Map quadrillée pour écran dans le jdr

11 réponses, 6094 vues

Bonjour messieurs, voilà mon problème : je suis en train de faire une table de jdr avec un écran intégré pour y projeter des maps cadrillées. Avez vous des sources/ bases de données pour en trouver sur internet ? On pourraient mettre le résultat de nos recherches sur ce sujet si cela intéresse du monde.
(Modification du message : 26-02-2020, 18:29 par Cyrus33.)
Il y a très très longtemps j'avais un petit stock pour mes parties de jdr sur fantasy grounds.

J'avais trouvé des trucs très chouettes sur le forum dundjinni

http://www.dundjinni.com/forums/

Sinon peut être aussi fouiller sur le forum de campaign cartographer...
Sur DrivethruRPG au rayon Map, y'en a en version gratuite
Et tu as même du virtual Table top, pareil, il doit y en avoir en version gratuite.
merci messieurs c'est un très bon début.
Autre question: comment peut on rajouter un "brouillard de guerre"? parce que sinon , révéler la map entière d'un donjons c'est pas cool pour la partie en cours....
Drivethru RPG oui, ya quelques éditeurs qui font des trucs très sympa. Payants mais ya souvent des promos et c'est vraiment miam.

Pour le brouillard de guerre ça dépend ce qu'est ton cran, ce qui est derrière ? Une tévé avec un lecteur d'images ? Un ordinateur ? Un player anne droïde ?
Je vois plusieurs manières de faire relativement simples/accessibles. Une présentation (genre powapoint) avec ta carte dupliquée en de multiples images mais découpées chacune avec une salle de plus. Mais faut une progression linéaire.
La même avec les fichiers non assemblés en présentation et que tu ouvres à la demande pour régler ce problème mais ça te fait afficher l'explorateur de ichiers entre à chaque fois (ou alors tu fais tu multi écran).
Un fichier avec des filtres activables/désactivables comme un png avec un filtre sur chaque zone pour afficher à la demande. Photoshop gère ça en payant mais Gimp doit pouvoir le faire gratos. En pdf tu peux aussi accéder à ce genre de choses mais là je ne pense pas que ça soit accessible avec une imprimante pdf gratos.
Si tu as envie d'un truc un peu sexy, un petit flash te fera la même chose avec des animations et transitions et t'offrira plus d'options sur la carte. Mais faut te le faire et ça demande déjà plus d'investissement tout en restant gérable sur des petites touches.

le squat
c'est pas con comme idée, ton truc
En version payante, Illustrator doit pouvoir le faire.
Je crois même qu'une ancienne version est dispo gratos.
C'est bien ça : https://www.01net.com/telecharger/window...21935.html

Là c'est ultra facile, tu crées tes blocs d'images quadrillées, tes nuages et tu les déplaces gentiment.

D'ailleurs faudrait je le récupère aussi ^^
(Modification du message : 26-02-2020, 15:24 par Skyrraahh.)
Juste une question : Pourquoi tu ne scannes pas ta map, tu l'envoies sur power-point, et tu rajoutes dessus ton quadrillage. TU peux aussi copier tes slides, et rajouter ton "brouillard de guerre " ? (tu peux même l'enlever au fur et à mesure, si tu l'as fait par carrés)
Bon , on progresse, je vais essayer tout cela avec mes modestes moyens en informatique. Si j'arrive à générer qqchose de concret je me lance dans la fabrication de la table proprement dite ( ce qui , pour moi, est la partie la plus aisé du projet)
Comme dit le chat, Illustrator pour composer, tu mets tout en pdf multicalques et le tout est joué !
Essayer c'est l'approuvé

Oublie illustrator CS2, il n'est plus dispo ...
flûte
(Modification du message : 26-02-2020, 21:30 par Skyrraahh.)
Il y a une vidéo sur Youtube en anglais, le gars utilisé gimp , il pose un layer noir sur sa map et utilise juste l'outils gomme pour l'effacer au fur et a mesure. Ça a l'air vraiment simple. Je test demain.