SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 166125 vues



J'ai posté ça dans la section réservée du forum et je viens de m'apercevoir, ô hérésie, qu'il n'y avait pas de sujet dédié à SAGA dans les "Nouveautés" !




 




Donc, nouvelle édition en approche... avec, si l'on se fie à la vidéo (texte et figurines...), plusieurs périodes  couvertes : Moyen -Age (Croisade, guerre de Cent Ans et... le Japon médiéval - <span> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a>  va être content  et je vais  peut-être réussir à convaincre <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> </span>[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] , <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> , c'est bon, c'est déjà fait - on voit des ashigarus et des samouraïs se savater la mouille), Antiquité (nouveautés ?!), Ages Sombres évidemment, des possibilité d'adaptation "mythiques" (nouveautés itou ? on voit Béowulf et des Barbares de la boîte de Frostgrave face à un loup-garou [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img])...




Niveau figurines, renforcement des partenariats avec Gripping Beast et Northstar ?




Bref, ça va spéculer sévère !




Quoi d'autre ?




- Un seul et unique livre détaillant TOUTES les périodes et TOUTES les factions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] . Quid des plateaux ? Vendus à part à l'unité ? Par périodes ? Et les dés ?




- Le livre des batailles compilant scénars et régles optionnelles (Asie ? Mythique ? Fantastique ?).




 




Bref, ça risque d'être encore du très lourd chez le Studio Tomahawk !!




 




Impatient moi être...




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/ELVJlNy9hpk?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




https://fr-fr.facebook.com/studiotomahawk/


(Modification du message : 17-09-2017, 16:41 par Cyrus33.)

Pffff et jeter tout ce qu'on a déjà ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Citation :
il y a 32 minutes, giLel a dit :




Pffff et jeter tout ce qu'on a déjà ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



Hein ? Nooooon, je pense pas.




Le système ne devrait pas être totalement repris de fond en comble (ce serait difficile quand même) et on pourra certainement jouer nos "vieilles" armées y compris celles de Aetius & Arthur. Je parierai plus sur une mise à plat et quelques ajouts pour les anciennes armées d'un côté. Et, de l'autre, de nouvelles factions/mode de jeu (genre sauce héroïque).



Si il y a du fantastique qui rentre en jeu je pourrais y jeter un œil, genre j'ai des ashigaru zombie au fons d'un tiroir...



Et le pire c est que ça va arriver avant JoA ^^




Sont forts les gars.




 




Si les plateaux sont fournis, pourquoi pas, moi qui voulait jouer avec des armées GW, ce serait parfait.




Mais bon, quid des anciens livres et plateaux...




 




Mais j avoue que le teaser fait bien son effet.




Le teaser en français est bien clair.




"un seul livre de règle pour tous les univers"




"des livres  regroupant toutes les factions par univers"




"un livres des batailles regroupant des scénarios et des règles additionnelles"




 




Donc les plateaux seront avec les livres de factions.




Au vue des images il y aura bien des univers fantastiques.




 




Pour les anciens j'imagine que la nouvelle version, intégrera les faq et errata trouvable en téléchargement libre.




 




Perso , j’achèterais tous, j'adore ce jeu:)




 




-1 livre de règles regroupant toutes les règles nécessaires pour jouer à SAGA.




-Plusieurs livres indépendant pour dépeindre différents univers.




-Chaque livre d'univers sera fourni avec les plateaux nécessaires.



Jouer à Saga avec des figurines Test of Honor genre... ou bien... nan je vais attendre avant de voir tout ça :)



C'est franchement une bonne idée, un livre avec les règles et ensuite chacun va dans l'univers qui l'intéresse. Moi, c'est juste ce que j'attendais.




J'espère simplement que les anciens plateaux resteront valables, histoire de ne pas dégoûter les joueurs actuels.




Mais je ne crois pas que ce soit la politique de Tomahawk de se moquer du monde à ce point là.




 




Ils ont juste décidé de me piquer tout mon pognon et tout mon temps de jeu !




Zavez vu la nouvelle extension Congo ?




Alors la je suis dingue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ! Moi qui me recentre sur l'escarmouche en ne gardant que KOW en je de batailles de masse , c'est parfait . Ils sont fort quand même !!! 




Une extension Congo , ou ça et quand ? Ma légion française n'attend que ça.




 


(Modification du message : 17-09-2017, 18:51 par ALGHEROTH.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 11,269 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo