[KS] Infinity Defiance

291 réponses, 71213 vues

Les différentes factions humaines, oui ^^ Mais ça serait pas déconnant de voir en SG un tohaa rejoindre l'équipe ^^
(17-08-2019, 06:04)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon et du coup les autres peuples Humains se sont alliés pour une mission suicide et leur faire barrage c'est ça?

Comme le dit Unwol, ce sont des persos humains des factions Ariadna (les bourrins Franco-Russo-Américano-Ecossais arriérés technologiques), Yu Jing (les Chinois expansionnistes, une des deux grosses puissances du jeu), Nomads (les anarcho-punks cybernétiques mutants vivants sur trois énormes vaisseaux spaciaux) et PanOcéanie (l'autre grosse puissance - face à Yu Jing - appuyée par des ordres militaires religieux). Les autres factions humaines sont Haqqislam (le nouvel islam) et dans une certaine mesure ALEPH (une armée d'androïdes et autres robots dirigés par une intelligence artificielle supérieure "protectrice" de la race humaine). Tu as aussi différentes compagnies de mercenaires et les indépendantistes japonais (qui ont fait sécession par rapport à Yu Jing). Enfin, on peut citer l'O-12, "l'ONU" de l'univers d'Infinity.
L'autre race ET, ce sont les Tohaa que l'Armée combinée considère comme des rebelles et veut récupérer das son giron
Ah yes! L'univers donne bien envie.

Et les nomads me plaisent bien!
J'ai lu sur TT que dans le KS les figs de l'AC (?) seront suffisantes pour jouer une sectorielle et que les héros seront réutilisables pour Infinity. C'est bien ça?
Yep tout à fait Smile Honnêtement, juste pour le fait que la secto sera collectionnable juste avec defiance représente pour moi un achat indispensable haha ^^
De retour de l'Interplanetario je vous partage ce que j'ai compris. Tout cela est bien sûr possiblement sujet à modification ultérieure ou incompréhension de ma part.


De manière général, les trois points mis en avant durant la présentation :

- Figurines en métal produites chez CB (en Espagne, donc contrôle qualité sûr).

- Compatibilité de toutes les figs pour Infinity, et pas de doublons de poses, ni dans la boite, ni avec aucune autre boite de Infinity (par exemple Wildfire)

- 1 à 4 joueurs contre une IA (un 5e peut faire le MJ, mais ça rend le jeu beaucoup plus dur qu'avec l'IA bien sûr)


Il y avait des démos et ils ont un peu expliqué le système. Je n'ai pas joué mais de ce que j'ai observé de loin :

- Les activations des méchants se font par groupe et leurs actions et ordre d'activation sont aléatoires. On met une carte IA face caché sur les profils des méchants qu'on retourne quand ils s'activent pour savoir ce qu'ils font. Pour savoir l'ordre dans lequel ils s'activent, on mélange des cartes et ont les tirent l'une après l'autre. Certains méchants ont aussi des instructions sur leur carte qui annulent et remplace celle de l'IA dans certains cas (genre retraite tactique quand le gars est tout seul).

- la plupart des activations indiquent que les méchants attaquent celui qui a le plus ou le moins d'aggro (sorte de niveau de menace en français). Inspiré des MMORPG ca permet à certains perso de provoquer les méchants pour les forcer à l'attaquer et protéger ses copains (sauf quand une carte leur dit de justement faire l'inverse et attaquer celui avec le moins d'aggro).

- Un héro s'active, puis un groupe de méchant, puis un héro etc ...

- Il y a un panneau de contrôle avec un niveau d'alerte et un compteur de tours. Je n'ai pas entendu à quoi il sert mais probablement à faire apparaitre de plus en plus de méchant si on ne se dépêche pas. Pas question de prendre son temps pour nettoyer une pièce à fond l'une après l'autre. On est en mission commando ! Il faut aller vite, faire la mission et se barrer.

- Les perso ont une carte avec des caractéristiques (défense, PV, niveau d'aggro) et règles spéciales. On met les cartes équipement atour pour ajouter des bonus.

- Tout se mesure en dès de divers couleurs (vert et bleu plus défensifs, rouge et orange plus offensifs, jaune avec un max de symboles "!") et c'est un système à la Aristeia! pour la résolution des actions. On jette des dés de divers couleurs en opposition et on peut se prendre des dégâts ou activer des capacités adverses même quand c'est nous qui attaquons.

- Il y avait des coffres sur le plateau, dans lesquels les héros ont pu trouver des équipements (genre grenade fumigène, etc ...)


On nous a aussi dit durant la conférence que :

- Il y aura des PNJ avec lesquels il faudra interagir dans certains scénarios.

- Il sera possible de customiser le vaisseau des héros pour avoir des bonus etc ... il sera parfois même possible de choisir par quel côté aborder un donjon (une tuile représente la nacelle d'abordage des héros).

- Des persos issus d'autres factions seront disponibles en strech goal et/ou en add-on.

- 12 missions de 1h environ chacune dans la boite de base (un peu plus pour les dernières). On nous en promet d'autres en add-on/strech goal.

- Rien de décidé pour l'instant mais ils imaginent une boite de base dans un prix à peu près similaire à Wildfire vu le contenu, "probablement" autour de 100€ ou un peu au dessus mais pas trop.
La mécanique ressemble à core space. C'est pas pour me déplaire.
Ça donne envie.

Quelles vont être les ou la langue d'édition ?
(20-08-2019, 12:43)Sceptik le sloucheur a écrit : Ça donne envie.

Quelles vont être les ou la langue d'édition ?

Espagnol et Anglais sûr. Les autres langues je ne sais pas ... je suis presque sûr que la question a du être posé à la conférence mais j'ai pas du écouter à ce moment là. Après pour Aristeia ils ont aussi sorti du français et de l'Allemand. On peut peut-être espérer une VF ...
Nouveaux méchants. Les Calibans et les Soldats graine. Ils ont pas une tête de porte bonheur Smile :

[Image: 78e32ddbbf87d2e08a5739f35261550db69510bc...54c70.jpeg]

[Image: c415d3cf9c2eeda3ba9b6c861940a07e2d54f6ad...07543.jpeg]
(Modification du message : 16-09-2019, 10:40 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 948 170,843 04-04-2024, 09:53
Dernier message: TenNoBushi