[D&D et au delà] histoires de population

4 réponses, 2017 vues

Bong, WotC (j'allions écrire TSR, ça illustre mon propos ci-dessous) déballe ses attributs et se vante de ses résultats en 2019 :
https://gusandco.net/2020/05/02/donjons-...-chiffres/

[Image: DD-2019-figures-infographic-UPDATE-1080....4738&ssl=1]

C'est pas mal, oeuf corse et le jeu sur internet (viendez jouer avec nous, faut motiver le oukie à maîtriser du TNG) donnerait presque un nouveau souffle au vénérable JdR.

Moi ce que je remarque c'est que; oké, ya 40% de la population qui a moins de 24 ans et c'est bien. Mais ça veux dire que 60% est plutôt sur le retour. On a carrément 26%, un gros quart, qui a plus de 35 ans. Des vioques qui s'accrochent mais dont la population diminue.
Alors, oké, 40% de djeunz dont 25% de vrai renouvellement (moins que des vioques, quoi), c'est pas non plus la grosse joie mais mieux que rien. Perso j'aurais quand même bien aimé voir d'où on part, genre cette répartition là en 2010, pour comparer. J'imagine qu'on a eu une progression grâce à touichte, discorde, angoutte et les différentes tablées virtuelles et c'est bien. Mais, dans quelle mesure ?

Bref, à défaut, on va attendre de voir ces mêmes chiffres l'an prochain pour voir si on a du bol.

le squat
bong, du coup, TTRPG commence quand même à prendre sens, hélas
(Modification du message : 02-05-2020, 17:36 par la queue en airain.)
c'est quoi TTRPG ?
(02-05-2020, 17:48)FAM a écrit : c'est quoi TTRPG ?

Table Top Roleplaying Game autrement dit...du jeu de rôle traditionnel, papier/crayon/dés et avec des personnes présentes physiquement dans la même pièce Wink .
Ah. Je savais que j'aurai la question. Vous êtes vieux les mecs :
TableTop RolePlaying Game.

Bref, le bon vieux JdR sur table qui s'est fait rattraper et dépasser par les jeux ouidéos et autres conneries. Du coup quand on cause d'un vrai RPG, il faut préciser TTRPG pour bien faire comprendre qu'on parle de la tablée et pas d'un truc numérique.

le squat
et les tablées virtuelles c'est du VTTRPG sans vélo ?
Je pensai que c'était tactical transexual rpg, je comprenais pas

Ce que je remarque ,c'est les famous fans : The Rock, légende du catch LOL
(Modification du message : 02-05-2020, 18:02 par FAM.)