Pinceaux

58 réponses, 12550 vues

Salut,

Petite question: vous les achetez où vos pinceaux?

Perso je prend des "série 7" de Windsor et newton... mais quand je dois les changer (et c'est assez souvent, faut vraiment que je trouve moyen de les garder plus longtemps vu le prix que ça vaut!), je galère toujours à en trouver, ils sont toujours hors stock.

si vous avez une bonne adresse et même une alternative aux "série 7", je suis preneur.
Tu as essayé Cultura ou le Géant des beaux arts ?
(Modification du message : 13-11-2020, 01:33 par Jankenpon.)
Ouaip.... rupture...
Amazon?

Sinon chez Dim de Minisocles?

Au passage il parle pas mal des DaVinci Smile

Mon stock de « vrais 8404 arrive à son terme »...
Les séries 7 sont un peu plus « réactifs » pour moi, un peu moins souples avec plus de ressort.

J’aurais bien voulu tenter des Broken Toad mais apparemment ça a mis la clé sous la porte.

Sinon Artis Opus?
C’est étonnant qu’on galère autant à trouver des « bons » pinceaux de nos jours, non?
(Modification du message : 13-11-2020, 02:04 par jojogeo.)
Il y a rupture mondiale.
Nos chers 8404 ne sont apparemment plus produits en Angleterre mais en Chine.
La qualité aurait baissé et l approvisionnement est erratique du fait du covid.
Bref trouvé un bon pinceau est une galère.
J ai trouvé mon bonheur chez greenstuffworld.
Leur pinceaux sont plus souples que les 8404 mais on arrive à bien bosser quand-même. Wink
Les 8404 ont méchamment baissé en qualité vers 2014 je crois: pour différencier ces nouvelles séries il faut juste regarder le manche après la virole et s’il est conique « assez » prononcé c’est la nouvelle série Sad

Sur Amazon en tout cas le 2 est dispo, le 0, par contre 1 semaine pour du 1.
Je prends désormais des Dalbe 520R et j'en suis très content : très bon rapport qualité/prix.
https://www.dalbe.fr/pinceaux-aquarelle/...dalbe.html
Dispo dans la chaine de magasins La Cité des arts ou sur le net.
Apparemment pas mal de monde utilise du savon pour pinceaux pour faire durer plus longtemps les outils. Y en a à Cultura mais aussi dans tous les magasins d'arts créatifs.
(Modification du message : 13-11-2020, 10:18 par BananeDC.)
RedGrassGames fait du pinceau en plus des palettes humides et des poignées de peinture.
(13-11-2020, 10:16)BananeDC a écrit : Je prends désormais des Dalbe 520R et j'en suis très content : très bon rapport qualité/prix.
https://www.dalbe.fr/pinceaux-aquarelle/...dalbe.html
Dispo dans la chaine de magasins La Cité des arts ou sur le net.
Apparemment pas mal de monde utilise du savon pour pinceaux pour faire durer plus longtemps les outils. Y en a à Cultura mais aussi dans tous les magasins d'arts créatifs.

Tient intéressant ça!
Je vais me mettre au synthétique, et du coup je voudrais en tester plusieurs.
Là j’ai acheté un Da Vinci taille 2 Forte synthétic, et la point c'est déjà légèrement courbé. Ca me sert pour des trucs, mais j’attends de voir pour les pinceaux à détail.
(Modification du message : 13-11-2020, 11:01 par Sceptik le sloucheur.)
Je valide le Dalbe 520R (synthétique) qui est pour moi imbattable niveau qualité/prix, pour avoir "tué" un paquet des deux marques je dirais que niveau qualité on est pareil qu'un raphael 8204 synthétique mais presque deux fois moins cher. J'en ai déjà parlé, Rafpark aussi sur son blog d'ailleurs...

Sinon sur les groupes facebook de peinture que je fréquente d'un oeil distrait à parle souvent de brokentoad, rosemary & co comme alternative à Windsor & newton. J'ai juste deux pinceaux en poils naturels et je les utilise rarement donc je ne saurais dire...