La magie se joue avec des dés. On a fait simple, il n'y a pas de phase de magie dans le jeu.
Un Sorcier peut utiliser un Ordre pour lancer un sort. Il fait un test de Volonté, s'il a au moins autant de réussites que la difficulté du sort, le sort est lancé. Avec 3 limitations :
- chaque sort lancé (réussi ou pas) rend le suivant plus difficile à lancer
- si le jet de dé est pas ouf, le sorcier prend une blessure
- si le jet de dé est naze, le sorcier subit un effet kiss-cool aléatoire
Evidemment, les sorts puissants sont plus difficiles à lancer, à chacun de choisir s'il prend un sort plus faible mais qu'il lancera probablement plus souvent, ou un truc plus fort mais plus dur à lancer.
Un Sorcier peut utiliser un Ordre pour lancer un sort. Il fait un test de Volonté, s'il a au moins autant de réussites que la difficulté du sort, le sort est lancé. Avec 3 limitations :
- chaque sort lancé (réussi ou pas) rend le suivant plus difficile à lancer
- si le jet de dé est pas ouf, le sorcier prend une blessure
- si le jet de dé est naze, le sorcier subit un effet kiss-cool aléatoire
Evidemment, les sorts puissants sont plus difficiles à lancer, à chacun de choisir s'il prend un sort plus faible mais qu'il lancera probablement plus souvent, ou un truc plus fort mais plus dur à lancer.