[ArenaBots] 7 juin 2018

259 réponses, 58896 vues

Sinon, si le jeu est vraiment bon et défendable, on peut le sortir grâce à un éditeur et le vendre directement en ligne ou en boutique.

Mais, attention, ce type de vente est révolutionnaire!
(15-11-2018, 16:46)Xavierovitch a écrit : Sinon, si le jeu est vraiment bon et défendable, on peut le sortir grâce à un éditeur et le vendre directement en ligne ou en boutique.

Mais, attention, ce type de vente est révolutionnaire!

Le soucis c'est de trouver un éditeur supportant le risque financier. HFG n'est manifestement pas en capacité de le faire donc... céder les droits à un autre éditeur ? Qui devra racheter les droits et supporter le risque ?  Ca semble impensable.

Après pour plusssoyer Morikun, j'ai effectivement le sentiment que l'échec de financement n'est pas à chercher dans les qualités/défauts du produit lui-même.  

Je vous laisse, y'a un gros chien bipède qui me regarde drôlement
A la base du dernier débordement y'a juste une question au créateur du jeu : a qui s'adresse le jeu? (D'ailleurs y'a eu un élément de réponse ensuite).

Question accompagné d'une remarque sur l'aspect confus de la ligne graphique, remarque qui n'a pas plu a 1 personne, personne qui c'est alors permis de faire une insinuation dégueulasse.

Bref une technique bien rodé qui consiste à flammer un post pour lui retirer tout son sens: le propre du troll, certes, sauf que perso je l'ai plutôt surgir de l'autre côté de la scène.

Reste qu'on sait toujours pas : familiale ou pas familiale ?

Les nounours et pandas, l'historique des auteurs et de la boîte d'édition ferait penser que oui, Certains choix graphique que non. Quid?

MODO ON
Est-ce bien utile d'en remettre une couche sur le "débat" que l'on a passé au lance-flammes alors que le sujet s'est apaisé ?.
On va éviter de relancer la machine, hein, ce serait bien, parce que là, ça devient pénible...
MODO OFF
(Modification du message : 15-11-2018, 18:37 par Cyrus33.)
@Alias : je ne veux pas dicter de ce qu'on doit parler ou pas, vous vous méprennez sur nos intentions. C'est juste que j'ai vu trop de sujet concernant hgf partir en couille avec du vomi dedans.

Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur "l'avancement" du Ks et dire que là c'est foupouda, limite je pouvais même l'annoncer avant le lancement de la campagne. Parce que tout ce que dit Morikun est vrai, mais au moins quand il le dit c'est "posé". Le coup de l'achat de like c'est clairement la cerise sur le gâteau, à tel point que ça en rigole plutôt qu'autre chose en fait (je pare sur d'autre splateforme que warmania).

Et là dessus encore, clairement c'est le jeu qui en pâti, parce que je me répète il est bon, on peut discuter du choix artistique et du este, la mécanique est très sympa, très fun et chafouin et ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est voir , comme le dit Morikun, les casseroles cumulées d'un éditeur foutre en l'air le travail d'autres (je vasi finir par m'auto modérer et me foutre des baffes tout seul si je continu)

Alors j'entend les arguments qui soutiennent et les autres qui pointent du doigt, mais le mal est fait au final et au vu de la réaction du patron ça n'a rien arrangé.

Pour avoir vécu la même merde au taf (l'histoire des fichiers clients insultant chez boulanger), je peux te dire que la réaction du big boss s'est pas fait attendre et au final même les associations de défense des droits / sos racisme et la 3eme je ne e sovient plus, avait pointé du doigt l'exagération des médias, mais derrière il a pris les initiative pour corriger le pb au plus vite, et l'a pris très au sérieux. On a tous passé des formations dans ce sens dans le mois qui suit, et on en passe encore tous les 6 mois / 1 an pour rappel !!! Et la dizaine de gus à l'origine des "emmerdes" (sur plus de 8K employés) ne travaillent plus dans l'entreprise ...
(15-11-2018, 17:18)DV8 a écrit : Reste qu'on sait toujours pas : familiale ou pas familiale ?

Les nounours et pandas, l'historique des auteurs et de la boîte d'édition ferait penser que oui, Certains choix graphique que non. Quid?

à mon sens non, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu le cul entre deux chaises.
J'ai aussi un biais par rapport au terme jeu familiale car pour moi un vrai jeu familiale c'est un jeu comme Timeline qui n'a rien de violent par exemple.
(15-11-2018, 19:29)rafpark a écrit : @Alias : je ne veux pas dicter de ce qu'on doit parler ou pas, vous vous méprennez sur nos intentions. C'est juste que j'ai vu trop de sujet concernant hgf partir en couille avec du vomi dedans.

Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur "l'avancement" du Ks et dire que là c'est foupouda, limite je pouvais même l'annoncer avant le lancement de la campagne. Parce que tout ce que dit Morikun est vrai, mais au moins quand il le dit c'est "posé".  Le coup de l'achat de like c'est clairement la cerise sur le gâteau, à tel point que ça en rigole plutôt qu'autre chose en fait (je pare sur d'autre splateforme que warmania).

Et là dessus encore, clairement c'est le jeu qui en pâti, parce que je me répète il est bon, on peut discuter du choix artistique et du este, la mécanique est très sympa, très fun et chafouin et ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est voir , comme le dit Morikun, les casseroles cumulées d'un éditeur foutre en l'air le travail d'autres (je vasi finir par m'auto modérer et me foutre des baffes tout seul si je continu)

Alors j'entend les arguments qui soutiennent et les autres qui pointent du doigt, mais le mal est fait au final et au vu de la réaction du patron ça n'a rien arrangé.

Pour avoir vécu la même merde au taf (l'histoire des fichiers clients insultant chez boulanger), je peux te dire que la réaction du big boss s'est pas fait attendre et au final même les associations de défense des droits / sos racisme et la 3eme je ne e sovient plus, avait pointé du doigt l'exagération des médias, mais derrière il a pris les initiative pour corriger le pb au plus vite, et l'a pris très au sérieux. On a tous passé des formations dans ce sens dans le mois qui suit, et on en passe encore tous les 6 mois / 1 an pour rappel !!!  Et la dizaine de gus à l'origine des "emmerdes" (sur plus de 8K employés) ne travaillent plus dans l'entreprise ...

Je ne sais pas si ça se fait mais où peut on trouver les dites réactions du dit patron?
(15-11-2018, 20:35)Sceptik le sloucheur a écrit :
(15-11-2018, 19:29)rafpark a écrit : @Alias : je ne veux pas dicter de ce qu'on doit parler ou pas, vous vous méprennez sur nos intentions. C'est juste que j'ai vu trop de sujet concernant hgf partir en couille avec du vomi dedans.

Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur "l'avancement" du Ks et dire que là c'est foupouda, limite je pouvais même l'annoncer avant le lancement de la campagne. Parce que tout ce que dit Morikun est vrai, mais au moins quand il le dit c'est "posé".  Le coup de l'achat de like c'est clairement la cerise sur le gâteau, à tel point que ça en rigole plutôt qu'autre chose en fait (je pare sur d'autre splateforme que warmania).

Et là dessus encore, clairement c'est le jeu qui en pâti, parce que je me répète il est bon, on peut discuter du choix artistique et du este, la mécanique est très sympa, très fun et chafouin et ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est voir , comme le dit Morikun, les casseroles cumulées d'un éditeur foutre en l'air le travail d'autres (je vasi finir par m'auto modérer et me foutre des baffes tout seul si je continu)

Alors j'entend les arguments qui soutiennent et les autres qui pointent du doigt, mais le mal est fait au final et au vu de la réaction du patron ça n'a rien arrangé.

Pour avoir vécu la même merde au taf (l'histoire des fichiers clients insultant chez boulanger), je peux te dire que la réaction du big boss s'est pas fait attendre et au final même les associations de défense des droits / sos racisme et la 3eme je ne e sovient plus, avait pointé du doigt l'exagération des médias, mais derrière il a pris les initiative pour corriger le pb au plus vite, et l'a pris très au sérieux. On a tous passé des formations dans ce sens dans le mois qui suit, et on en passe encore tous les 6 mois / 1 an pour rappel !!!  Et la dizaine de gus à l'origine des "emmerdes" (sur plus de 8K employés) ne travaillent plus dans l'entreprise ...

Je ne sais pas si ça se fait mais où peut on trouver les dites réactions du dit patron?


Là: https://www.ouest-france.fr/economie/com...es-3583936
(15-11-2018, 21:06)appolo a écrit : Là: https://www.ouest-france.fr/economie/com...es-3583936

Merci à toi. C'est histoire m'intéresse aussi, mais en fait je parlait des réactions du patron du HGF. Si j'ai bien compris le message de Raf.
(15-11-2018, 17:18)DV8 a écrit : A la base du dernier débordement y'a juste une question au créateur du jeu : a qui s'adresse le jeu? (D'ailleurs y'a eu un élément de réponse ensuite).

Question accompagné d'une remarque sur l'aspect confus de la ligne graphique, remarque qui n'a pas plu a 1 personne, personne qui c'est alors permis de faire une insinuation dégueulasse.

Bref une technique bien rodé qui consiste à flammer un post pour lui retirer tout son sens: le propre du troll, certes, sauf que perso je l'ai plutôt surgir de l'autre côté de la scène.

Reste qu'on sait toujours pas : familiale ou pas familiale ?

Les nounours et pandas, l'historique des auteurs et de la boîte d'édition ferait penser que oui, Certains choix graphique que non. Quid?

MODO ON
Est-ce bien utile d'en remettre une couche sur le "débat" que l'on a passé au lance-flammes alors que le sujet s'est apaisé ?.
On va éviter de relancer la machine, hein, ce serait bien, parce que là, ça devient pénible...
MODO OFF


Sur le livre de règle il est marqué 10 ans ou plus .


(15-11-2018, 21:11)Sceptik le sloucheur a écrit :
(15-11-2018, 21:06)appolo a écrit : Là: https://www.ouest-france.fr/economie/com...es-3583936

Merci à toi. C'est histoire m'intéresse aussi, mais en fait je parlait des réactions du patron du HGF. Si j'ai bien compris le message de Raf.

Excuse moi j'ai mal comrpris
Bonjour à tous,

Comme on m'appelle, j'interviens !

Pour répondre clairement à une question que j'ai vu plus haut, le jeu que j'ai développé est bien pour moi un jeu familial. Dans le sens où il s'adresse à des adultes déjà joueurs expérimentés qui voudraient s'éclater sur un jeu fun, tactique et rapide, tout en ayant la possibilité d'utiliser ce jeu pour initier leurs enfants adolescents ou pré-adolescents à des jeux de figurines.

Je défends cette position sur plusieurs points:
Idea ArenaBots est immersif. 
Il se base sur l'ambiance d'un affrontement dans une arène. Le gameplay est en complète adéquation avec le rendu visuel de ce que les figurines et le plateau représentent.
Idea  ArenaBots est tactique. 
Il nécessite un certain sens de l'anticipation et de l'évaluation des risques. Il met les joueurs face à des choix. L'aléatoire peut être en partie contrebalancé par un ingénieux système qui apporte en plus beaucoup d'interaction au jeu. (Système mis au point par le deuxième auteur, je le précise)
Idea  ArenaBots est amusant. 
Le facteur chance est important dans ce jeu et apporte la tension et l'excitation nécessaire pour favoriser des retournements de situation. Il n'est pas pénalisant. Les parties étant rapides, une partie mal engagée (ou mal terminée :-) ) ne durera pas bien longtemps et on a vite fait de prendre sa revanche.
Idea  ArenaBots est simple d'accès.
Les règles et les mécanismes sont vite expliqués. Les capacités spéciales des Bots et des Pilotes sont limitées en nombre. La mise en place du jeu est rapide.
Idea  ArenaBots prône la compétition plutôt que l'agression. 
L'affrontement se fait par bots interposés, le wording des règles évite les termes violents. Un Bot est mis "Hors Service", plutôt que "Détruit" ; un pilote qui se fait attaquer perd des "Routines" de sa main, (car c'est sa console de commande qui fait l'objet de l'attaque), plutôt que des "Points de Vie", etc.
Idea  ArenaBots prône à travers son graphisme des valeurs positives. 
Les personnages utilisés pour représenter les pilotes sont des ados qui semblent déterminés, résolus, sûrs d'eux. Les filles sont pour moi présentées comme des compétitrices sérieuses et égales au mecs. Je trouve qu'elles n'apparaissent pas comme des faire valoir et que leur pose n'est ni aguichante, ni soumise. Il ne se dégage aucun érotisme de leur tenue ni de leur attitude. D'un point de vue graphique, je dirais qu'ArenaBots est plus positif que les dessins animés Winx ou Barbie, où des gamins du même age portent des tenues comparables. En jouant à ArenaBots, une jeune fille ou un jeune homme peut rêver de devenir autre chose que les stéréotypes avec lesquels on nous lave le cerveau quotidiennement.

J'espère que ces explications un peu longues vous permettront d'avoir une meilleure idée de ce que je défends sur ce jeu. Je ne souhaite convaincre personne. Juste présenter le projet avec l'approche selon laquelle il a été conçu.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui se sont exprimés pour nous soutenir. N'hésitez pas à nous aider et à diffuser l'info autour de vous !