LISTE D'ARMEE GARDE IMPERIALE 1999 PTS
ESCOUADE Q.G. 227pts
"Grognards" 3D6 pour test Cd
Capitaine
Pistolet laser,Epée
Armure Carapace 4+
Bolter,Gantelet Energétique
Lance grenades auxilliaire,
Champ de dispersion
4 Gardes,Epée Trn,Bannière
Fuseur,Plasma,Radio,Flamer
Nork Ledog 67pts
Ripper gun,Frags,Armure 4+
COMMISSAIRE 68pts
Epée tronçonneuse,
Pistolet Flamer,Pisto Bolt de Maître
Champ Téléporteur
GARDES DE NECROMUNDA 128pts
Pistolet Plasma,Epée tronçonneuse
Fuseur,Autocanon
TROUPES DE CHOC 173pts
Pistolet Bolter
Fuseur,Bolter Lourd
"Tireurs d'élite" (relance tirs)
**Les troupes de choc V2 n'ont qu'un gilet pare balles; une compétence de vétérans leur est obligatoire, et tireur d'élite permet de rentabiliser leurs surgénérateurs, ce sont des armes de force 4.
GARDES DE CATACHAN 140pts
Pistolet Bolter,Epée tronçonneuse
Fuseur,Lance missiles
5 CAVALIERS D'ATTILA 110pts
"Briscards" (relance 1D CAC,
annule parade)Cheval,Svg+1
GARDES DE CATACHAN 163pts
"Furieux"Test de moral à 50% de pertes
Pistolet laser,Epée tronçonneuse
Fuseur,Lance missiles
ESCOUADE DE COMMANDEMENT 113pts
Lieutenant:Fusil
Pistolet laser,Epée
Armure Carapace 4+
Grenade P.E.M.
4 Gardes,Epée,pistolet laser
2 pistolets bolters,
1pistolet flamer
Psyker Primaris Niv 1 32pts
Epée
ESCOUADE DE 3 ARMES LOURDES 160pts
"Pros" (re-tirent si le premier tir a touché)
Autocanon, lance missiles, canon laser
GARDES DE CATACHAN 141pts
Pistolet Bolter,Epée tronçonneuse
Flamer,Lance missiles
5 SNIPERS HALFLINGS 105pts
"Tireurs d'élite"
CONFESSEUR 69pts
Rosarius,Epée
Pistolet laser,Flamer,
Digilasers
Immunisé test Cd+psychologique;Frénétique
ESCOUADE DE COMMANDEMENT 127pts
Lieutenant:Bolter
Têtes Chercheuses
Pistolet laser,Epée
Armure Carapace 4+
4 Gardes,Fusil laser,
Radio,Fuseur,Plasma,
Flamer,"Guérilleros"peuvent courir et se cacher, ou courir+tirer à -1CT
COMMISSAIRE 54pts
Pistolet Plasma,
Pistolet laser,Epée
Champ de Conversion
GARDES DE CATACHAN 126pts
Pistolet laser,Epée
Flamer,Mortier
Commentaires:
Une liste pas vraiment optimisée, sans rester "de base", car les GI tout simples n'ont pas suffisament de punch pour faire face à n'importe quelle armée. Notez que les capacités de vétérans (entre guillemets) ne sont pas systématiques, et plutôt variées.
L'escouade d'armes lourdes a reçu "pros", car cette liste, si vous ne l'aviez pas remarqué, ne comporte pas UN SEUL tank.
Elle est utile pour "donner une leçon" aux listes "optimisées pour", qui compteront pas mal de canons laser pour casser du tank: la GI peut largement gagner en ne comptant que sur le nombre, surtout lorsque votre adversaire a pour habitude de multiplier les armes antichar, inutiles contre de la troupe bon marché.
Il y a 9 armes lourdes ici, (CT3 sans viseur je rappelle, donc peu efficace), et quelques persos peu résistants (confesseur, comissaires) mais qui aideront à encaisser les pertes sans se démoraliser immédiatement (bah oui, compter que sur des troupes sans prendre un minimum de précautions serait suicidaire...).
Les escouades de troupes standard comportent 10 gardes, dont un sergent portant des armes de corps à corps, un garde avec arme spéciale, et deux gardes formant un équipage d'arme lourde. Toutes ces armes sont précisées par escouade, les autres ont tous des fusils laser et grenades à fragmentation, F3, gabarit de 5cm de rayon, modif -1.
Karandras, la balle est dans ton camp!
Les autres aussi, hein...
