Transport de figurines : techniques, boîtes, mousse et aimants...

51 réponses, 9205 vues

Par contre le transport ... c'est compliqué. Ou alors dans une boite pleine de vide avec des aimants.
Les Daughters of khaine. Sont une vraie plaie à manipuler ou transporter.
Entre les fouets des sisters of slaughter ou l accroche des khinerai, j ai eu trop de casse...

[Image: 99120212020_DoKSistersofSlaughter06.jpg]

[Image: 99120212016_DoKLifetakers04.jpg]

La seule solution de transport viable est la boîte en métal avec des aimants sous les socles.
(Modification du message : 25-02-2020, 15:23 par hasdrubal.)
Vivement le jour où on aura brûlé la dernière valise à mousse du monde.
Des figs peintes, pour ne pas s'abîmer, ça se transporte aimanté en boîtes métalliques & autres caisses à outils. Et pis c'est tout !
Roh, de suite. Les mousses personnalisées / personnalisables ça marche très bien.

Les mousses standardisées d'il y a vingt ans, en revanche, elles ne sont clairement pas faites pour les gurines modernes avec de plus en plus de grandes envolées, détails improbables qui dépassent, gros morceaux en porte à faux et petits points de contact. Evidemment, faut que tout évolue en même temps.
Mais quand tu veux caler 90 pitous RT en plomb bien trapus confortablement, une mousse de l'antiquité c'est très bien. La mousse, c'est comme tout, faut utiliser celle qui est adéquate sinon tu as des emmerdes.

Pis tu vas pas brûler ces résidus de pétrole que sont la mallette et la mousse ? Pollueur !

le squat
faut user de la mousse iguane pour les lizardmen, par exemple
(Modification du message : 25-02-2020, 15:38 par la queue en airain.)
Tout en vrac dans une boite et en avant Guingamp.
Perso je suis largement revenu des boites en métal en tout genre : trop lourd (et votre serviteur est bizarrement de moins en moins jeune LOL ).
Ben, pour continuer le hs, j'avais acheté une boîte de transport gw taille "moyenne", et je confirme : c'est pas du tout fait pour les figs type nighthaunt et autres lanciers, sylvaneth, etc... Pour du sm, gi, c'est ok. bref rien qui dépasse.
(25-02-2020, 15:22)hasdrubal a écrit : La seule solution de transport viable est la boîte en métal avec des aimants sous les socles.

Pourtant y'en a une autre et c'est la plus économique: socle en rondelle métallique (qui rééquilibre également ta fig sur la surface de jeu) et feuille aimantée collée au fond d'une boite en plastique:

[Image: M3-M4-M5-M6-M8-M20-grande-rondelle-plate...llique.jpg]
[Image: 51sKUPPltUL._SX466_.jpg]
[Image: mono47313795-130110-02.jpg]

En utilisant la même technique, je suis même passé a ça:
[Image: l_1524018495.png]

Ça permet de passer ses figs de la vitrine a la table de jeu sans manipulation supplémentaire.
(Modification du message : 25-02-2020, 19:45 par DV8.)
Franchement je devrais essayer.
C'est quoi ton drôle de tupper war ?