donc 130€. Si vous l'achetez dans un commerce ordinaire (numérique ou physique), il est probable que vous ayez au moins une réduction de 10% (et la gratuité des frais de port).
Ce qui donnerait 117€ le bout. On va arrondir à 115€.
Les autres boites de base Zombicide sont tarifées aux environ de 80-100€. Médiane à 90€. Disons 100€ sans réduc.

Ici, pledge de base = 130$ + mettons 30$ de frais de port (estimations basses et je me base sur le prix d'envoi pour une seule vague) X1,20 (TVA 20%) = 192$ US soit 170€.

Conclusion : prendre un pledge de base revient à payer les bonus exclusifs au financement participatif entre 50 et 60€ par rapport à un achat dans le circuit traditionnel. Le gentil financeur aura donc le jeu bien plus tard que sa sortie dans le commerce (pour la boîte de base Marvel Zombies, la sortie en VO est pour octobre de cette année) s'il opte pour l'envoi en une vague car il recevra tout en juin 2023 (date estimée, ça peut bouger !). De plus, le produit sera en anglais alors que la VF sera (probablement) disponible depuis un petit moment, au moins en ce qui concerne la boîte des héros zombies.

Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine ni ce coût, vu sous cet angle Wink.
(Modification du message : 23-01-2022, 17:34 par Jalikoud.)
Les Gardiens de la Galaxie :

[Image: 40efcd986d68a9938d581a9024e47b6f_origina...537f5790f3]
Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'est si intéressant de payer une boite et d'avoir en KS exclusive des doublons des figs...
(24-01-2022, 23:26)Slagash a écrit : Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'est si intéressant de payer une boite et d'avoir en KS exclusive des doublons des figs...

En fait tu as la figurine avant et après avoir vu le prix du KS... C'est une mise en abîme de l'inconscient du pledgeur, ni totalement vivant, ni totalement mort...un consommateur...de cerveaux, qui n'a pas décidé de ne pas acheter.
Ah, les Zombies!!. A l'origine une critique de la société de conso et là merchandysés à mort...c'est Kokas!
(Modification du message : 24-01-2022, 23:48 par Yéti du Plateau.)
(24-01-2022, 23:26)Slagash a écrit : Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'est si intéressant de payer une boite et d'avoir en KS exclusive des doublons des figs...

Dans le cas présent, en fait avec cette déclinaison de Zombicide, il y a deux modes de jeux différents :
- Les joueurs jouent les héros zombifiés. Dans ce cas, les héros normaux jouent plus ou moins le rôle des abominations dans l'ancien système. Plutôt moins que plus puisque les héros ont une résistance variable et tous une capacité spéciale différente. Les zomblards souffrent d'une fringale pour la chair humaine qui augmente le nombre de dés qu'ils lancent en attaque à la hauteur de leur niveau de faim mais risque de leur faire perdre le contrôle si la jauge atteint son maximum trop. Ils peuvent dévorer les by standers (des figs de NPC) pour gagner une compétence spéciale propre au NPC boulotté.
- Les joueurs jouent des super-héros. Dans ce cas, c'est l'inverse (les héros zombies servent d'abominations). Les héros disposent d'une jauge de pouvoir qui monte lentement. Il est possible de sauver des civils (les by standers du mode zombie) pour gagner davantage de pouvoirs. La plupart des actions héroïques propres aux héros demandent de dépenser ses points de pouvoirs. Si un bystander se fait dévorer, tous les héros sur la table perdent du pouvoir et doivent défausser une de leur compétence.
Il y a donc bien un intérêt en terme de jeu de proposer ces doublons, lesquels sont toujours utilisables quel que soit le mode de jeu choisi.

Le truc vicelard (et bien cupide de leur part) étant qu'ils ont verrouillé la seconde option (jouer les héros) derrière le pledge à 240$. L'option 'un starter au choix' ne t'es pas proposée. Autrement dit, si tu veux jouer seulement les super flips sombies, tu peux. Si tu veux jouer du super ordinaire, pas possible, tu dois acquérir les deux versions.

En terme de fig...si j'étais backer et si j'avais le temps de les peindre, je serais beaucoup plus attiré par les super héros ordinaires que leurs jumeaux tout putréfiés même s'il y a des délires assez cons et gore dans certaines sculpture. Et ça CMON l'a bien compris car typiquement dans le cas de cette boîte, si tu veux les Gardiens frais au grand complet, cela ne sera possible qu'en prenant la boîte pendant ce kickstarter.
(Modification du message : 25-01-2022, 12:55 par Jalikoud.)
J'avais pas vu qu'ils étaient en version morte et normale, je comprends tout de suite mieux merci.
Vous vous demandiez peut-être où étaient passés les autres Avengers ? Eh bien dans cette boîte :

[Image: f18d2e4ed6ccae4380e5d5b35aa61992_origina...d8331d687c]

CMON a glissé qu'il n'y aurait ni Spider Man ni Black Panther version zombie.
(Modification du message : 26-01-2022, 23:35 par Jalikoud.)
Foutre howard the duck et cosmo dans la boite des gardiens de la galaxy (qui sera surement vendue en commerce plus tard) mais foutre Rocket Racoon "normal" en ks exclue ... si ça c'est pas du foutage de gueule ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marvel Crisis Protocol TenNoBushi 552 120,061 17-09-2023, 22:03
Dernier message: Tesladoom
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 25,431 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge