Mantic - News
Chtite question: Deadzone v3, c'est vendu dans l'hexagone?
Une autre en bonus: y a une trad prévue?
Répondre
(08-11-2021, 23:06)Grey77 a écrit : Une autre en bonus: y a une trad prévue?
Pour la vente en France, ça n'a pas l'air d'être le cas, moi j'ai pris le PDF.

Pour la trad faudra zyeuter une éventuelle fantrade parce que VG a jeté l'éponge.
Répondre
La gamme n'est pas distribuée en France à ma connaissance où tout le monde semble avoir jeté l'éponge concernant les produits Mantic.

Je peux te donner l'adresse de deux boutiques en ligne européennes qui les proposent :
- Fantasy.welt. Site allemand mais avec une version anglaise. Ils sont rapides et fiables.
- Broadsword wargaming. Site irlandais proposant toutes les nouveautés. Je n'ai jamais eu de problème les concernant.
Compte environ 12-15€ de frais de port.

Pour la traduction des produits Mantic en français, la seule réponse que j'ai eue directement de Mantic concernant le versant SF de leurs produits (Firefight, Overdrive, Dreadball et Dead Zone) : aucune traduction n'est prévue. Donc s'il y a traduction française un jour, sauf surprise (d'autant moins probable qu'on s'éloignera de la date de sortie !) ce sera nécessairement une fan trad.

Pour la trad de Kings of War et Vanguard, je n'ai aucune idée d'où ça en est officiellement. Mais la communauté a pris les choses en main ( il y a une fan trad de la liste d'armée des halflings par exemple dont tu trouveras le lien sur Mantic French Community) et c'est tant mieux (un grand merci à eux !) car il n'a pas/plus grand chose à attendre d'officiel. Le Clash of King 2022 devrait logiquement suivre le même chemin.

Mantic se fout pas mal de la localisation de ses produits pour être franc. Au mieux, la question les indiffère.

Concernant Armada, il n'y a rien du tout en VF, officiel comme officieux. M'étonnerait que ça change de sitôt ! Victoria Games ont dit qu'il l'assurerait lors de leur campagne de financement participatif mais vu que depuis ils ont expliqué qu'ils ne bosseraient plus avec Mantic...cela semble bien compromis.
Répondre
Je te trouve vachement retors avec Mantic. Le plus gros souci actuellement c'est que les traductions de KoW v3 et Vanguard appartiennent légalement à Victoria Game. Et vu comment ça s'est mal terminé entre Mantic et VG et entre la communauté et VG, il y a fort à parier que les négociations sont ardues pour récupérer les droits des traductions déjà faites.

Mantic a affiché une volonté de faire traduire leurs produits (du moins la triptyque KoW - Vanguard - Armada), mais si Victoria Game fait un blocus ou exige un prix trop haut, ça pourrait retarder voir enterrer tout projet. Actuellement on est surtout dans l'expectative.
Répondre
Je commande mes produits chez Fantasy Welt (la réduc fait oublier les fdp surtout sur une grosse commande).

Oui malheureusement la VF il faut oublier. Mais pour la partie règle, il n'y a vraiment pas besoin d'un gros niveau d'anglais pour comprendre la prose de Mantic, c'est très accessible d'autant que les règles sont globalement claires et concises.
Répondre
Après moult hésitations j'ai pré-commandé mon exemplaire sur Wayland.
Il a fallu patienter quelques jours après la sortie, le temps que Wayland reçoive son stock mais sinon aucun problème. Les fdp ont été d'environ 5€ et il était bien précisé qu'aucune somme supplémentaire ne serait réclamée et effectivement, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Ca a un peu râlé ici ou là rapport aux délais car les boîtes n'étaient pas dispo le jour de la sortie mais je trouve que c'était tout à fait raisonnable. Malgré une réputation pas toujours flatteuse, pour moi la boutique a fait son boulot.
Répondre
Gnaw vs Alpha Simian, second duo de personnages pour Overdrive :

[Image: Gnaw-and-Alpha-Simian.jpg]

Gnaw est une femelle Veer-Myn (une Matriarche) et c'est une nouvelle sculpture en résine. Elle devrait avoir un profil pour Deadzone plus tard.
Alpha Simian est la même figurine que le géant du même nom dans Dreadball (PVC).

Goonhammer parle dans le détail de tous les changements induits par le supplément Clash of Kings 2022 (et les formations) :

Par ici
Répondre

Atteindre :