Merci Slagash et Minus.
Comme quoi, je jouais déjà dans l'esprit des règles sans le savoir... Malgré plusieurs lecture du livre, j'avais zappé la dernière phrase du paragraphe sus-cité. ^^ C'est pour ça que ça m'a interpellé quand j'ai vu dans le compte rendu de Morikun la mission ça m'a paru bizarre par rapport à la manière dont ça se goupillait dans nos propres parties...
Quand à "jouer à la Bordelaise", je suis plutôt pour mais, à mon sens, faut avoir de l'expérience sur un système pour être pertinent dans le bricolage qu'on fait dessus. Les gens qui ont des avis définitif après une première partie ça m'agace un peu. Et c'est pas avec une dizaine de partie (si on pouvait mettre la main sur le connard qui écrit le contexte narratif de notre monde...) en un an, que je pense avoir le recul pour travailler à ça. De mon côté, ça fait un moment que je trouve que les actions universelles sont quasi absente des tables et ça m'embête. Pourtant avec plusieurs de mes comparses ont serait clients mais, une fois dans la partie, il y a une espèce de fuite en avant/épée de damocles (qui me semble dû à la létalité du jeu) qui ne nous laisse pas le temps de faire des actions qui ne sont pas directement lié à la recherche de la victoire...
réfléchis à rendre le jeu un peu moins létal pour pouvoir voir enfin les actions universelles.
Comme quoi, je jouais déjà dans l'esprit des règles sans le savoir... Malgré plusieurs lecture du livre, j'avais zappé la dernière phrase du paragraphe sus-cité. ^^ C'est pour ça que ça m'a interpellé quand j'ai vu dans le compte rendu de Morikun la mission ça m'a paru bizarre par rapport à la manière dont ça se goupillait dans nos propres parties...
Quand à "jouer à la Bordelaise", je suis plutôt pour mais, à mon sens, faut avoir de l'expérience sur un système pour être pertinent dans le bricolage qu'on fait dessus. Les gens qui ont des avis définitif après une première partie ça m'agace un peu. Et c'est pas avec une dizaine de partie (si on pouvait mettre la main sur le connard qui écrit le contexte narratif de notre monde...) en un an, que je pense avoir le recul pour travailler à ça. De mon côté, ça fait un moment que je trouve que les actions universelles sont quasi absente des tables et ça m'embête. Pourtant avec plusieurs de mes comparses ont serait clients mais, une fois dans la partie, il y a une espèce de fuite en avant/épée de damocles (qui me semble dû à la létalité du jeu) qui ne nous laisse pas le temps de faire des actions qui ne sont pas directement lié à la recherche de la victoire...
réfléchis à rendre le jeu un peu moins létal pour pouvoir voir enfin les actions universelles.