On essaie de donner régulièrement des infos sur ce qu'on prépare en coulisses. Mais comme on avance sur plusieurs fronts, on a régulièrement des questions notamment sur FB. Du coup, un petit récapitulatif ne sera pas inutile je pense.
Précision : la date de sortie de chaque projet est "quand c'est prêt". ^^
1) L'Escalade de la Violence :
Nous avons écrit un mini-supplément concernant les événements d’Ascreus Mons. Vous y trouverez une chronologie détaillée de cette crise, quelques textes d'ambiance, ainsi qu'une série de 5 scénarios qui se se succèdent pour retracer les affrontements qui s'y sont déroulés.
Tout est écrit, la mise en page est en cours. Pour les curieux j'ai posté la couverture sur le groupe FB. Sortie prévue en PDF uniquement.
2) Protocole Medusa :
Le deuxième supplément racontera la suite de la colonisation de Mars. Vous y découvrirez ce qu'il se passe après l'arrivée des trois vaisseaux aliens en 5, jusqu'en 10. La section historique est bien remplie... il y a plus de textes que dans le livre de base.
Ce livre contient 2 nouvelles factions, le Plan et la Traque, que nous vous présenterons prochainement. Les règles du mode solo (déjà accessible en béta test). Des règles de campagne, qui permettront de lier vos parties les unes au autres, avec gain de ressources, expansion de l'influence etc. Une douzaine de scénarios narratifs, jouable indépendamment, ou à la suite, en utilisant les règles de campagne ou pas.
Il est très avancé. On a surtout des finitions à apporter aux règles, ça n'a l'air de rien mais c'est long de tester. Toute la partie historique est rédigée et relue.
3) Opération Black Mamba (nom provisoire) :
Ce troisième supplément sera un peu particulier car il sera en grande partie centré sur une organisation spécifique de Mars : la Cellule Onze.
Il contiendra une nouvelle faction, composée uniquement de personnages nommés, au style de jeu particulier. Chacun de ses membres sera décrit au travers de divers textes.
Une campagne dédiée à la cellule Onze est prévue. Et d'autres choses sont entamées, mais il est un peu tôt pour s'engager sur ce qu'on retiendra ou pas à la fin.
La partie historique intègre aussi la suite de la colonisation après 10.
4) Red Button's Nation
Pour ceux qui ne le savent pas, Red Button's Nation est notre premier jeu commun à Samy et moi. C'est un jeu post-apo à la Mad Max, avec voitures déglinguées et tunées fonçant dans le désert pour décharger leurs passagers armés de bric et de broc au milieu de la mélée. Depuis au moins 5 ans, des gens - vous vous reconnaîtrez - nous demandent si on prévoit une mise à jour. Cette mise à jour est en cours, on reprend tout à partir du moteur de M:CA. C'est un jeu indépendant, il sera jouable seul sans avoir besoin de M:CA.
Voilà !
Je vous laisse spéculer. ^^
J'en profite pour remercier tous ceux qui aident ou ont aidé sur ces projets. Sans eux ça n'avancerait clairement pas à la même vitesse.
Ceux qui connaissent Esprit, ou moi, ou les deux, se doutent bien que ça n'est que la partie visible de l'iceberg...
(Modification du message : 05-05-2022, 22:09 par Minus.)
Précision : la date de sortie de chaque projet est "quand c'est prêt". ^^
1) L'Escalade de la Violence :
Nous avons écrit un mini-supplément concernant les événements d’Ascreus Mons. Vous y trouverez une chronologie détaillée de cette crise, quelques textes d'ambiance, ainsi qu'une série de 5 scénarios qui se se succèdent pour retracer les affrontements qui s'y sont déroulés.
Tout est écrit, la mise en page est en cours. Pour les curieux j'ai posté la couverture sur le groupe FB. Sortie prévue en PDF uniquement.
2) Protocole Medusa :
Le deuxième supplément racontera la suite de la colonisation de Mars. Vous y découvrirez ce qu'il se passe après l'arrivée des trois vaisseaux aliens en 5, jusqu'en 10. La section historique est bien remplie... il y a plus de textes que dans le livre de base.
Ce livre contient 2 nouvelles factions, le Plan et la Traque, que nous vous présenterons prochainement. Les règles du mode solo (déjà accessible en béta test). Des règles de campagne, qui permettront de lier vos parties les unes au autres, avec gain de ressources, expansion de l'influence etc. Une douzaine de scénarios narratifs, jouable indépendamment, ou à la suite, en utilisant les règles de campagne ou pas.
Il est très avancé. On a surtout des finitions à apporter aux règles, ça n'a l'air de rien mais c'est long de tester. Toute la partie historique est rédigée et relue.
3) Opération Black Mamba (nom provisoire) :
Ce troisième supplément sera un peu particulier car il sera en grande partie centré sur une organisation spécifique de Mars : la Cellule Onze.
Il contiendra une nouvelle faction, composée uniquement de personnages nommés, au style de jeu particulier. Chacun de ses membres sera décrit au travers de divers textes.
Une campagne dédiée à la cellule Onze est prévue. Et d'autres choses sont entamées, mais il est un peu tôt pour s'engager sur ce qu'on retiendra ou pas à la fin.
La partie historique intègre aussi la suite de la colonisation après 10.
4) Red Button's Nation
Pour ceux qui ne le savent pas, Red Button's Nation est notre premier jeu commun à Samy et moi. C'est un jeu post-apo à la Mad Max, avec voitures déglinguées et tunées fonçant dans le désert pour décharger leurs passagers armés de bric et de broc au milieu de la mélée. Depuis au moins 5 ans, des gens - vous vous reconnaîtrez - nous demandent si on prévoit une mise à jour. Cette mise à jour est en cours, on reprend tout à partir du moteur de M:CA. C'est un jeu indépendant, il sera jouable seul sans avoir besoin de M:CA.
Voilà !
Je vous laisse spéculer. ^^
J'en profite pour remercier tous ceux qui aident ou ont aidé sur ces projets. Sans eux ça n'avancerait clairement pas à la même vitesse.
Ceux qui connaissent Esprit, ou moi, ou les deux, se doutent bien que ça n'est que la partie visible de l'iceberg...