Mou du plastique

73 réponses, 17776 vues

Bonjour,

Ayant (enfin) récupérer mon zombicide green horde, ainsi que ma peinture, et sachant que l'hiver canadien s'en vient, je crée ce sujet afin de vous présenter mes "peintures" dans un style plutôt table top +/-.
donc vous allez bouger du zombies et du survivant (mais je n'exclut pas un craquage sur d'autres figs pour changer)
Donc en guise de teaser, voilà des figurines de Black Plague que j'ai peinte il y a 2-3 ans (après une pause de 15 ans), dites moi ce que vous en pensez (pas de remarques sur les socles, ils ont été peint en gris après)

[Image: 4pqgX.jpeg]

Photos prise avec un téléphone, les autres seront mieux. Et puis on voit très mal les éclaircissements et tout ça. Les yeux n'ont pas été fait, mais je compte bien m'améliorer sur les prochaines figurines

A+
(Modification du message : 13-09-2018, 16:54 par Powwizard.)
Bonsoir Powwizard Smile!

C'est assez difficile de voir la vraie qualité des figurines avec le flash qui a tendance à tout bouffer.

Ton bleu et rouge des vêtements et du petit écu mériterait un léger éclaircissement pour moins faire "aplat" comparer à la peau. Je verrai aussi le gantelet vert du nain de droite plus travaillé (plus de lavis, un éclaircissement, de l'usure) car c'est une partie importante de la figurine.
Je passerai aussi un lavis sur les parties blanches (un lavis gris par exemple) pour mieux donner du relief au plaque.

Mais sinon je trouve le boulot sur la peau et la barbe maîtrisé! Il montre que tu maîtrises la peinture et que tu as un bon niveau. Je suivrai le sujet avec attention ^^!
Fumeterre me semble en avoir dit beaucoup.
Je verrais bien de manière général des ombrage un peu plus marqué, simplement avec des lavis, pour rendre les figurines plus lisible, plus marqués, faire ressortir les creux et les ombres, pour aller avec les éclaircissements que tu maitrises. Notamment sur la peu, le cuir clouté, la barbe blonde, le métal.
La lancée est bonne!
Merci pour les réponses et les conseils ça fait vraiment plaisir.
En effet, ce satané flash bouge énorme les éclaircissements et ombrages. En fait, comme ces figurines datent d'il y a quelques années, je ne me souviens plus si je les avais retravaillées un peu ou pas.
Normalement ce weekend, je vais faire un pitou test et j'essayerai de faire des photos dans de meilleures conditions.
Impossible de donner avis et conseils. Le flash est à proscrire pour les photos.
Salut à tous,

Bon j'ai pas posté depuis un petit moment, donc maintenant je m'y colle.
J'ai fini une figurine de Green Horde hier soir et je vous la présente aujourd'hui. D'autres photos d'autres pitous suivront (j'en ai 2 autres à poster, plus une 3ème en cours)

[Image: 181024025450193275.jpg]


Les critiques sont plus que bienvenues

Encore une fois, j'ai pris la photo avec mon téléphone, j'en referai des mieux avec mon appareil photo.
(Modification du message : 24-10-2018, 15:40 par Powwizard.)
Il est bien sympas!
En fonction des goûts, j'aurai pour ma part vu un peu de réhau au niveau des habit, surtout le kilt. Et avec un socle, il serait très bien! Bonne continuation à toi.
Ouais mais c'est ça l'affaire, c'est que la lumière est dégueu et l'appareil aussi, faique je vais essayer de refaire des photos de meilleure qualité pour voir un peu mieux les éclaircissements et autres détails (genre les coulures et autres fautes).

Mais c'est sûr que je vais essayer de pousser un peu plus sur le kilt, merci Sceptik. Par contre en terme de socle, étant mauvais, je pense que dans un premier temps je vais les laisser en noir, on verra par la suite.
Après, là, c'était aussi pour alimenter le post qui pour l'instant est un peu pauvre en photos.
(Modification du message : 24-10-2018, 19:27 par Powwizard.)
J'aime beaucoup ce barbare notamment le traitement de la peau LOL! Qu'est ce qui est programmée pour la suite? Smile
(26-10-2018, 11:41)Fumeterre a écrit : J'aime beaucoup ce barbare notamment le traitement de la peau LOL! Qu'est ce qui est programmée pour la suite? Smile

Merci beaucoup Fumeterre.

Alors pour la suite, j'ai fait un pitou test zombork et la catapulte (pas très fun à peindre) et puis, il y a un autre héros de zombicide Green Horde, celui avec l'arbalète. ça avance doucement, mais comme il va faire un temps de merde tout le weekend, je pense que je vais accélérer le rythme.

A+