A Call To Arms (babylon 5)

146 réponses, 33223 vues

Cela signifie-t'il que si l'on possède déjà ACTA, l'upgrade serait suffisant sans avoir à acheter l'édition intégrale de SFOS ?

Citation :Cela signifie-t'il que si l'on possède déjà ACTA, l'upgrade serait suffisant sans avoir à acheter l'édition intégrale de SFOS ?


<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

euh... mêmem question ;)


Je viens retrouver un post de Matthew Sprange sur le forum Mongoose et il y a bien 2 choses à sortir : SFOS et ACTA Revised.


ACTA Revised reprendra les ajouts de SFOS, mais il y aura certains petits manques, apparement au niveau de la reprises du contenu des Rule Supplements 1, 2 et 3.


Dans le même post, j'ai retrouvé le programme des futures sorties :


D'ici fin 2005 :


- le reste des boites de flotte (il manque plus que les boites Drazi (fin août) Vree et Abbai (septembre))


- Orion Starbase (fin août)


- Chronos Frigates (déjà dispo en individuel, en septembre pour la boite de 4)


- supplément Guerre Humains/Minbaris


- Delphi Scout


- Double-V Fighters (septembre)


- Dilgar Fleet Book


- flotte Dilgar


- Shadow Hunter (octobre)


- scénarios et pions Dilgars


- Apollo Cruiser (novembre)


- Boite de renfort Humains (octobre)


- Boite de renfort Minbaris (novembre)


2006 :


- Flotte & Fleet book Drakhs


- Flotte & Fleet book Gaims


- Flotte & Fleet book Pak'ma'ra

Bon.... je prends mon mal en patience et j'attends SFOS!

Désolé les gars, mais je ne sais pas si j'ai tout compris...


Résumons :


- SFOS = supplément de règles pour ACTA


- ACTA revised = équivalent de ACTA (version actuelle) + SFOS.


J'ai bon là ??


SFOS = patch pour ACTA, incluant tout des Rule Supplements 1 à 3.


ACTA Revised : version de ACTA déjà patchée, mais avec juste une partie des Rule supplements 1 à 3.


Pour jouer, il faudra : ACTA + SFOS ou bien ACTA Revised, c'est l'un ou l'autre. ACTA Revised contiendra bien entendu les nouvelles planches de pions (qui sont aussi disponibles individuellement), avec cette fois des vaisseaux numérotés pour s'y retrouver facilement quand on jouera plusieurs vaisseaus de la même classe. J'ai aussi bon espoir que les pions seront plus épais que ceux qui existent actuellement.


W&SMCD (Wait & See Mais C'est Dur)


Bonjour,


Nous venons de rentrer A Call To Arms dans notre catalogue (www.e-ludik.com). Ca fait longtemps qu'on tournait autour du jeu et là on vient de craquer :o)


Nous sommes intéressés par les avis des joueurs sur le jeu et les différentes factions. Nous recherchons aussi un démonstrateur pour les conventions.


Donc si vous avez quelques parties derrière vous, n'hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de votre avis.


Ludiquement


Jean-Michel


www.e-ludik.com


Je suis dispo pour toute démo sur ... Brest :P


Vous comptez aussi proposer les vaisseaux à l'unité, ou juste les boites de flotte ?


Citation :Je suis dispo pour toute démo sur ... Brest :P

pareil sur Lille ... je vais bientot commencer la mise en peinture de ma flotte centauri et narns ..


Par contre sur le site e-ludik, la boite de jeux de base doit avoir une erreur de prix .. Je la vois a 8 euros ca doit pas etre bon ;-)


Ca y est, il y a du nouveau côté B5 ACTA : le supplément Sky Full Of Stars est enfin disponible.


SFOS est donc une upgrade du système de jeu. Il nécéssite la boite ACTA de base, et reprend l'essenciel du contenu des Rules Suppelments 1, 2 et 3.


Dispo au prix de $35/£25


Avec cette upgrade du système de jeu, la boite ACTA de base a aussi été relookée. ACTA n'est plus disponible, l'heure est à ACTA Revised. Cette boite contient donc ce qu'il y avait dans ACTA, mais avec les modification du système de jeu apportées par SFOS. PAr contre, certaines choses présentes dans SFOS ne sont aps repreises, notemment certaines listes de flotte.


Et donc, comme avec l'ancienne boite, ACTA Revised contient des planches de pions (les nouvelles planches de pions).


Dispo au prix de $50/£30


Enfin, dernière façon de se lancer dans B5 ACTA : ACTA Starter Set. Ce kit d'initiation ne sortira qu'en novembre. Il contiendra l'ensemble des règles de jeu, mais pas les règles de campagnes, ni les scénarios de SFOS ou de ACTA Revised. Il ne sera pas pour autant dénué de scénarios car ce Starter Set se situe lors de la guerre contre des Dilgars (c'est aussi en novembre que devraient sortir les premiers vaisseaux Dilgars ainsi que leurs règles). ACTA Starter Set contiendra donc les règles des Dilgars, des scénarios, et des planches de pions, avec notammemnt la flotte Dilgar.


Dispo à priori en novembre au prix de $10/£6


3 façons donc de se lancer dans Babylon 5 : A Call To Arms


- ACTA + SFOS


- ACTA Revised


- ACTA Starter Set


A l'heure actuelle, SFOS et ACTA Revised ne sont dispo qu'auprès de la VPC Mongoose, mais d'ici peu de temps, on devrait les retrouver dans les autres boutiques internet, et également dans les bonnes vieilles boutiques avec pignon sur rue.