Pathfinder Kingmaker

12 réponses, 5673 vues

Plop !
Bon, j'ai craqué pour ce jeu (aimant beaucoup le monde de Golarion en jeu de rôles...). Je ne suis pas déçu, je replonge dans un jeux-univers comme Baldur's Gate ou Neverwinter Nights. Bref, c'est du bon.

[Image: 738w.jpg]

[Image: p0k8.jpg]

Du coup, certains d'entre vous y jouent-ils ?
Non, dans le meme genre j'ai torchlight 2 linux, mais pas le temps d'y jouer...

j'aime ce genre de jeu pourtant !
Baldur's Gate 3 va bientôt sortir d'ailleurs.
Il vient d'être annoncé oui, par contre pas de date de sortie, je pense que le développent vient de seulement de commencer.
Pas testé kingmaker, ça a l'air pas trop moche !
j'y joue ( encore j'y ai pas touche depuis longtemps). Le jeu est de base pas facille. Mais sympa. Avant tout : y a plein de quêtes chronométrés, même si c'est pas toujours dit.
J'y joue aussi. J'en suis à 65h de jeux mais je ne l'ai pas fini. J'ai fait une pause pour Witcher 3 mais avec le nouveau DLC qui vient de sortir, je vais probablement m'y remettre.

La quête principale est vraiment pas mal et le principe de gestion du royaume est plutôt bien trouvé même si c'est parfois compliqué de tout gérer.
Ben, là, j'en suis qu'au début. C'est prenant. Mais y'a un truc qui me surprend, c'est l'avalanche de quête... t'as 10 trucs qui te tombent dessus en même temps, c'est chaud de tout gérer ! Mais bon, franchement, c'est du très bon.
Jamais entendu parlé, du coup j'ai jeté un œil:
  • C'est du Pathfinder, donc des classes que j'aime bien et un système solide
  • C'est pas aussi joli qu'un Divinity - Original Sin 2 ou un Pillars of Eternity 2, mais ça reste très correct, et j'aime bien les effets des sorts
  • La campagne de base en version papier est une super histoire...
Et puis je suis arrivé aux retours et commentaires, et mon enthousiasme a dégringolé. C'est typiquement LE jeu que j'aimerais essayer sur mon ordi pour avoir une idée d'à quel point ça bug vraiment.
(10-06-2019, 19:31)mathieu a écrit : Jamais entendu parlé, du coup j'ai jeté un œil:
  • C'est du Pathfinder, donc des classes que j'aime bien et un système solide
  • C'est pas aussi joli qu'un Divinity - Original Sin 2 ou un Pillars of Eternity 2, mais ça reste très correct, et j'aime bien les effets des sorts
  • La campagne de base en version papier est une super histoire...
Et puis je suis arrivé aux retours et commentaires, et mon enthousiasme a dégringolé. C'est typiquement LE jeu que j'aimerais essayer sur mon ordi pour avoir une idée d'à quel point ça bug vraiment.

65H de jeu -> 0 bug.

Il y a eu pas mal d'améliorations depuis le début, notamment au niveau de temps de chargement. Le jeu est très suivi et il y a des mises à jour régulières.
Certains temps de chargement sont un peu longs (tout est relatif !), genre autour de trois minutes. Mais c'est pas non plus ingérable (tu vas pisser, te faire un café, manger un bout de chocolat...) avec un bon ordi (et le mien a déjà 4 ans...).