Mantic présente (vaguement) les factions du starter et poursuivra sur sa lancée cette semaine puis la semaine prochaine.
![[Image: VEERMYN-FACTION-FOCUS-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/VEERMYN-FACTION-FOCUS-1.png)
Les Veer-Myn ont généralement un mode de vie souterrain sur les planètes qu'ils infestent. Il sembleraient que cette espèce soit capable d'apprendre et d'émuler le comportement comme la technologie des autres races. Leur armement est en règle générale moins efficace que celui des autres espèces mais il n'en reste pas moins redoutable. La plus grande partie de leurs technologies semblent avoir été 'empruntées' puis lourdement modifiées. Les armes Veer-Myn émettent toutes sortes de radiations dangereuses et d'autres substances nocives pour les humains en temps ordinaire. Mais que ces déchets mettent aussi en danger la santé des Veer-Myn ou qu'ils jouissent d'une immunité naturelle contre leurs effets n'est pas clair...en revanche, les Veer-Myn ne se soucient pas des toxines ou des poisons qui feraient réfléchir à deux fois les humains. Si les Veer-Myn ont un langage, il n'est pas accessible aux autres races et ils n'ont jamais tenté d'initier le moindre contact avec une autre espèce intelligente.
Les Veer-Myn ne se montrent généralement pas agressifs mais ils se défendront farouchement en cas de provocation. On les trouve souvent dans les Zones Mortes, tout simplement parce qu'ils en sont souvent la cause : le Conseil préfère décréter la quarantaine des planètes souffrant d'une infestation de Veer-Myn plutôt que de la traiter. Mais parfois la situation est différente. Les Veer-Myn peuvent tout à fait vivre sous la surface d'une planète mise en quarantaine pour une raison extérieure à leur présence ou ils peuvent être attirés vers un monde placé en confinement, bien que la raison n'en soit pas claire...comme beaucoup de chose à leur sujet, finalement.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
La vitesse, le surnombre et la furtivité constituent la clef du succès pour les Veer-Myn. Gardez vos figurines occultées par des grenades fumigènes au premier tour. Ainsi vous pourrez vous infiltrer chez l'ennemi, prêt à y semer le chaos au deuxième et troisième tour.
La vitesse naturellement élevée des Veer-Myn (la plupart de vos figurines ont 2-3 en Vitesse) leur permet de récupérer rapidement les objectifs, bien plus vite que des factions plus lentes. Vous emparer des objectifs tôt est un bon plan de jeu pour cette faction car cela sera souvent plus facile à réaliser que d'anéantir vos ennemis, particulièrement avec des attaques à distance. Mais même si vous ne pouvez pas facilement éliminer les figurines adverses, vous pouvez les submerger, ce réduira d'autant les opportunités de tirs adverse. Vos figurines peu coûteuses comme les Thralls ou les Stalkers se prêtent bien à cette tactique.
Si vous devez vraiment en venir aux mains, alors envisagez de jouer les unités les plus imposantes des Veer-Myn, comme les Nightmares (qui comptent maintenant comme un choix de Troupe) et les Tunnel Runners. Ils peuvent abattre des figurines avec beaucoup d'armure et les options visant à contrer les armures sont rares dans la liste Veer-Myn.
![[Image: KEY-UNITS-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/KEY-UNITS-1.png)
Les Stalkers : Vous auriez tort de sous-estimer l'humble Stalker. Certes, il n'est pas très impressionnant de prime abord mais son Combat de 4+ le rend assez efficace au corps à corps et sa vitesse élevée lui permet facilement d'arriver au contact. Profitez de la fumée pour dissimuler votre avancée et attaquez les positions adverses avant même qu'ils aient pu tirer. Un Stalker ne coûtant que 9 points, il est assez facile d'en recruter en grand nombre dans votre bande.
![[Image: dz-veer-myn-claw-pack-starter-web-768x768.webp]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/09/dz-veer-myn-claw-pack-starter-web-768x768.webp)
ABC Veer-Myn. Les petits rats qui chassent les mouches avec un couteau rouillé tout en ayant l'air de savoir manier d'une arme de poing sont des Stalkers. Leurs copains avec arme à deux mains s'appellent des Crawlers. Les deux en armure intégrale sont des Malignus. Les gros costauds avec des têtes plus lupines que murines ce sont les Nightmares. L'énervé qui aura bien besoin d'une manucure est le Veer-Myn pack Leader, un choix de commandant facilitant le corps à corps.
Rat Swarm/Nuée de Rats : oh que voilà une autre troupe intéressante ! La Nuée de Rat est un peu plus chère que le Stalker mais elle a un nombre énorme de points de vie (4 !!!) et une Taille de 2 (NdlA : par contre ne rêvez pas, elle a un score de survie de merde à 7+, les points de vie vont vite filer ^^). Cette taille plus importante vous donnera l'avantage contre la plupart des figurines d'infanterie (souvent de taille 1) et vous aurez ainsi un dé supplémentaire en Assaut. Si vous vous déplacez au contact, vous aurez donc vos 3 dés de base, plus un pour le déplacement avant le contact et encore un supplémentaire pour votre taille supérieure à votre adversaire. Maintenant, je vais vous livrer un petit secret pour cette faction : le Malignus (équipé d'un Chem Spitter), le Night Terror avec Spitter et le Tunnel Runner bénéficient tous de la règle spéciale Prey. Si n'importe laquelle de ces figurines touchent un adversaire, la cible recevra un marqueur de Proie et n'importe quelle figurine amie prenant pour cible une figurine avec un marqueur de Proie obtiendra +1 dé au corps à corps. Eh oui, votre Nuée de Rats lancera alors 6 dés de Combat...et c'est sans prendre en compte un éventuel surnombre, les blessures de leur cible ou une utilisation des Dés de Commandement.
![[Image: WP-veer-myn-tunnel-runner-e-768x768.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/WP-veer-myn-tunnel-runner-e-768x768.jpg)
Tunnel Runner : C'est peut-être l'une des unités les plus typiques des Veer-Myn ! Le Tunnel Runner est une figurine compétente très utile contre les cibles lourdement protégées. Un peu à la manière des Nuées de Rat, le Tunnelier jouit d'une taille supérieure mais il a en plus les règles AP (NdlA : Armor Piercing/Attaque Perforante) et Frenzy(1) avec ses Faux. Astuce secrète : pourquoi vous contentez de son mouvement de 2 cubes ? Tirez sur votre adversaire (ce qui lui donnera un marqueur Proie) et utilisez un dé de commandement pour lui permettre de se déplacer d'une case supplémentaire afin d'entrer dans le cube de sa cible. Il y a de bonne chance pour que vous l'ayez déjà blessée avec votre Tir et vous aurez un Assaut avec 7 dés. Miam !
NdlA : cette combo toute théorique ne fonctionnera qu'au niveau du plancher des herbivores locaux puisque le Tunnel Runner ne peut pas grimper. C'est pour le moins embêtant...
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GCPS
![[Image: gcps-faction-focus-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/gcps-faction-focus-1.png)
Les troupes du GCPS ne sont habituellement pas déployées dans une Zone Morte mais elles ont souvent la malchance d'être déjà présente sur une planète ou à l'intérieur d'une cité quand les protocoles de confinement sont mis en place. Les garnisons de défense ont alors tôt fait de se regrouper alors que le chaos éclate autour d'elles. Au cours des premières temps du confinement, lorsque le Conseil des Sept s'emploie à prévenir toute fuite d'informations compromettantes, les troupes du GCPS doivent maintenir l'ordre dans la population locale. Malheureusement, ces loyaux soldats n'ont souvent pas conscience qu'ils ont en réalité été abandonnés par leur employeur...lequel recevra à n'en pas douter une compensation financière juteuse de la part du Conseil pour que la nouvelle ne s'ébruite pas.
Coupées de leurs moyens de communication, ces soldats oubliés ne peuvent alors plus compter que sur leur entraînement, leur équipement et leur ingéniosité pour survivre aux envahisseurs extraterrestres, aux mercenaires sanguinaires et à un ravitaillement qui s'amenuise. Même les Enforcers, ces prétendus héros de l'humanité, sont plus susceptibles de les abattre à vue que de les aider : le Conseil ne peut pas se permettre d'avoir le moindre témoin des atrocités qui ont lieu dans les Zones Mortes. Le fait qu'il existe encore des forces armées organisées et efficaces combattant dans les zones mortes actives dans la galaxie témoigne du courage et de l'ingéniosité de l'humanité, même s'il est peu probable que quiconque conserve des traces de leur bravoure un jour.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
Comparé aux facultés de téléportation des Teratons, aux monstrueux Stade 1 ou au spectaculaire Spectra, les modestes humains peuvent sembler largement dépassés. Pourtant, cette tendance à sous-estimer l'humble soldat du GCPS peut souvent se montrer fatale pour leurs adversaires. Bien qu'ils ne forment pas une horde aux effectifs pléthoriques comme l'Infection ou les Veer-Myn, la vie d'un soldat du GCPS ne vaut pas grand chose : les Recrues coûtent 6 points et ne rapporteront aucun points de victoire à votre adversaire.
Ces Recrues sont excellentes pour contrôler les objectifs mais ce sont les Rangers que vos ennemis apprendront à craindre...et qu'ils prendront sûrement plus volontiers pour cible. Équipez vos Rangers d'un fusil de précision Accutek LW-AWP avant de le placer bien en surplomb et ils vous assureront un bon contrôle du champ de bataille.
Alors oui, ces Rangers vont attirer l'attention ennemi mais le temps que l'ennemi consacrera à les gérer, vous serez libre de le pilonner avec vos équipes d'armes lourdes qui vous offre une large sélection allant du terrifiant mortier aux lance-missiles explosifs. Vous pensez à un cas de figure particulier ? Il y a une arme pour ça dans l'arsenal du GCPS !
![[Image: dz-gcps-recon-squad-starter-web-768x768.webp]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/09/dz-gcps-recon-squad-starter-web-768x768.webp)
Le starter.
Équipes d'arme lourde : [/u]recrutez une paire de Mortiers dans votre bande et vous perturberez les plans des meilleurs joueurs (NdlA il est probable que vous perdiez vos amis, également. C'est assez crade contre certaines armées). Leur capacité à cibler n'importe quel cube de la table est extrêmement puissante. Une seule équipe peut faire toute la différence, particulièrement au premier tour. Prenez pour cible un cube de déploiement ennemi bourré de figurines et, même si vous ne les éliminez pas, vous les pilonnerez probablement.
![[Image: WP-GCPS-Heavy-Weapon-Team-with-mortar-is...LIPPED.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/09/WP-GCPS-Heavy-Weapon-Team-with-mortar-isolated-CLIPPED.png)
Ogre Terminator : le GCPS ne compte pas beaucoup d'unités résistantes dans ses rangs (le Strider excepté) alors l'Ogre Terminator (Exterminateur Ogre ?), sa dernière recrue, est plus que bienvenue. Avec ses 5 points de vie, sa Survie à 4+ et son Armure de 1, votre adversaire va devoir déployer une importante puissance de feu pour le gérer. Et pendant qu'ils s'en occuperont, vos petites Recrues pourront joyeusement s'emparer des objectifs.
![[Image: Ogre-Terminator-600x400.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/Ogre-Terminator-600x400.jpg)
Le Ranger : Nous avons déjà parlé du Ranger, mais voulez-vous en savoir plus
?
Son Déploiement Aérien est un peu l'atout maître dans votre manche car vous pourrez le placer sur un terrain élevé dès le début de la partie avant de défourailler à tout va. Son Jet Pack lui permet de sauter gracieusement entre les bâtiments sans se soucier du vide. Quant à son arsenal, le Fusil Laser de dotation standard avec sa portée de 6 lui permet d'atteindre la majeure partie de la table mais cette arme ne perce pas les armures...peut-être que vous devriez consacrer quelques points à acheter des munitions anti-blindages que votre Ranger conservera précieusement pour les tirs importants.
![[Image: GCPS-Ranger-Sniper-Tank-Hunter-Team.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/05/GCPS-Ranger-Sniper-Tank-Hunter-Team.jpeg)
Mais comment va-t-on différencier les Recrues, les Marines et les Rangers en utilisant les figs Mantic alors que les trois sont censés utiliser la même grappe plastique ? D'habitude, plus le soldat est en armure, plus il a un grade élevé. Donc les types tête nues avec un simple fusil constitueront de parfaites recrues, les soldats casqués sont habituellement des marines et pour les Rangers, vous pouvez rajouter le gros paquetage ainsi que le casque visière baissée + quelques bitz pour faire bonne mesure.
Attention : cela ne fonctionne pas sur les officiers, qui ont tendance à ne pas avoir de couvre-chef. Le privilège du grade, que voulez-vous !
(Modification du message : 21-10-2021, 22:22 par Jalikoud.)
![[Image: VEERMYN-FACTION-FOCUS-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/VEERMYN-FACTION-FOCUS-1.png)
Les Veer-Myn ont généralement un mode de vie souterrain sur les planètes qu'ils infestent. Il sembleraient que cette espèce soit capable d'apprendre et d'émuler le comportement comme la technologie des autres races. Leur armement est en règle générale moins efficace que celui des autres espèces mais il n'en reste pas moins redoutable. La plus grande partie de leurs technologies semblent avoir été 'empruntées' puis lourdement modifiées. Les armes Veer-Myn émettent toutes sortes de radiations dangereuses et d'autres substances nocives pour les humains en temps ordinaire. Mais que ces déchets mettent aussi en danger la santé des Veer-Myn ou qu'ils jouissent d'une immunité naturelle contre leurs effets n'est pas clair...en revanche, les Veer-Myn ne se soucient pas des toxines ou des poisons qui feraient réfléchir à deux fois les humains. Si les Veer-Myn ont un langage, il n'est pas accessible aux autres races et ils n'ont jamais tenté d'initier le moindre contact avec une autre espèce intelligente.
Les Veer-Myn ne se montrent généralement pas agressifs mais ils se défendront farouchement en cas de provocation. On les trouve souvent dans les Zones Mortes, tout simplement parce qu'ils en sont souvent la cause : le Conseil préfère décréter la quarantaine des planètes souffrant d'une infestation de Veer-Myn plutôt que de la traiter. Mais parfois la situation est différente. Les Veer-Myn peuvent tout à fait vivre sous la surface d'une planète mise en quarantaine pour une raison extérieure à leur présence ou ils peuvent être attirés vers un monde placé en confinement, bien que la raison n'en soit pas claire...comme beaucoup de chose à leur sujet, finalement.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
La vitesse, le surnombre et la furtivité constituent la clef du succès pour les Veer-Myn. Gardez vos figurines occultées par des grenades fumigènes au premier tour. Ainsi vous pourrez vous infiltrer chez l'ennemi, prêt à y semer le chaos au deuxième et troisième tour.
La vitesse naturellement élevée des Veer-Myn (la plupart de vos figurines ont 2-3 en Vitesse) leur permet de récupérer rapidement les objectifs, bien plus vite que des factions plus lentes. Vous emparer des objectifs tôt est un bon plan de jeu pour cette faction car cela sera souvent plus facile à réaliser que d'anéantir vos ennemis, particulièrement avec des attaques à distance. Mais même si vous ne pouvez pas facilement éliminer les figurines adverses, vous pouvez les submerger, ce réduira d'autant les opportunités de tirs adverse. Vos figurines peu coûteuses comme les Thralls ou les Stalkers se prêtent bien à cette tactique.
Si vous devez vraiment en venir aux mains, alors envisagez de jouer les unités les plus imposantes des Veer-Myn, comme les Nightmares (qui comptent maintenant comme un choix de Troupe) et les Tunnel Runners. Ils peuvent abattre des figurines avec beaucoup d'armure et les options visant à contrer les armures sont rares dans la liste Veer-Myn.
![[Image: KEY-UNITS-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/KEY-UNITS-1.png)
Les Stalkers : Vous auriez tort de sous-estimer l'humble Stalker. Certes, il n'est pas très impressionnant de prime abord mais son Combat de 4+ le rend assez efficace au corps à corps et sa vitesse élevée lui permet facilement d'arriver au contact. Profitez de la fumée pour dissimuler votre avancée et attaquez les positions adverses avant même qu'ils aient pu tirer. Un Stalker ne coûtant que 9 points, il est assez facile d'en recruter en grand nombre dans votre bande.
![[Image: dz-veer-myn-claw-pack-starter-web-768x768.webp]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/09/dz-veer-myn-claw-pack-starter-web-768x768.webp)
ABC Veer-Myn. Les petits rats qui chassent les mouches avec un couteau rouillé tout en ayant l'air de savoir manier d'une arme de poing sont des Stalkers. Leurs copains avec arme à deux mains s'appellent des Crawlers. Les deux en armure intégrale sont des Malignus. Les gros costauds avec des têtes plus lupines que murines ce sont les Nightmares. L'énervé qui aura bien besoin d'une manucure est le Veer-Myn pack Leader, un choix de commandant facilitant le corps à corps.
Rat Swarm/Nuée de Rats : oh que voilà une autre troupe intéressante ! La Nuée de Rat est un peu plus chère que le Stalker mais elle a un nombre énorme de points de vie (4 !!!) et une Taille de 2 (NdlA : par contre ne rêvez pas, elle a un score de survie de merde à 7+, les points de vie vont vite filer ^^). Cette taille plus importante vous donnera l'avantage contre la plupart des figurines d'infanterie (souvent de taille 1) et vous aurez ainsi un dé supplémentaire en Assaut. Si vous vous déplacez au contact, vous aurez donc vos 3 dés de base, plus un pour le déplacement avant le contact et encore un supplémentaire pour votre taille supérieure à votre adversaire. Maintenant, je vais vous livrer un petit secret pour cette faction : le Malignus (équipé d'un Chem Spitter), le Night Terror avec Spitter et le Tunnel Runner bénéficient tous de la règle spéciale Prey. Si n'importe laquelle de ces figurines touchent un adversaire, la cible recevra un marqueur de Proie et n'importe quelle figurine amie prenant pour cible une figurine avec un marqueur de Proie obtiendra +1 dé au corps à corps. Eh oui, votre Nuée de Rats lancera alors 6 dés de Combat...et c'est sans prendre en compte un éventuel surnombre, les blessures de leur cible ou une utilisation des Dés de Commandement.
![[Image: WP-veer-myn-tunnel-runner-e-768x768.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/WP-veer-myn-tunnel-runner-e-768x768.jpg)
Tunnel Runner : C'est peut-être l'une des unités les plus typiques des Veer-Myn ! Le Tunnel Runner est une figurine compétente très utile contre les cibles lourdement protégées. Un peu à la manière des Nuées de Rat, le Tunnelier jouit d'une taille supérieure mais il a en plus les règles AP (NdlA : Armor Piercing/Attaque Perforante) et Frenzy(1) avec ses Faux. Astuce secrète : pourquoi vous contentez de son mouvement de 2 cubes ? Tirez sur votre adversaire (ce qui lui donnera un marqueur Proie) et utilisez un dé de commandement pour lui permettre de se déplacer d'une case supplémentaire afin d'entrer dans le cube de sa cible. Il y a de bonne chance pour que vous l'ayez déjà blessée avec votre Tir et vous aurez un Assaut avec 7 dés. Miam !
NdlA : cette combo toute théorique ne fonctionnera qu'au niveau du plancher des herbivores locaux puisque le Tunnel Runner ne peut pas grimper. C'est pour le moins embêtant...

GCPS
![[Image: gcps-faction-focus-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/gcps-faction-focus-1.png)
Les troupes du GCPS ne sont habituellement pas déployées dans une Zone Morte mais elles ont souvent la malchance d'être déjà présente sur une planète ou à l'intérieur d'une cité quand les protocoles de confinement sont mis en place. Les garnisons de défense ont alors tôt fait de se regrouper alors que le chaos éclate autour d'elles. Au cours des premières temps du confinement, lorsque le Conseil des Sept s'emploie à prévenir toute fuite d'informations compromettantes, les troupes du GCPS doivent maintenir l'ordre dans la population locale. Malheureusement, ces loyaux soldats n'ont souvent pas conscience qu'ils ont en réalité été abandonnés par leur employeur...lequel recevra à n'en pas douter une compensation financière juteuse de la part du Conseil pour que la nouvelle ne s'ébruite pas.
Coupées de leurs moyens de communication, ces soldats oubliés ne peuvent alors plus compter que sur leur entraînement, leur équipement et leur ingéniosité pour survivre aux envahisseurs extraterrestres, aux mercenaires sanguinaires et à un ravitaillement qui s'amenuise. Même les Enforcers, ces prétendus héros de l'humanité, sont plus susceptibles de les abattre à vue que de les aider : le Conseil ne peut pas se permettre d'avoir le moindre témoin des atrocités qui ont lieu dans les Zones Mortes. Le fait qu'il existe encore des forces armées organisées et efficaces combattant dans les zones mortes actives dans la galaxie témoigne du courage et de l'ingéniosité de l'humanité, même s'il est peu probable que quiconque conserve des traces de leur bravoure un jour.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
Comparé aux facultés de téléportation des Teratons, aux monstrueux Stade 1 ou au spectaculaire Spectra, les modestes humains peuvent sembler largement dépassés. Pourtant, cette tendance à sous-estimer l'humble soldat du GCPS peut souvent se montrer fatale pour leurs adversaires. Bien qu'ils ne forment pas une horde aux effectifs pléthoriques comme l'Infection ou les Veer-Myn, la vie d'un soldat du GCPS ne vaut pas grand chose : les Recrues coûtent 6 points et ne rapporteront aucun points de victoire à votre adversaire.
Ces Recrues sont excellentes pour contrôler les objectifs mais ce sont les Rangers que vos ennemis apprendront à craindre...et qu'ils prendront sûrement plus volontiers pour cible. Équipez vos Rangers d'un fusil de précision Accutek LW-AWP avant de le placer bien en surplomb et ils vous assureront un bon contrôle du champ de bataille.
Alors oui, ces Rangers vont attirer l'attention ennemi mais le temps que l'ennemi consacrera à les gérer, vous serez libre de le pilonner avec vos équipes d'armes lourdes qui vous offre une large sélection allant du terrifiant mortier aux lance-missiles explosifs. Vous pensez à un cas de figure particulier ? Il y a une arme pour ça dans l'arsenal du GCPS !
![[Image: dz-gcps-recon-squad-starter-web-768x768.webp]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/09/dz-gcps-recon-squad-starter-web-768x768.webp)
Le starter.
Équipes d'arme lourde : [/u]recrutez une paire de Mortiers dans votre bande et vous perturberez les plans des meilleurs joueurs (NdlA il est probable que vous perdiez vos amis, également. C'est assez crade contre certaines armées). Leur capacité à cibler n'importe quel cube de la table est extrêmement puissante. Une seule équipe peut faire toute la différence, particulièrement au premier tour. Prenez pour cible un cube de déploiement ennemi bourré de figurines et, même si vous ne les éliminez pas, vous les pilonnerez probablement.
![[Image: WP-GCPS-Heavy-Weapon-Team-with-mortar-is...LIPPED.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/09/WP-GCPS-Heavy-Weapon-Team-with-mortar-isolated-CLIPPED.png)
Ogre Terminator : le GCPS ne compte pas beaucoup d'unités résistantes dans ses rangs (le Strider excepté) alors l'Ogre Terminator (Exterminateur Ogre ?), sa dernière recrue, est plus que bienvenue. Avec ses 5 points de vie, sa Survie à 4+ et son Armure de 1, votre adversaire va devoir déployer une importante puissance de feu pour le gérer. Et pendant qu'ils s'en occuperont, vos petites Recrues pourront joyeusement s'emparer des objectifs.
![[Image: Ogre-Terminator-600x400.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/Ogre-Terminator-600x400.jpg)
Le Ranger : Nous avons déjà parlé du Ranger, mais voulez-vous en savoir plus

Son Déploiement Aérien est un peu l'atout maître dans votre manche car vous pourrez le placer sur un terrain élevé dès le début de la partie avant de défourailler à tout va. Son Jet Pack lui permet de sauter gracieusement entre les bâtiments sans se soucier du vide. Quant à son arsenal, le Fusil Laser de dotation standard avec sa portée de 6 lui permet d'atteindre la majeure partie de la table mais cette arme ne perce pas les armures...peut-être que vous devriez consacrer quelques points à acheter des munitions anti-blindages que votre Ranger conservera précieusement pour les tirs importants.
![[Image: GCPS-Ranger-Sniper-Tank-Hunter-Team.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/05/GCPS-Ranger-Sniper-Tank-Hunter-Team.jpeg)
Mais comment va-t-on différencier les Recrues, les Marines et les Rangers en utilisant les figs Mantic alors que les trois sont censés utiliser la même grappe plastique ? D'habitude, plus le soldat est en armure, plus il a un grade élevé. Donc les types tête nues avec un simple fusil constitueront de parfaites recrues, les soldats casqués sont habituellement des marines et pour les Rangers, vous pouvez rajouter le gros paquetage ainsi que le casque visière baissée + quelques bitz pour faire bonne mesure.
Attention : cela ne fonctionne pas sur les officiers, qui ont tendance à ne pas avoir de couvre-chef. Le privilège du grade, que voulez-vous !