[Astrahys]KS vague 3

25 réponses, 5967 vues

Arf, merci pour le retour d'expérience. Reste que les figs on l'air super cool. Ça servirait dans d'autres jeux au pire.

Mais c'est moi ou ça peine a décoller passé le boost initial ?

J'avoue je suis surpris du peu de com autour de ce 3e KS. Genre y'avait rien sur le warfo a part un message dans le sujet droppodcast, ici juste un filet une fois le truc lancé ...
Pour les règles, une seconde édition est proposée où la grande majorité des erreurs ont été corrigé.
Elles sont dispo en téléchargement aussi:

https://www.dropbox.com/sh/71z4nu17j1zo3...gApMa?dl=0
Pour ma part, j’avais failli participer au premier kickstarter car j’avais été séduit par le visuel de certaines factions mais en lisant les règles béta ca a été la douche froide ; je les avais trouvé mal fichues, lourdingues et laissant présager une mécanique pas très fluide.
Même chose pour les cartes de statistiques pas franchement lisibles en terme de jeu.
Suite à mes commentaires, on m’a répondu que les règles allaient être relues par un pro du domaine, mais ça n’a pas suffit pour que je prenne le risque d’y mettre mes billes.
A terme, j’ai peur que le jeu suive le même que Mortebrume, Golgotha et autres…
(21-01-2020, 11:36)oursinet a écrit : Pour ma part, j’avais failli participer au premier kickstarter car j’avais été séduit par le visuel de certaines factions mais en lisant les règles béta ca a été la douche froide ; je les avais trouvé mal fichues, lourdingues et laissant présager une mécanique pas très fluide.
Même chose pour les cartes de statistiques pas franchement lisibles en terme de jeu.
Suite à mes commentaires, on m’a répondu que les règles allaient être relues par un pro du domaine, mais ça n’a pas suffit pour que je prenne le risque d’y mettre mes billes.
A terme, j’ai peur que le jeu suive le même que Mortebrume, Golgotha et autres…

Les règles ont été revu et corrigé, c'est un mieux. La première phase de jeu (pendant laquelle on compte le nombre de point d'action et qu'on les répartis ensuite sur les combattants) est un peu lourde. Après une ou deux parties elle reste relativement rapide. Le reste est plutôt fluide: j'active une fig en dépensant tout ou partie de ses points d'action puis c'est à l'adversaire.
Les visuels des cartes à changé, à la demande de la communauté donc c'est cool.
J'espère que Medfan games va durer un peu plus. Deux KS de réussis, toujours une bonne communication et de l'écoute. Un jeu de plateau en développement également pour diversifier les entrés.
(21-01-2020, 10:43)Marduck a écrit : Arf, merci pour le retour d'expérience. Reste que les figs on l'air super cool. Ça servirait dans d'autres jeux au pire.

Mais c'est moi ou ça peine a décoller passé le boost initial ?

J'avoue je suis surpris du peu de com autour de ce 3e KS. Genre y'avait rien sur le warfo a part un message dans le sujet droppodcast, ici juste un filet une fois le truc lancé ...

Logique : le porteur de projet n'a fait pratiquement aucune réclame sérieuse pour la campagne. Ergo, la somme ne décolle pas puisque peu de gens sont au courant du projet. C'était déjà le cas lors des deux kickstarters précédents ainsi que pour le dungeon crawler. Ceci dit les seuils de financement sont bas.

C'est dommage parce que j'aime bien ce que fait Fabrice Tran.
Après tant qu'ils s'y retrouvent suffisamment pour continuer de développer leur jeu c'est le principal. Je pense pas qu'ils se fixent eux-mêmes des objectifs délirants, je veux dire aucune boîte à priori ne cracherait sur un peu plus de succès mais en même temps il n'y a pas forcément besoin de faire des millions de CA pour faire tourner une petite boite dans le milieu de la fig.

Enfin bref de mon côté à part certains Barbares et Kobolds j'ai un peu de mal à accrocher aux designs des figs globalement. Mais par contre je salue l'initiative de proposer de la fig originale et de bonne qualité et souhaite bonne chance à Medfan Games pour l'avenir.
Idem pour les compliments Wink .

A la réflexion, peut-être que l'absence de 'pub' à tout va relève d'une démarche volontaire, particulièrement si la capacité de production en figurine est limitée. Vu que les figurines sont en résine, il est possible qu'elle soit produite à la main. Et si tu en as une quantité gargantuesque à fabriquer en étant tout seul ou très peu, ce sera déraisonnable d'y laisser sa santé.

Le créateur de Mom Miniaturas (lui aussi un petit producteur Wink ) expliquait récemment que son dernier projet de financement participatif avait rencontré un un tel succès qu'il passait ses jours et ses nuits à mouler et à démouler les figurines.
(21-01-2020, 23:08)Jalikoud a écrit : A la réflexion, peut-être que l'absence de 'pub' à tout va relève d'une démarche volontaire, particulièrement si la capacité de production en figurine est limitée. Vu que les figurines sont en résine, il est possible qu'elle soit produite à la main. Et si tu en as une quantité gargantuesque à fabriquer en étant tout seul ou très peu, ce sera déraisonnable d'y laisser sa santé.
Ya aussi une autre solution (qu'il faudrait donner à MoM) que certains emploient déjà : faire des pledges limité en quantité. Partir sur "mieux vaut faire de la pub pour assurer la campagne et refuser les derniers arrivés", quoi.
Alors certes si tu refuses des gens parce que finalement ta campagne est financée très vite et qu'elle court pendant une semaine avec un gros buzz et que les gens qui viennent voir sont frustrés, ça peut faire râler les clients. Mais faudrait déjà que ça arrive. Et au pire tu as toujours la possibilité d'ouvrir une seconde vague de pledges avec un délai de livraison bien plus long pour t'éviter la pression et le mécontentement des retards tout en assurant une rentrée.

le squat
m'enfin
Salut,
Pour info j'ai quelques vidéos sur ma chaine pour voir les figs dans mes gros doigts boudinés: https://www.youtube.com/watch?v=q5Du-V2x..._ywUQIlbQq

Alexis le tôlier ne fabrique pas les figs lui même mais par contre il fait tout le colissage et les envois seul.
Il a posté des photos ou il fait le tri de centaines de token... donc c'est énormément de boulot, surtout qu'il a un taf à côté et une famille.

Pour le jeu, je ne me prononce pas mais les figs sont de très bonnes qualité.
Fabrice Tran ne fait plus parti de l'aventure depuis quelques mois.
Pour la pub et la com ça coute des sous et/ou du temps.
Pas facile tout ça mais en tout cas c'est du made in France^^.
(Modification du message : 22-01-2020, 00:43 par Le culte du D.)
Oui enfin poster un message sur quelques groupes fb et forum c'est pas la fin du monde. Au pire tu demande a un fan de le faire contre un pledge gratuit.

Là c'est hyper confidentiel et je veux bien qu'il visent pas des millions mais la ils vont même pas atteindre le seuil de base ...

Enfin bref domage. Je vais peut être me prendre le elfes sur Philibert vu que y'a promo.