[WFRP4] WFRP mais 4, le grobouquin
#1
Ça ne va plus tarder : 
https://www.rpgnow.com/product/248284/Wa...rc=hottest

[Image: 248284-thumb140.jpg]

le squat
kiki va préco ?
Répondre
#2
Pas moi ^^
J'ai la v1 et la campagne ennemi intérieur complète à faire alors...
Et pi JDR en VO c'est chaud pour ma part.
Répondre
#3
(18-08-2018, 21:12)Skyrraahh a écrit : Et pi JDR en VO c'est chaud pour ma part.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si un éditeur français se colle à la trad' ?

Si oui, alors j'aurais encore un bouquin sur l'étagère qui ne servira probablement jamais. Tiens, ce n'est pas le chat tout mouillé qui nous parlait dernièrement d'un mot jap' pour désigner le fait d'acheter des livres qu'on ne lit jamais ?
Répondre
#4
Non plus j'ai la v3 avec plein de livres et aussi la campagne impériale commencée mais un peu coincée... Sad Sad
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#5
Je pense craquer sur le pdf pour ma part. Sans doute pas plus pour le prix et la place, mais au moins pour voir.

'tain, la Campagne Impériale... C'estions le bon temps même si en la reconsidérant plus récemment, elle a vieilli et mérite un lifting par endroit. Ya du bon boulot qui traîne et j'avais posté des considérations sur étendre la guerre civile et le dernier tome.

Vous estes coincé où, Mr Scotty ?

le squat
beam me up
Répondre
#6
On a terminé le premier livre (la campagne impériale) on a commencé Mort sur le Reik mais depuis 6 mois impossible de réunir le groupe les rdv / réunions / vacs / astreintes coincent la réunion des pjs... Undecided
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#7
Le malheur classique de la vrai vie...
Tieng, en votant pour les ennies ya quelques jours, je suis allé voir les blogs de JdR. Yavait sur un un article sur "finir les scénarios" et comment entretenir l'attention des joueurs jusqu'à la fin, du coup.
Et je me disais justement qu'ils passaient trop vite sur le boulot de tenirales joueurs quand on est hors de la partie... Finalement, le MJ/orga/moteur, il bosse beaucoup en "à côtés" pour entretenir la volonté des joueurs et arranger les plannings. On avait la belle vie en étudiants, c'était bien plus simple, finalement, capter l'attention des gens à travers beuveries et carnalité, c'est pas si compliqué...
D'ailleurs, en adulte pro, mes jours de rôlistes sont finis, j'achète et parfois je lis mais ma dernière campagne a dix ans et mon dernier one-shot dans les cinq ou six...

Bref : bon courage.
Après, on peut ptet ouvrir un thread pour les MJs, partager les trucs ?
Voire un sur la campagne impériale.

le squat
comme les japonais, oui
Répondre
#8
Ben ce qui est rageant c'est que c'est pas habituel, on a une campagne L5A, star wars, war of the dead depuis plus longtemps mais petit souci avec cette config de présents...
Ah ben oui tiens bonne idée ce thread. Dernièrement on s'est mis d'accord pour renforcer l'amabiance dans le jeu (ben oui ans qu'on joue on a parfois fait le tour...) et je suis partant pour partager et avoir des idées!
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#9
C'est clair que retenir l'attention, c'est parfois très tendu. Surtout que dans une campagne, si tu rates un scénario, ta motivation risque de baisser en flèche pour les suivants.
(Le grand avantage de jeux avec une partie politique/intrigue bien développée, du coup, c'est que l'attention s’entretient d'elle-même vu que les joueurs vont pas mal œuvrer entre deux parties pour faire avancer leurs agendas...)
Répondre
#10
Un petit mot en passant après une consultation du sommaire et un survol : des règles et une présentation de panthéon, soit mais en flouffe histoire-géo, on est plus léger.
Plutôt qu'un survol rapide du vieux monde on a un approfondissement (et encore, quelques pages, mais ya des détails, oui) du Reikland. Ça augure d'un supplément rapide sur le background mais du coup ça laisse un peu sur sa faim pour la géo.

Côté histoire, on est léger aussi mais ya un parti pris mou mais malin : un petit retour en arrière avec un rapprochement du flouffe WFRP1 à sa sortie.
Comme cette v4 semble être une nouvelle v2, on peut envisager d'adapter (ou qu'ils le fassent, ils ont les droits j'ai l'impression) les suppléments de nos jeunes années à cette nouvelle édition. Bref, faire jouer le réputé Ennemi Intérieur (vous entendez la queue du lapin qui frétille ?) et repartir sur le bon vieux flouffe.
Ou alors, si vous êtes du genre à aimer l'édulcoré, le simplifié et les crânes partout pour remplacer le glauque, vous pouvez embrancher sur l'univers WFB4 et au delà.

On essayera d'en causer plus plus tard.

le squat
ça se sent que j'ai toujours un faible pour le Karl Franz... moins héroïque ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WFRP4] si tu aimes les arbres morts et le français la queue en airain 6 488 10-03-2019, 12:09
Dernier message: la queue en airain

Atteindre :