[40k v2] Augusta Minor

8 réponses, 1807 vues

Bonjour à tous.

Comme expliqué ici, je suis créateur de jeu de figurines, j'ai commencé avec Warhammer 40 000 v2 et j'ai créé un supplément pour ce jeu.

L'idée de départ est de rééquilibrer le jeu sans toucher aux règles de bases. Pour ce faire, il suffit de créer des listes où l'importance des personnages, des pouvoirs, des cartes d'équipement, des armes lourdes et des véhicules a été réduite, ce qui donne comparativement plus d'importance aux simples fantassins, ce qui change radicalement le jeu. Par contre, ces listes ne sont jouables qu'entre elles, car elles ne feraient pas le poids face aux listes officielles.

Ce supplément prend place sur Augusta Minor, une planète impériale typique, où les Forces de Défense Planétaire, les Militia Frateris, les milices locales et la diaspora Squat doivent faire face à la rébellion des cultistes du Chaos et des hybrides Genestealers ainsi qu'aux attaques de pirates Eldars et de bandes d'Orks. Bref, il s'agit d'une réduction des factions de 40k v2 à l'échelle d'une seule planète.

Voici donc le lien: Augusta Minor.

J'espère que ce supplément vous plaira. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce sujet.

PS: je sais qu'il y a une section pour les créations personnelles. Mais il me semble plus pertinent de poster ce sujet ici, puisque ce supplément s'adresse exclusivement aux joueurs de 40k v2. Merci d'avance aux modérateurs pour leur compréhension.
(Modification du message : 16-07-2022, 02:59 par Pouyss. Raison de la modification: Modification du lien de téléchargement. )
Sa place est très bien ici. Bravo pour le boulot.
Rooh, y'a même des Squats.
Merci pour le compliment.

Et la v2 sans Squats, ce n'est plus vraiment la v2…
(Modification du message : 19-10-2021, 21:07 par Pouyss.)
J'étais jeune et con, je jouais Space Wolves...
C'est juste leur parodie sur échasses. C'est presque tout comme.

le squat
je pouvais pas la rater
Ça à l'aire d'être du gros boulot!

Vous avez tester ces listes à fond pour trouver ce nouvel équilibre?
(19-10-2021, 22:18)Cyrus33 a écrit : J'étais jeune et con, je jouais Space Wolves...

J'aime beaucoup les SW v2, avec leurs superbes armures gris clair. Je relis de temps en temps le rapport de bataille où les loulous de Ian Pickstock l'emportent contre les Tyranides de Mark Brendan grâce au Hurlement de Ragnar.

(19-10-2021, 23:07)la queue en airain a écrit : C'est juste leur parodie sur échasses. C'est presque tout comme.

Y'a quand même une sacrée différence: l'odeur…

(19-10-2021, 23:46)Sceptik le sloucheur a écrit : Ça à l'aire d'être du gros boulot!
Vous avez tester ces listes à fond pour trouver ce nouvel équilibre?

Pas beaucoup. Mais ce n'est pas le genre de projet où l'équilibrage pose problème: les profils sont très proches, il y a peu de règles spéciales et les armes lourdes sont limitées. Dans ces conditions, il y a peu de risques de se tromper sur la valeur des figurines et des équipements. Et il faudrait qu'une erreur soit vraiment énorme pour qu'elle déséquilibre le jeu.
(20-10-2021, 01:11)Pouyss a écrit : Y'a quand même une sacrée différence: l'odeur…
D'où "parodie". Moins propres, moins intelligents, moins bien équipés...

le squat
et plus cheatés
Désolé de déterrer ce sujet, mais c'est toujours un des derniers sujets ouverts dans cette section du forum, même au bout de 6 mois.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a testé ce supplément. Je me doute que personne ne va peindre toute une armée juste pour l'essayer, mais quiconque possède une armée de la Garde Impériale, de Sœurs de Bataille (pour les Militia Frateris), de Squats, d'Eldars, d'Orks, de Sectes du Chaos ou de Sectes Genestealers peut sans problème s'en servir dans Augusta Minor.

Je me doute aussi que les activités ludiques de tout le monde se sont ralenties depuis l'apparition du COVID, mais c'est plus simple de tester un supplément avec les mêmes règles et les mêmes figurines que de se lancer dans un tout nouveau jeu.

Donc, si vous avez envie de jouer une petite partie, n'hésitez pas à le faire et à venir partager vos impressions.

PS: je viens de changer le lien de téléchargement. C'est un seul document pdf au lieu d'un jpg par page. Et il n'y a plus besoin de s'inscrire pour le télécharger.
(Modification du message : 06-05-2022, 15:16 par Pouyss.)