Bonjour.
J’aimerai des infos divers sur alaitoc : comment leur armée est organisée, quelles types d’escouades sont souvent utilisée (il y a les rangers bien sur, mais sûrement d’autres) combien il y a de membres dans une unité, quelle sont au contraires celles qui ne sont jamais présente, leur mentalité, leurs tactiques, leur histoires… bref, un peu de tout.
Je n’ai pas trouvé grand-chose sur taran, ni dans la rubrique background.
Une autre question est, quelle serais selon vous, les restrictions de troupes a prendre pour un peuple « exodites » baser sur une liste d’alaitoc (plutôt que de dire que je joue un autre vaisseau monde du même style). En admettant qu’ils aient trouver un moyen de substitution au psyco-plastique (je ne suis pas fan du style bestiole en guise de véhicule).
D’avance, je vous remercie.
Heu, d'abord il faudrait avoir les codices "Eldars" et "Vaisseaux-Mondes" pour la structure de l'armée Eldar, puis les spécificités d'Alaitoc.
Taran est resté au fluff V2 et ta demande à l'air d'être sur les armées V3/V4.
En V2, la seule particularité d'Alaitoc est d'avoir beaucoup plus de Rangers que les autres VM. En V3/V4, tu as en plus les Guerriers Mirages et le tableau des sabotages.
Concernant le fluff, Alaitoc est le plus orthodoxe des VM : sa discipline très stricte pousse un grand nombre à suivre la voie de l'errance (Rangers et pirates). Les Exodites sont différent des rangers d'Alaitoc car ce sont des Eldars à l'âme "paysanne" qui ont colonisé d'autres planètes avant la Chute.
En fait, je ne veut pas les spécificités d'un point de vu règles (ça je les ai) mais plutôt d'un point de vu BG. Les infos sur alaitoc, je n'en ai pas trouvé beaucoup, et elles ne sont pas vraiment intéressantes. JE voudrait en fait savoir, comment, grâce aux infos que vous me communiquerai, se compose leur force de frappe : y'a t il beaucoup de guerrier aspect ? Au contraire très peu ? Si non, quels sont ceux qui sont représenté ? Les régiment sont il gros, ou au contraire petit (je suppose qu'ils sont de taille allant de 3 à 5 membres max). Y trouve t on beaucoup de tank/engin de transport type serpent ? Etc...
Toute info, même de version antérieure, est donc la bienvenue.
Concernant le point sur les exodites, je n'ai pas vraiment été clair. Je joue alaitoc, avec les règles et les restrictions du codex et de vaisseau mondes. Ma question était en fait ; au niveau matériel, quel serait celui disponible/rare/inexistant, pour une force, qui serait a mis chemin entre une populace d'un vaisseau monde et des exodite. Un peuple, qui, bien que n'ayant plus de vaisseau monde, c'est installé sur une planète, a pris un mode de vie ressemblant au exodite, bien que légèrement différent, mais ayant lui accès a des infrastructure de fabrication, et donc, n'utilisant pas, ou en tous cas, majoritairement et souvent, de bête de sommes.
*Tycha, pas toujours très clair dans ce qu'il dit*
Pour des Eldars de VM qui se seraient installé sur une planète, tu peux oublier tout ce qui touche au circuit d'infinité qui est une spécificité des Vaisseaux-Mondes :
Exit les Gardes et les Seigneurs Fantômes. Je ne les crois pas capables non plus de maintenir la technologie suffisante pour des armes Warp comme le canon à distorsion.
Evidemment pas d'Avatar, et la présence d'un Grand-Prophète est discutable (le peuple étant devenu sédentaire, Un Grand-Prophète n'est plus forcément nécessaire).
Aucun Exarque ne peut quitter sa voie pour s'établir dans une ferme.
Je n'imagine pas des guerriers aspects vivre sur un monde Exodite : la vie à la campagne ou dans les villes ne doit pas être compatible avec l'entrainement intensif et continu des Guerriers Aspects, et surtout le nombre d'ennemis potentiels doit être beaucoup plus restreint. Par contre, mettre au point des défenses planétaires, orbitales et terrestres doit être une priorité.
Je suppose aussi que du fait des distances à parcourir sur une planète, le nombre de motojets et de marcheurs doit être très important s'ils n'ont pas été remplacés par des montures animales plus faciles à reproduire et à alimenter en énergie.
Pour le fluff d'Alaitoc, je verrai ce soir si j'ai quelque chose.
(Modification du message : 17-11-2005, 20:40 par Gandahar.)
Citation :Une autre question est, quelle serais selon vous, les restrictions de troupes a prendre pour un peuple « exodites » baser sur une liste d’alaitoc (plutôt que de dire que je joue un autre vaisseau monde du même style). En admettant qu’ils aient trouver un moyen de substitution au psyco-plastique (je ne suis pas fan du style bestiole en guise de véhicule).
Il faut lire Taran! Rooooooh!
Citation :"El Depredator vous parle" ou "Les armées exodites"
"Voyons voir, les grandes lignes seraient de l'eldar au grand air menant la vie de frontiersmen post-apocalyptiques, sans la gross écologie industrielle d'un craftworld mais avec des gadgets hérités d'avant la Chute ou échangés avec leurs spacefarin' bruthas.
Il est raisonnable de considérer les exodites comme des colons humains à STC, mais avec pluss de capacités productives du fait qu'ils ont certainement de la nanoforge ou autre nanosingerie à objets auto-organisés.
On peut aussi supposer que leurs implantations ont été choisies en fonction des ressources locales. Et même s'ils sont de pov' clampins, ils ne doivent pas manquer, par exemple, de silice pour donner à manger à une extrudeuse de shurikens. En un mot, on peut leur donner aussi bien la shuricat traditionnelle que de l'arme laser.
Les véhicules militaires doivent être salement restreints, voire exclus, à cause de la maintenance, et être remplacés par des bestiaux de diverses tailles et spécialités (c'est le moment de pomper dans "Les maîtres des dragons" de Jack Vance, exactement comme le firent probablement les mecs du studio). Les armes lourdes doivent être peu courantes, genre mises en commun pour accrocher à un mirador de hameau, contre les damarts ptérodactyles et autres sasquatchs chapardeurs.
Les armes à énergie sont concevables, parce que disposant a priori de cellules rechargeables tant qu'on veut tout en étant durables (le matériel militaire zoneille de base doit être fait pour durer, et aller dans le vide ou autres conditions pas faciles, tout en ayant peu de pièces mobiles), mais les péons zoneilles doivent préférer les trucs à projectiles plus facilement remplaçables et plus adaptés à ramener du steak sans le vaporiser.
Le profil des gens serait à base de gardien ou de scout - tout le monde à E3, faut pas déconner. La structure des unités style scouts - ce seraient des genres de boers de la savane affrontant les impis kroots (voilà une idée, tiens)."
Elkaniel MoonshineBrewa
Citation :Concernant le point sur les exodites, je n'ai pas vraiment été clair. Je joue alaitoc, avec les règles et les restrictions du codex et de vaisseau mondes. Ma question était en fait ; au niveau matériel, quel serait celui disponible/rare/inexistant, pour une force, qui serait a mis chemin entre une populace d'un vaisseau monde et des exodite. Un peuple, qui, bien que n'ayant plus de vaisseau monde, c'est installé sur une planète, a pris un mode de vie ressemblant au exodite, bien que légèrement différent, mais ayant lui accès a des infrastructure de fabrication, et donc, n'utilisant pas, ou en tous cas, majoritairement et souvent, de bête de sommes.
Petite remarque en passant (Ceci ne semble pas être exactement ce que tu cherches mais pourrai potentiellement t'intéresser) :
A l'époque de Rogue Trader il a clairement été énoncé que les VM possèdaient des colonies/avant-postes sur divers planètes. Donc des Eldars établie à plus ou moins long terme sur une planète possédant une technologie équivalente à celle des VM, des infrastructures de défense et probablement de production .
Cependant si suppose que pour une raison ou une autre les Eldars en faction sur une planète ne fasse pas appelle a leurs camarades des VM pour défendre celle-ci (pas de renfort via la toile quoi), on limite voir oubli les guerriers aspects dont les temples sont établis sur les VM. Pour le reste je ne vois pas trop de raison de limiter le matos, sauf à considérer la taille de la colonie.
Folkienn, proposeur d'alternative fluffique au probleme
Merci a tous. Je vais pouvoir puisez dans toutes les infos que vous m'avez donné, pour faire une ébauche de Bg (j'attendrait la sortit du nouveau codex pour le faire en version final).
J'ai l'impression que alaitoc souffre d'une mise sur le coté, de même que sam ham dirait on.
Pour l'avatar, je n'en joue pas (peut être qu'un jour, je ferai une partie avec, histoire de l'avoir essayer au moins une fois. mais bon, me motive pas le monsieur.
Pour le Gp, pas d'autre choix que d'en prendre (sinon, je met quoi en qg ? ^^)
Pour les véhicules lourds (falcon, serpent et prisme) je pensais soit les oublier, soit les limiter grandement. Dans un sens, ça ferai un peut étrange dans une armée typé guerria, mais, dans un autre coté, ils on aussi besoin de transport (que ça soit pour du matériel/matière première/troupes) que d'avoir un minimum d puissance d feux mobile (même si, dans ce cas, ça ne doit pas sortir très souvent).
Encore merci. Grâce a vous, j'y vois un peut plus clair, que ça soit des les choix ou les idées (mes liste d'armée étaient déjà dans l'esprit, mais ça va sans doute m’aider a ne pas me laisser tenter par certaine options -même si je n enlèverai pas certaine unité, que j'apprécie.)
Si vous avez encore des infos, n'hésitez pas, je suis preneur.
*Tycha - membre du commando des bras cassés*
Citation :Pour le Gp, pas d'autre choix que d'en prendre (sinon, je met quoi en qg ? ^^)
Un Seigneur Exodite ou un Prince.
|