[CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell

60 réponses, 15513 vues

Forum tout blanc mon naing.
On est partis.

La pioche qui va bien : 

8 de pique
La péripatétipute que tu interroges te regarde avec des yeux ronds et vaguement vitreux. Néanmoins, une bonne paire de claques te permet de lui faire se souvenir qu'à travers son délire de droguée, elle a vu un ange doré quitter le bidonville en direction des Badlands ou de la cascade.

9 de pique
Pour le prix d'un verre de tord-boyaux (retire un crédit de ton magot, tieng), tu apprends que le RT recherchait des ionformations sur les attaques sur Neon Town et qu'il semble s'être mis en quête de tes anciens collègues.

10 de pique
Ce clochard qui a entendu les conversations de ta cible avec des garçons vachers n'a absolument rien compris, c'est confus et tu ne comprends pas ses motifs mais une chose est claire, il partait pour les chutes au trot.

V de pique
Avec quelques menaces, tu arrives à faire cracher le morceau à une serveuse : ton RT souhaite se mettre bien avec la faction libertaire de Neon Town, il causait avec des Goliaths de ce qui pouvait éventuellement attirer les bonnes grâces des mecs qui contrôlent la cité franche.

D de pique
L'alcool est un terrible fléau. Ce garçon vacher pour araignées peut à peine marcher ou parler, il est incohérent ou presque. Mais en y passant du temps (perd un tour supplémentaire) tu arrives à lui faire cracher le morceau : ton RT cherchait à acheter des masques et respirateurs pour se diriger vers la cascade.

R de pique
Tu choppes un ratskin qui, en échange d'un service ultérieur, te propose de t'aider à rejoindre le mur et les chutes via un raccourci qui évite des heures perdues à marcher dans les flots de poussière qui te ralentissent. A priori, c'est là qu'allait ta cible (préviens moi si tu as cet indice).

As de pique
Tu ne sais pas exactement ce que veut le garçon, mais une chose est claire, il se prépare à attaquer tes anciens "collaborateurs"


La pioche qui va achtement moins bien : 

8 de coeur
C'est parfois compliqué de discuter avec les poivrots... Le mecs t'attaque, tu t'en débarrasses sans trop de difficulté mais il a le temps de te placer 3A CC2 F3 dans la tête.

9 de coeur
Tu poses trop de questions, tu attires l'attention des "forces de l'ordre" locales qui bossent pour la guilde : l'équivalent de 2 gangers équipés de fusils arrivent par un bord de table au hasard et t’attaquent. 

10 de coeur
Ton interlocuteur se fait payer quelques verres avant de t'avouer qu'il ne sait rien. Tu perds quand même 5 crédits. 

V de coeur
Tu poses trop de questions, tu attires l'attention des "forces de l'ordre" locales qui bossent pour la guilde : l'équivalent de 2 gangers équipés de fusils arrivent par un bord de table au hasard et t’attaquent. 

D de coeur
Tu ne sais pas ce que tu as fait ou dit mais c'est la grosse tuile : des robots (utilises tes nécrons, tieng) te tombent sur le râble et s'occupent de ton cas, de raser la zone et de la sécuriser en virant les témoins : 4 androïdes du chaos/robots/nécrons (je te laisse voir le profil, des immortels crons, c'est sympa par exemple) rentrent par un bord de tableau pif  et attaquent tout sur leur passage.

R de coeur
Tu ne sais pas ce que tu as fait ou dit mais c'est la grosse tuile : des robots (utilises tes nécrons, tieng) te tombent sur le râble et s'occupent de ton cas, de raser la zone et de la sécuriser en virant les témoins : 4 androïdes du chaos/robots/nécrons (je te laisse voir le profil, des immortels crons, c'est sympa par exemple) rentrent par un bord de tableau pif  et attaquent tout sur leur passage.

As de coeur
Tu ne sais pas ce que tu as fait ou dit mais c'est la grosse tuile : des robots (utilises tes nécrons, tieng) te tombent sur le râble et s'occupent de ton cas, de raser la zone et de la sécuriser en virant les témoins : 4 androïdes du chaos/robots/nécrons (je te laisse voir le profil, des immortels crons, c'est sympa par exemple) rentrent par un bord de tableau pif  et attaquent tout sur leur passage.

le squat
plus qu'à surligner quand tu choppes la carte et à mettre du cœur à l'ouvrage
(Modification du message : 17-08-2018, 19:16 par la queue en airain.)
Merki.
Je vais aller sur les autres topics prendre le texte du scénario.
J essayerai de le jouer dimanche.
(17-08-2018, 19:15)la queue en airain a écrit : le squat
plus qu'à surligner quand tu choppes la carte et à mettre du cœur à l'ouvrage

Je me disais que ce serait bien de partir de cette base chopée sur le topic de DSM, pour ce scénar.

Les chauves à gabardines.


Dans leur cas je te propose un scénario enquête : tu fais une descente dans un quartier mal famé réputé pour être rempli d'indics et tu vois qui essaye de te griller sur le marché de la vente d'infos.

Bienvenu dans les Bouches des Gyrinx. Un quartier entier qui tient sur une grande plaque d'acier suspendue sous Neon Town, entre le mur et la cascade. Régulièrement de violents appels d'air générés par la grande faille détournent la grande cascade et transforment les rues du quartier en véritables torrents de poussière et ses habitants ont depuis des lustres l'habitude de se réfugier sur des passerelles et des ponts métalliques perchés au dessus des rues. 

C'est aussi accessoirement une des entrées détournées à la cité franche puisque le quartier est accessible depuis la vallée -très difficilement certes- par des séries d'échelles qui grimpent les "quelques centaines" de mètres entre le plancher des araignées et la plaque des Bouches des Gyrinx. Malgré le manque de praticité c'est un accès privilégié pour certaines gangs, les contrebandiers et pas mal d'espions qui descendent même de la spire pour "travailler" avec certains bordels où viennent s'encanailler les bourges de la cité (marché guère affecté par le blocus, au contraire, ça ajoute même une dose d'interdit à la chose et attire de nouveaux spyrers).

En somme c'est une des deux plaques tournantes de l’espionnage d'Octus : ton quartier préféré.

Adonc on part sur une tablée en longueur avec des bâtiments que les deux côtés et un passage libre (la rue) au milieu. Et donc sur deux ou trois niveaux avec des passerelles entre les deux rangées de bâtiments au dessus de la "rue".

Tu poses une douzaine d'objectifs entre les différents niveaux et autant de "civils" qui se baladent (en groupes ou pas, tu choises).

Ton but sera donc d'aller "secouer" tes objectifs qui sont soit des petites frappes qui monnayent le peu qu'elles savent soit des terminaux (les fameuses bouches qui donnent leur nom au quartier en susurrant des quantités indécentes d'informations à qui sait écouter). Ce qui est beau c'est qu'il s'agit de terminaux d'accès à une rareté : une archeotech installée par un Techpriest un peu renégat, les Bouches des Gyrinx ont leur leur propre noosphere fermée.

Le principe est simple. Quand tu atteint un objo (en contact) tu dépenses une action et tu tires une carte dans la pioche défini plus bas. Le résultat ne sera pas toujours probant voire sera possiblement très emmerdant pour toi. Mais c'est la vie.

C'est bon?

Merci

Haz
Ça marche aussi.
Dans ce cas tu mélanges les deux pioches pour tirer parfois du bon et parfois du moins bon. Ça se joue au pif et pas à la réussite d'un test.
Pense aussi que tu peux dérouter volontairement, parce qu'avec la pioche unique, si tu n'as pas de bol, ce scénario va vite déraper.
J'avais corsé les événements pas kwieuls en tablant que tu devrais normalement réussir plus de tests que tu n'en raterais... Au final, ça fait un scénario dangereux mais avec peu d'infos et une fuite tu peux t'en sortir.

le squat
cue : rire diabolique et mesquin
(Modification du message : 19-08-2018, 13:57 par la queue en airain.)
Dust Falls !
La cité millénaire au centre de... breum. Dust Falls, le bidonville qui traîne au fond de la vallée.
C'est le dernier lieu oùsqu'on a vu ton RT doré. Il discutait avec les locaux à la recherche de quelque chose. 
Ta meilleure piste c'est de te mettre à la recherche de la même chose que lui. Mais va savoir ce que c'était. 
Du coup, va falloir aller tailler le bout de gras avec les garçons vaches pour araignées qui y cuvent leur alcool de noix, 
avec les péripatétiputes locales, avec les petits artisans et commerçants qui subsistent tant bien que mal. 
Tout en restant discret : le bourg est sous contrôle de la guilde qui est cul et chemise avec tes ex patrons.

[Image: p1040860.jpg]

[Image: p1040863.jpg?w=1000&h=]

[Image: p1040864.jpg?w=1000&h=]

Après une séance de relookage de mon gang, je me mets en quête de ce rogue trader doré.

Je commence à arpenter les rues de Dust Falls (ici la ville porte particulièrement mal son nom...).

Nous interrogeons les civils en tout genre que nous rencontrons.

[Image: img_20180819_152744.jpg?w=1000&h=]

[Image: img_20180819_151800.jpg?w=663&h=497]

[Image: p1040866.jpg?w=996&h=747]

Les infos sont confuses : 

Ton interlocuteur se fait payer quelques verres avant de t'avouer qu'il ne sait rien. Tu perds quand même 5 crédits. 

L'alcool est un terrible fléau. Ce garçon vacher pour araignées peut à peine marcher ou parler, il est incohérent ou presque. 
Mais en y passant du temps (perd un tour supplémentaire) tu arrives à lui faire cracher le morceau : ton RT cherchait à acheter des masques et respirateurs pour se diriger vers la cascade.

Avec quelques menaces, tu arrives à faire cracher le morceau à une serveuse : ton RT souhaite se mettre bien avec la faction libertaire de Neon Town, 
il causait avec des Goliaths de ce qui pouvait éventuellement attirer les bonnes grâces des mecs qui contrôlent la cité franche.

La péripatétipute que tu interroges te regarde avec des yeux ronds et vaguement vitreux. Néanmoins, une bonne paire de claques te permet de lui faire se souvenir qu'à travers son délire de droguée, 
elle a vu un ange doré quitter le bidonville en direction des Badlands ou de la cascade.

C'est parfois compliqué de discuter avec les poivrots... Le mecs t'attaque, tu t'en débarrasses sans trop de difficulté mais il a le temps de te placer 3A CC2 F3 dans la tête. (Toutes ratées  LOL  )

Avec toutes ces infos je me dis qu'il y a une certaine probabilité que Golden Boy se soit dirigé vers la cascade.

Hélas j'espère avoir encore plus d'infos et continue à poser des questions... Fallait pas!
A un moment tout part en sucette !

Tu ne sais pas ce que tu as fait ou dit mais c'est la grosse tuile : 
des robots (utilises tes nécrons, tieng) te tombent sur le râble et s'occupent de ton cas, de raser la zone et de la sécuriser en virant les témoins : 4 androïdes du chaos/robots/nécrons 
(je te laisse voir le profil, des immortels crons, c'est sympa par exemple) rentrent par un bord de tableau pif  et attaquent tout sur leur passage.

[Image: img_20180819_153221.jpg?w=1000&h=]

Mais pas que, 4 necrons dans le  dos c'est pas assez...

Tu poses trop de questions, tu attires l'attention des "forces de l'ordre" locales qui bossent pour la guilde : 
l'équivalent de 2 gangers équipés de fusils arrivent par un bord de table au hasard et t’attaquent. 

[Image: img_20180819_154155.jpg?w=1000&h=]

La c'est la tuile les necrons avancent et les gangers prennent à partie mes gars un peu trop esseulés.

[Image: img_20180819_153947.jpg?w=700&h=]

[Image: img_20180819_155436.jpg?w=496&h=661]

Une furieuse fusillade s'engage au centre, bon sur les ailes c'est la Bérézina tout le monde se fait coucher...

[Image: img_20180819_155232.jpg?w=700&h=]

[Image: img_20180819_155331.jpg?w=700&h=]

[Image: img_20180819_155656.jpg?w=496&h=661]

Je commence à prendre super cher, il ne reste plus beaucoup de monde autour de mon chef.
Celui-ci, aidé du sniper me sauve la mise en éliminant une à une les Escher.

[Image: img_20180819_160126.jpg?w=1000&h=]


Puis ils se tournent vers les nécrons.

[Image: img_20180819_160017.jpg?w=496&h=661]

[Image: img_20180819_160220.jpg?w=700&h=]

Le sniper se fait mettre hors de combat.
Mon chef (tiens ici c'est une cheffe) arrive à éliminer l’androïde restant!

[Image: img_20180819_160322.jpg?w=625&h=833]

Bon je m'en sors pas si mal, malgré tout les membres mis hors de combat, j'ai une idée assez précise de l'endroit où traîne Golden Boy, on va lui rendre une petite visite!
Sinon la "petite" fusillade m'a bien mis en jambe et je me dis que je ne suis pas trop rouillé.
Bon les "copains" hors de combat c'est moyen, va falloir faire preuve d'empathie à l'avenir.

Je m'octroie deux PEX pour cette aventure.  LOL 

Merci à vous.

Haz
(Modification du message : 20-08-2018, 11:20 par hasdrubal.)
Désolé pour les fautes, j'ai un fond blanc aussi, j'avais du mal à voir ce que j'écrivais. Ok, en étant moins con, j'aurais du changer la couleur à la fin, mais je l'ai fait au milieu (mais c'est pas ma faute patron, c'est mon process d'écriture qui veut ça, j'y reviens et je change le texte...).

Sinon, sympa le déroulé, c'est vraiment pas de bol quand même la vie, à trop en vouloir, les malheurs te sont tombé sur la mouille. La gourmandise est un péché...

le squat
qui ricane sous cape
(20-08-2018, 11:26)La queue en airain a écrit : Désolé pour les fautes, j'ai un fond blanc aussi, j'avais du mal à voir ce que j'écrivais. Ok, en étant moins con, j'aurais du changer la couleur à la fin, mais je l'ai fait au milieu (mais c'est pas ma faute patron, c'est mon process d'écriture qui veut ça, j'y reviens et je change le texte...).

Sinon, sympa le déroulé, c'est vraiment pas de bol quand même la vie, à trop en vouloir, les malheurs te sont tombé sur la mouille. La gourmandise est un péché...

le squat
qui ricane sous cape

J'ai particulièrement apprécié,
Un très grand MERCI Monsieur.

[Image: ghost-in-the-shell-movie-scarlett-johans...l-pitt.png]
Citation :Un très grand MERCI Monsieur.
Merci pour ta patience.
Et avec plaisir, c'estions pas grand chose.

Citation :Bon je m'en sors pas si mal, malgré tout les membres mis hors de combat, j'ai une idée assez précise de l'endroit où traîne Golden Boy, on va lui rendre une petite visite!
Le rat du ciel a son scénario à jouer par là bas, justement.
Le temps qu'il finisse et vous pouvez voir comment vous voulez que votre rencontre se fasse. Un peu de RP ?

le squat
ah, oui, au fait...
Oui du RP stp.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 9,658 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story la queue en airain 227 40,446 25-02-2020, 21:28
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 13,143 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 8,968 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 4,848 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi