[liste] 2000 Pts De Gi

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LISTE D'ARMEE GARDE IMPERIALE 1999 PTS


ESCOUADE Q.G. 227pts


"Grognards" 3D6 pour test Cd


Capitaine


Pistolet laser,Epée


Armure Carapace 4+


Bolter,Gantelet Energétique


Lance grenades auxilliaire,


Champ de dispersion


4 Gardes,Epée Trn,Bannière


Fuseur,Plasma,Radio,Flamer


Nork Ledog 67pts


Ripper gun,Frags,Armure 4+


COMMISSAIRE 68pts


Epée tronçonneuse,


Pistolet Flamer,Pisto Bolt de Maître


Champ Téléporteur


GARDES DE NECROMUNDA 128pts


Pistolet Plasma,Epée tronçonneuse


Fuseur,Autocanon


TROUPES DE CHOC 173pts


Pistolet Bolter


Fuseur,Bolter Lourd


"Tireurs d'élite" (relance tirs)


**Les troupes de choc V2 n'ont qu'un gilet pare balles; une compétence de vétérans leur est obligatoire, et tireur d'élite permet de rentabiliser leurs surgénérateurs, ce sont des armes de force 4.


GARDES DE CATACHAN 140pts


Pistolet Bolter,Epée tronçonneuse


Fuseur,Lance missiles


5 CAVALIERS D'ATTILA 110pts


"Briscards" (relance 1D CAC,


annule parade)Cheval,Svg+1


GARDES DE CATACHAN 163pts


"Furieux"Test de moral à 50% de pertes


Pistolet laser,Epée tronçonneuse


Fuseur,Lance missiles


ESCOUADE DE COMMANDEMENT 113pts


Lieutenant:Fusil


Pistolet laser,Epée


Armure Carapace 4+


Grenade P.E.M.


4 Gardes,Epée,pistolet laser


2 pistolets bolters,


1pistolet flamer


Psyker Primaris Niv 1 32pts


Epée


ESCOUADE DE 3 ARMES LOURDES 160pts


"Pros" (re-tirent si le premier tir a touché)


Autocanon, lance missiles, canon laser


GARDES DE CATACHAN 141pts


Pistolet Bolter,Epée tronçonneuse


Flamer,Lance missiles


5 SNIPERS HALFLINGS 105pts


"Tireurs d'élite"


CONFESSEUR 69pts


Rosarius,Epée


Pistolet laser,Flamer,


Digilasers


Immunisé test Cd+psychologique;Frénétique


ESCOUADE DE COMMANDEMENT 127pts


Lieutenant:Bolter


Têtes Chercheuses


Pistolet laser,Epée


Armure Carapace 4+


4 Gardes,Fusil laser,


Radio,Fuseur,Plasma,


Flamer,"Guérilleros"peuvent courir et se cacher, ou courir+tirer à -1CT


COMMISSAIRE 54pts


Pistolet Plasma,


Pistolet laser,Epée


Champ de Conversion


GARDES DE CATACHAN 126pts


Pistolet laser,Epée


Flamer,Mortier


Commentaires:


Une liste pas vraiment optimisée, sans rester "de base", car les GI tout simples n'ont pas suffisament de punch pour faire face à n'importe quelle armée. Notez que les capacités de vétérans (entre guillemets) ne sont pas systématiques, et plutôt variées.


L'escouade d'armes lourdes a reçu "pros", car cette liste, si vous ne l'aviez pas remarqué, ne comporte pas UN SEUL tank.


Elle est utile pour "donner une leçon" aux listes "optimisées pour", qui compteront pas mal de canons laser pour casser du tank: la GI peut largement gagner en ne comptant que sur le nombre, surtout lorsque votre adversaire a pour habitude de multiplier les armes antichar, inutiles contre de la troupe bon marché.


Il y a 9 armes lourdes ici, (CT3 sans viseur je rappelle, donc peu efficace), et quelques persos peu résistants (confesseur, comissaires) mais qui aideront à encaisser les pertes sans se démoraliser immédiatement (bah oui, compter que sur des troupes sans prendre un minimum de précautions serait suicidaire...).


Les escouades de troupes standard comportent 10 gardes, dont un sergent portant des armes de corps à corps, un garde avec arme spéciale, et deux gardes formant un équipage d'arme lourde. Toutes ces armes sont précisées par escouade, les autres ont tous des fusils laser et grenades à fragmentation, F3, gabarit de 5cm de rayon, modif -1.


Karandras, la balle est dans ton camp!


Les autres aussi, hein...


Dire que la garde impérial est sans punch est une hérésie! Car avec toutes les règles spéciales qui lui sont accordée en font une armée très puissante !


Prenons comme exemples les compétences de vétérans qui peuvent être donner à toute l'armée ( compétence Pro qui permet de tirer une 2 eme fois avec la même arme lourde dans le même tours ) ou les bombardement préliminaire qui peuvent détruire jusqu'a la moitié de l'armée d'en face.


Sans oublier les escouade de ratling , des ogryns avec leur ripper gun ( qui touche automatiquement ) , des commissaires qui immunise psychologiquement les escouade ou ils sont intègres et sur tout plein de tank avec toutes sorte d'armement.


Alors du punch ils en ont !!


Citation :Dire que la garde impérial est sans punch est une hérésie! Car avec toutes les règles spéciales qui lui sont accordée en font une armée très puissante !

Bien sûr, j'ai dit:




Citation :Une liste pas vraiment optimisée, sans rester "de base", car les GI tout simples n'ont pas suffisament de punch pour faire face à n'importe quelle armée

Car une armée sans tank n'a pas de barrage préliminaire, et pas de réserves non plus.


Par les GI tout simples, j'entends justement les Gardes Impériaux sans compétence de vétéran.


Ne pas confondre LES GI, les soldats et LA GI, l'armée en général.


Et si les escouades de commandement n'ont pas de radio, il n'y a pas d'appui d'artillerie en cours de partie.


(Je relis mon laïus, pour pas dire de connerie)


Et j'explique rapidement les avantages que j'ai pris (les quelques compétences, et les comissaires).


Donc on dit exactement la même chose: Je pense avoir fait une armée moyenne dans un codex qui permettait de faire bien plus violent.


Toutes mes escuses car en lisant la premier ligne j'ais compris que tu parlais de l'armee en general!!!


Sinon n'oublie pas que tu a droit a un tir de barrage preliminaire par tank ou par escouade d'arme lourde ( sur ta liste y a une escouade d'arme lourde donc tu as droit a un tir preliminaire ).


Moi trés ignorant des armées GI mais peut-on m'expliquer le Confesseur


de la liste d'armée car j'ai le codex V2 et que nenni de confesseur ?


Le confesseur fait partie de la liste des agents Impériaux dans "les listes d'armées du codex". C'est un personnage qui a des caractéristiques équivalentes à un héro mineur ayant accès à une carte d'équipement.


Sinon, pour la liste, ça fait 96 gardes sur la table + armes lourdes (si j'ai bien compté). A 2000 pts, je tombe à 50 figurines. On jouerait en 2 contre 1.


Le seul problème que je vois est le psyker unique de niveau 1. Il risque de ne rien pouvoir faire face aux psy d'en face (ork = niveau 2 mini; Démon Majeur Chaotique = niveau 4 ; Magnus genestealer = niveau 4 ; Eldar = GP de niveau 4 obligatoire). On peut vouloir jouer mou, là c'est suicidaire.

(Modification du message : 16-01-2005, 14:18 par Gandahar.)

De ketil




Citation :Sinon n'oublie pas que tu a droit a un tir de barrage preliminaire par tank ou par escouade d'arme lourde ( sur ta liste y a une escouade d'arme lourde donc tu as droit a un tir preliminaire ).

Non, uniquement pour les véhicules genre Leman Russ, Griffon et Basilisk.


De Gandahar




Citation :Le seul problème que je vois est le psyker unique de niveau 1. Il risque de ne rien pouvoir faire face aux psy d'en face (ork = niveau 2 mini; Démon Majeur Chaotique = niveau 4 ; Magnus genestealer = niveau 4 ; Eldar = GP de niveau 4 obligatoire). On peut vouloir jouer mou, là c'est suicidaire.

Presque suicidaire. Même si le niveau 2 est à 69 points et permettrait d'être au même niveau qu'un bizarboy, essayer de jouer sur le terrain d'un GP ou démon majeur est un peu plus aléatoire (acheter un seigneur primaris avec UNE carte d'équipement, bof). Le niveau 1 permet cependant d'avoir accès aux cartes genre Drain d'énergie etc.


Et ça fait des points d'économisés pour des troupes avec canon laser, lance missile.


Chr