[78]Nyckeau

15 réponses, 2629 vues

Bonjour à tous

Vieux joueur, j'ai peint ma première figurine pour la première édition de D&D qu'un copain avait à moitié recopié à la main...
J'avais 13, on était à la fin des années 80...
Beaucoup de jeux de rôles, de livres dont vous êtes le héros, et un copain qui a acheté un boite avec marqué Warhamme dessus.
Il y avait plein de gobelins et d'elfes dedans, et un eltharion en carton.
De belles années bien remplies !
Dans les années 2000, j'ai plongé à fond dedans, fait des tournois de Battle, découvert et joué à d'autres jeux (warmachine, confrontation, hell dorado...) puis fini par décrocher à la fin des années 2010, et 10 ans ont passé sans que je ne peigne ou ne joue avec des figurines...
J'ai vendu plein de bouquins et de figurines (qui ont fait le bonheur d'autres joueurs), et entendu dire que le Vieux Monde avait cessé d'exister...

Mais il y a 2 ans, ma femme a acheté un livret avec une figurine pour mon fils, un livret de démarrage de Warhammer 40k...
Et là, forcément, c'était foutu, j'ai replongé. LOL
Ca a commencé par remonter une salle de jeu dans ma cave avec mon fils pour faire du 40k, puis découvert AoS, puis j'ai découvert plein d'autres choses : Kings of War, Conquest : The Last Argument of Kings, replongé dans Warmachine.

Je reste avant tout un modéliste, j'aime peindre, et j'ai une règle avec mon fils : on ne joue que des figurines peintes.
Et on s'y tient depuis 2 ans.

Récemment blasé par GW et leur politique qui ne me convient pas (mais ils continuent à faire des figurines superbes), je me suis plus orienté vers OnePageRules, ainsi que vers l'historique (Bolt Action, et je commence à regarder Legion d'Honneur suite à une démo par Urial de Barbus In Game).
Coté JdR, j'ai fait du D&D avec un ami pendant les différents confinements (vive les outils modernes).
Mon jeu phare en ce moment est Conquest, qui est un jeu qui gagne a être connu (avec un univers absolument incroyable), mais Warmachine/Hordes n'est pas loin derrière.

Vieux membre de Warhammer Forum, j'ai cherché un autre endroit où ça parle d'autres choses que les jeux GW tout en restant multi jeu.
J'ai fini par arriver ici... Smile
(Modification du message : 08-10-2021, 19:37 par Nyckeau.)
Bienvenue !
Encore un ancien combattant Smile . Et niveau éclectisme des jeux et discussions animées, t'es pas trop mal tombé...
Bienvenu chez les vieux! ^^

C’est clair qu’ici tu va trouver ton bonheur parmi nous
Bienvenue visage familier ! (à ne pas confondre avec visage de familier, réservé aux amicales Tzeenschites) Smile
Salut et bienvenue !

(08-10-2021, 18:52)Nyckeau a écrit : Dans les années 200, j'ai plongé à fond dedans
Dans les années 200 ? Ah oui, t'es vraiment un super vieux joueur en fait ! Smile
Eh bien merci de l'accueil, ça fait plaisir Smile

Je regarde petit à petit, et j'ai découvert des jeux que je ne connaissais : donc effectivement, l'éclectisme est un élément qui me change bien de Warfo. Smile

(08-10-2021, 19:16)jojogeo a écrit : Bienvenu chez les vieux! ^^
(08-10-2021, 19:36)le Golem qui rêve a écrit : Dans les années 200 ? Ah oui, t'es vraiment un super vieux joueur en fait ! Smile

Je vais finir par croire que Warmania est un Ehpad pour les wargamers ! LOL

(08-10-2021, 19:35)Lady Numiria a écrit : Bienvenue visage familier ! (à ne pas confondre avec visage de familier, réservé aux amicales Tzeenschites) Smile

Mais tu es partout (bon, OK, moi aussi) ! Wink
Bienvenue par ici.
Si c'est pas indiscret quel coin des Yvelines ?
(08-10-2021, 19:43)Nyckeau a écrit : Je vais finir par croire que Warmania est un Ehpad pour les wargamers ! LOL

C'est le cas.

Agecanonix.
(08-10-2021, 21:28)Cyrus33 a écrit :
(08-10-2021, 19:43)Nyckeau a écrit : Je vais finir par croire que Warmania est un Ehpad pour les wargamers ! LOL

C'est le cas.

Agecanonix.

Kesidit? Hein?

—> [ ] ^^
(08-10-2021, 20:27)Telrunya a écrit : Bienvenue par ici.
Si c'est pas indiscret quel coin des Yvelines ?

Je suis à la limite de l' Essonne, à Saint Remy lès Chevreuse.