DA FIGHT XI : le topic où l'on cause !

288 réponses, 54163 vues

C'est donc parti pour de 11ème DA FIGHT de l'Histoire !
Et attention, lisez-bien ce qui va suivre car les règles changent !

Désormais et à priori, une fois sur deux, le DA FIGHT devient un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante.

  • Deux capitaines se manifestent auprès de l’arbitre-modérateur (Cyrus33) par MP ou ici sur ce fil de discussion. Premier arrivé, premier servi Wink .
  • L’arbitre-modérateur valide le nom des deux capitaines. Ces derniers constituent ensuite leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent. 
  • Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur. Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
  • L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
  • On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
  • Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
  • Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
  • Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
  • Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
  • A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
  • Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
  • Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.
  • Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver).
___________________________________________________________________________________________________________________________

Et donc, maintenant, passons au thème de ce DA FIGHT XI...

[Image: m1p9.jpg]

"Patriote : au nom de la mère patrie (ou de l'empereur, du roi, du clan...)"

Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN COMBATTANT AU SERVICE DE SA PATRIE (ROI, EMPEREUR, PEUPLE, CLAN), PEU IMPORTE L'UNIVERS !

La seule obligation pour ce DA FIGHT est que soit présente sur la fig une référence au pays/souverain/état/empire qu'il défend grâce à un drapeau, uniforme ou un insigne clairement visible et identifiable. On peut donc caser pas mal de trucs... du super-héros (captain America of course), du Khador/Cygnar, du troufion WW2 (ou autre guerre...) ou encore du chevalier Warhammer (ou historique !) avec un joli aigle impérial... etc etc. A vous de faire preuve d'originalité Wink !

Vous avez jusqu'au 20 octobre 2018 (soit presque trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, dos et l'insigne bien visible, pas une de plus !!!) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre.

Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les nouvelles modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !

Et bien évidemment, quelques exemples d'entrées possibles.

[Image: gvt5.jpg]
Captain America, par Pablo Lopez-Paloji

[Image: y3yn.jpg]
Winter Sorcha, warcaster Khador pour Warmachine, par Dallas

[Image: k4oy.jpg]
Brother Fonsel, porteur de bannière Impérial Fists pour Warhammer 40K, par Volomir

[Image: phyr.jpg]
Aragoto Senkenbutai de la JSA pour Infinity, par Le Caillou
(Modification du message : 07-08-2018, 08:39 par Cyrus33.)
Je vais essayer de participer j'ai pile ceux qui faut.

Mais si possible je n'ai pas le temps pour être Capitaine.
J'en suis comme troufion lambda.

Enfin, si j'ai bien tout compris, j'en suis si jamais un capitaine me recrute ?...
Ou si tu le convainc de t'enrôler !
(05-08-2018, 13:05)Cyrus33 a écrit : Ou si tu le convainc de t'enrôler !

Comment ça  Undecided ?

Y'a qlq ici qui ne serait pas prêt à tuer sa (belle) mère pour avoir l'infime honneur de me voir jouer dans son équipe  :rolleyes: ?

Improbable...
Idem intéressé mais comme troufion.
Je participe évidemment mais pas en tant que Capitaine (déjà que j'ai juste le temps de peindre alors celui de manager...).
(Modification du message : 05-08-2018, 20:12 par Jerreck. Raison de la modification: Ma trompé )
Bande de jean-foutre, y'en a pas un qui les corones pour être capitaine...
Ben ayant plus de PC tout ceux qui est montage photo est galère à faire dans mon cas, je suis plus snakebites qu'autre chose avec la technologie pour ma part. Suffit de voir mes photos.

Donc être capitaine pour ma part n'est pas évident.

Deglingo
Citation :Ben ayant plus de PC tout ceux qui est montage photo est galère à faire dans mon cas, je suis plus snakebites qu'autre chose avec la technologie pour ma part. Suffit de voir mes photos.
La bonne nouvelle, c'est que si tu lis bien les règles, le montage, c'est l'arbitre-modo qui le fait.
Tu n'as donc plus d'excuse.

le squat
d'ailleurs le capitaine est-il obligé de participer à la peinte ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 685 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,330 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,535 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,181 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,222 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal