Mais où est l'arnaque?

15 réponses, 3583 vues

Amis hobbyistes (et les autres aussi, tant qu'on y est), bonjour!

N'ayant pas trouvé la réponse à ma question (cf. le titre pour ceux qui ne suivent pas), je me permets de poster ça ici...
Si jamais ce n'est pas approprié/pas au bon endroit/pas de la bonne couleur/pas la bonne semaine (bifflez au besoin), je prie un modo de bien vouloir me châtier comme il se doit.

Donc, revenons-en à nos moutons (comme on dit après la Saint-Valentin):
"ya un site par là- bas"
  • Des références qu'on ne trouve plus forcément ailleurs
  • A des prix très démocratiques (voire trop).

Mais où est l'arnaque?

Merci d'avance, braves gens!

EDIT NANIQUE : quel lien ?
(Modification du message : 07-08-2020, 17:29 par la queue en airain.)
C'est russe pour moi c'est du recast tout simplement.
Très certainement du recast.
Je serais soupçonneux, je dirais que ça sent le recast....
Parce que par exemple le Medusa Siege Gun (Death Korps) à 50%, j'ai comme un vilain doute sur la nationalité du moule duquel la pièce est sortie...
Merci pour ces réponses!

Alors, éclairez le béotien que je suis...
Mais si je comprends bien, c'est du piratage avec pignon sur rue?

Un retour quant à la qualité?
(Modification du message : 07-08-2020, 17:21 par Dafalg'Han.)
Il refont des moules avec des figurines et ils refont des tirages en toute illégalité. La qualité est très variable mais si tu te retrouve avec de la daube tu n'a as que tes yeux pour pleurer.
Paradoxalement en général les recasts sont de meilleure qualité que les figs FW.
Je ne dis pas qu'il faut acheter pour autant, chacun son avis. Mais c'est assez bluffant quand même.
Vu les prix c'est du recast.

Certaines références sont d'ailleurs officiellement sorties du catalogue officiel de GW/FW

Les figs issues de la collection japonaise par exemple ne sont dispo à la base qu'au Japon (aha !) sauf si tu as de bons contacts mais aussi uniquement en plastique. Et c'est comme ça pour plein de trucs.

Le recast c'est pas bien c'est illégal.

Après en Russie c'est comme en Chine : les autorités condamnent aussi fort que le reste du monde... Mais s'en quarrent comme de l'an 40 car après tout ça rapporte ^^

Si tu regardes les "feedbacks" tu seras bien au parfum ^^ :

Citation : I think that these models are one of the best recast. Very recommended if if you're not in a hurry to ship.

Citation :They will not fulfill your order. I have waited since March 1 and have received no word from them. Spent about $100 across two orders basically they stole my money.

AVOID THESE PEOPLE AT ALL COSTS THEY ARE LIARS AND THIEVES, GO TO ALIBABA OR CHEEPNFAST OR BLACKMARKET FOR YOUR RECASTS. THESE GUYS ARE LIARS.

Le 2e est priceless : le mec a visiblement fait semblant de ne pas se rendre compte, il a joué, il a perdu (dans ton cul lulu ^^)

Plus sérieusement, je suggère respectueusement à la modération de faire sauter le lien donné car il serait très malvenu de faire du forum le relais de ce genre de came.

Pas d'autre question, Monsieur le Juge ^^

Serviteur,

Morikun
(07-08-2020, 17:09)Dafalg'Han a écrit : Mais si je comprends bien, c'est du piratage avec pignon sur rue?
Ils sont russes on dirait. C'est pas forcément le pays où les IP de chez nous sont les plus protégées.

Pour la qualité...
Being, SI c'est du recast, n'affirmons rien, ça dépend de la qualité du tirage qu'ils copient, déjà. S'ils font leur moule à partir d'une gurine avec un défaut ou tirée d'un moule en fin de vie, tu as la même.
Pis de la qualité de leur moule et de celle de leur tirages, du soin qu'ils apportent à bosser en gros. Comme dit tu achètes en l'état, s'ils font le moule à l'arrache ou démoulent trop vite...
Pis ya le matériau, par exemple t'as de très jolis recast fais dans des pays où la résine n'est pas contrôlée, ça peut donner des trucs qui puent fort quand tu ébavures à la dremel.

Sinon ya des retours sur leur site...
Ya Tout et son contraire, oeuf corse. Mais ça se plaint pas trop de la qualité, ya me^me des photos (où les mecs montrent de la résine à la place sdu plastoc et parlent ouvertement des bubulles qu'il n'y a pas).

(07-08-2020, 17:21)Minus a écrit : Paradoxalement en général les recasts sont de meilleure qualité que les figs FW.
Pas forcément. Si tu choppes des pitous tirés par FWo au début du moule avant qu'ils n'abusent tu as de la bonne came (je sais j'en ai, faut juste prendre les nouveautés pour te border). Très bonne même, c'est sans doute à partir de ça qu'ils recastent... ce qui explique la bonne qualité.
En même temps, comme je disais, quand tu achètes dans certains pays -en revanche- la qualité peut être belle et la résine ignob' (même pour de la résine).

le squat
mais je n'affirme rien
(Modification du message : 07-08-2020, 17:34 par la queue en airain.)
OK, merci pour tous les retours!

Je supprime le lien, comme suggéré avec beaucoup de bon sens!
(Modification du message : 07-08-2020, 17:37 par Dafalg'Han. Raison de la modification: Ah bah non, ç'a déjà été fait... )