EsoterrA - L'univers fantastique/chamanique

47 réponses, 9707 vues

Et bien voilà, le projet se lance officiellement (bon même si ça fait un moment que ça tease, que ça bosse et tout et tout) après plusieurs mois de travail Smile

La page Facebook de feu Gulliver se pare des couleurs d'EsoterrA avec son magnifique Logo :

[Image: esoter10.png]


Alors quoi ? Ca veut dire quoi ce lancement officiel ? Nous mettons en place dans un premier temps une newsletter. Il y sera question de vous parler de cet univers développé par Melanÿn, Mathieu Gaborit et moi-même. Mais que.

L'information importante ici c'est que nous allons mettre en place à l'automne une Box. La Discovery Box. Tous les mois (idéalement), vous recevrez dans cette box une figurine exclusive issue de l'univers d'EsoterrA, mais aussi des petits textes pour vous présenter l'univers (descriptions, nouvelles), des illustrations/lithos ou tout autre goodies qu'on aura envie de vous proposer.

Nous vous proposons de vous inscrire à la newsletter dédiée ce qui nous permettra aussi de mesurer l'intérêt pour cette initiative : https://www.daedalus-editions.com/esoterra

D'ores et déjà le concept de la première figurine de la Box est prêt et a été réalisé par la talentueuse Mydriad (https://www.instagram.com/mydriad/). On montrera ça dans la première newsletter avec le nom du sculpteur qui lui donnera vie Wink

N'hésitez pas si vous avez des questions ! J'ai hâte de pouvoir vous en montrer plus !
De chouettes noms dans ce projet et une belle illustration déjà. Hate d en voir plus. Abonné
Je m'y mélange un peu dans tes projets (faut que je relise un peu à tête reposée), mais en tout cas c'est cool que ça commence à devenir concret cette affaire !

Smile
Je vais suivre ça de près.
(20-05-2021, 20:49)Minus a écrit : Je m'y mélange un peu dans tes projets (faut que je relise un peu à tête reposée), mais en tout cas c'est cool que ça commence à devenir concret cette affaire !

Smile

S'il y en a qu'un à retenir, c'est celui-ci. Vraiment.
Parce que pour le coup, y a des gens avec un talent fou qui gravitent autour et rien que pour ça, c'est une belle aventure Smile
Au premier coup d'oeil ça a l'air intéressant! Je suivrai le projet avec grand intérêt!
Petite mise à jour en mode réflexion.
Je suis en train de plancher sur le déroulé de cet abonnement. En tout cas, la première saison, prévue pour durer un an (cherchez pas ^^)

2 options s'offre à nous :

  1. On explore un peuple en particulier : concepts, figurines, historique, us et coutumes, etc. Avec au final un panel assez représentatif des combattants qui la compose.
  2. Ou bien, on découvre les principales factions du jeu : concepts d'unités emblématiques avec les figurines qui vont bien et un survol de ces différents peuples.

Qu'en pensez-vous ?

Je profite de l'occasion aussi pour une piqûre de rappel : on a mis en place une newsletter pour suivre l'évolution du projet. Je vous engage à vous y inscrire, y aura sûrement des petites surprises pour ceux qui sont abonnés Wink

https://www.daedalus-editions.com/esoterra
Bounit d'Indiewargames se pose le même genre de questions pour Warbound.

En ce qui me concerne, pour un nouveau jeu il me semble important de commencer par une vue "globale", même si on ne voit en fait pas tout et qu'on garde plein de choses à découvrir, mais commencer avec un peu de recul pour piger de quoi il retourne.
Par contre, pour le joueur pur avoir des figs de deux factions peut être moins attrayant que de se faire une faction jouable. Encore qu'en général, les tout premiers à s'intéresser à un jeu se font souvent deux factions, pour pouvoir tester et faire tester.


Pour faire un parallèle à la con, les Space Marines sont LA faction emblématique tous jeux confondus. Mais un Space Marine sans antagoniste n'a aucun intérêt. On peut découvrir leur variété et leur nombre après coup, mais faut leur mettre au moins du chaos, de l'ork, du tyrannide en face. Un truc qui donne un sens à des mecs de 2m50 de haut en armure blindée.


Edit : je parlais en termes d'univers, mais c'est aussi vrai en termes de style de jeu. Une faction n'est rapide que s'il y a une faction lente en face, par exemple. Une faction seule n'a pas de point de comparaison. D'ailleurs souvent les jeux se lancent avec 4 factions. Bon je ne te dis pas de lancer 4 factions de front hein, vas-y au rythme approprié.
(Modification du message : 26-05-2021, 11:48 par Minus.)
En sachant qu'avec cet abonnement, l'idée est aussi (et avant tout) de découvrir un univers, avec des figurines certes, mais pour lesquelles les système de jeu n'arriveront que dans un 2e temps Smile

De fait, si je comprends ce que tu dis (et les autres retours que j'ai aussi) c'est que montrer plusieurs peuples serait plus pertinent.
Pareil. La vue globale est plus intéressante. Si la première faction montrée ne m interesse pas, je serais triste d attendre x semaines avant de voir pt être quelque chose qui me hype.
Mais pas besoin de tout montrer d un coup.