[Peinture] C'est la reprise !

63 réponses, 9445 vues

La reprise de la diffusion de mes peintures en vérité, puisque je n'ai pas cessé de peindre depuis deux ans je vous rassure ^^

Je sais pas encore trop comment gérer un sujet ici et un blog, peut être un peu comme tout le monde : photos + introduction + lien vers le blog, plutot qu'un bête copié collé.

En tout cas voilà une photo d'un de mes projets en cours : un Goliath Rockgrinder pour du culte de voleur de gènes.
[Image: 20200112_234550.jpg?width=726&height=609]
Le liens vers le blog avec les étapes pour la rouille : https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/2...ealer.html

Voilà voilà !
Ça fait plaisir de se remettre à partager tiens !
(Modification du message : 22-01-2020, 16:21 par Slagash.)
Tu as reussi ta tease car j'ai cliqué. Tu n'avais jamais peint de véhicule en 18 ans c'est marrant ! Que de l'escarmouche ou du medfan ?
Le drawing gum je trouve ça galère, j'ai pas l'impression de gagner du temps par rapport au couple mousse de blister/pinceau. Au final tu penses avoir gagné en temps et/ou rendu ?
(Modification du message : 18-01-2020, 01:18 par Reldan.)
Héhé alors effectivement je n'ai joué qu'à Battle de 2002 à très récemment. J'ai découvert 40K via Shadow War Armageddon, puis Inquisimunda, puis Necromunda, donc pas de véhicule ^^ Mais même en Battle je n'ai jamais eu de "grosse pièce", j'ai toujours été trop intimidé et j'avais peur de mal faire.

Pour en revenir au drawing gum, clairement ça me prends plus de temps que de faire l'inverse : peinture puis par dessus, rouille. Par contre je n'arriverai pas à ce résultat en terme de rendu "éclats de peinture" et je sais que je galérerai à faire des nuances au pinceau. Donc pour résumer :

Gain de temps : pas du tout, même l'inverse
Gain de rendu : oui carrément, perso j'adore l'effet et mine de rien c'est que la deuxième fois que j'utilise cette technique.
C'est vrai que l'effet de rouille est réussi sur la photo, notamment au niveau de la forme des éclats qui semble plus réaliste qu'avec une technique plus simple à base de mousse de blister par exemple. Après je pense qu'on se rendra mieux compte de ce que ça apporte vraiment une fois le véhicule terminé Smile
(19-01-2020, 19:00)Jackard a écrit : C'est vrai que l'effet de rouille est réussi sur la photo, notamment au niveau de la forme des éclats qui semble plus réaliste qu'avec une technique plus simple à base de mousse de blister par exemple. Après je pense qu'on se rendra mieux compte de ce que ça apporte vraiment une fois le véhicule terminé Smile

Merci Jacquard, si tu es curieux je t'invite à jeter un coup d'oeil à la suite, ici : https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/2...u-wip.html (bien sur on peut agrandir les images en cliquant dessus).

Et le teaser qui va bien :

[Image: 20200118_111905.jpg]
(Modification du message : 20-01-2020, 12:16 par Slagash.)
Le masque liquide c'est top, j'en abuse dès que je peux.

Vraiment chouette ce véhicule!

Coyote, qui en abuse parfois trop.
Merci Coyote ! Tu aurais un exemple de ton utilisation du masque liquide ? Je serai curieux Smile
Très beau ce véhicule!

Le masque liquide, c'est ce que l'on appelle le shipping medium?
Moi le masque liquide que je connais c'est le Maskol :

[Image: humbrol-ac5217-maskol-28ml-flacon.jpg]

Je sais pas si c'est de cela qu'il parle.
Moi c'est ça que j'utilise :
[Image: s-l300.jpg]
Et merci Sceptik Smile
(Modification du message : 22-01-2020, 17:50 par Slagash.)