Rapport De Bataille : Imperium Contre Tyranides

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Bonjour,


Nous avons fait il y a 15 jours, une méga-partie chez Patton à 4 joueurs : Patton et Patatovitch pour le Garde Impériale + Squats, Julien et moi-même pour les tyranides. La mission était "Attaque Tyranide", à savoir qu'il ne devait plus rester un seul impérial en fin de partie, en contrepartie chaque escouade Tyranide entièrement détruite pouvait revenir en jeu par le bord de table.


La partie dure six tours car on considère que des renforts arriveront alors et que les tyranides seront anéantis.


<b>Déploiement</b>


<b>Photo 1 : </b>Déploiement du flanc droit Impérial


<b>Photo 2 : </b> Déploiement du flanc gauche Impérial


<b>Photo 3 : </b> Déploiement général Tyranide


1ères Constatations : le joueur principal Tyranide (julien) a prévu de jouer mou : un seul Carnifex sans bio-plasma, quasiment pas d'équipement ni de protection ni de pouvoirs psy pour ses Princes Tyranides (un seul psyker sur 3 Princes, pas de regénération), pas de Biovore ni de Lictor ni de Zoanthrope, Une floppée de gargouilles par escouades de 6 (sic, deux pertes suffisent à les faire paniquer...), des guerriers et surtout des hormagaunts, des termagants et des genestealers en grand nombre.


2ème constatation : les Impériaux sont solidement retranchés dans leurs bunkers qu'il va falloir atteindre et en découper les portes. De plus, nous voyons un paquet de blindés en réserves : deux chimères, mais surtout du bon, du fort Leman Russ avec blindage de 22 de série en tourelle.


Du côté Tyranide, le terrain est plutôt dégagé et les bunkers sont protégés par des barbelés (normal, me direz-vous !)


<b>Tour 1</b>


Les bombardements préliminaires commencent, puis vient le premier tour des tirs Impériaux qui font d'énormes trous dans les masses compactes tyranides.


<b>Photo 4 : </b>Premiers tirs et premiers trous béants dans la masse grouillante


Le Carnifex est la cible des artilleurs Squats et reçoit un coup de mortier Taupe qui l'immobilise pour un tour.


Heureusement, grâce aux guerriers et aux Princes, les tyranides font taire les la quasi-totalité des armes lourdes les plus proches et commencent à clairsemer certaines régions de la table.


<b>Tour 2</b>


<b>Photo 5 : </b>Les gargouilles se posent pour essayer d'éradiquer les mortiers


Malheureusement pour elles, les tirs en alerte des Squats font fuir les gargouilles qui devaient faire disparaître les mortiers Taupes Squats. Par contre, l'unité qui s'est occupé des mortiers de la Garde a fait son office et c'est trois mortiers de moins sur la table!


Pendant deux tours, nous assistons à un déluge de feu du côté impérial qui bloque l'avance Tyranide avec acharnement.


Après une longue étape très laborieux côté Tyranide, <b>photo 6 : </b>quelques troupes parviennent enfin à franchir les barbelés au tour 3.


<b>Tour 3</b>


<b>photo 7 : </b>Une nuée d'hormagaunts parviennent enfin à prendre le contrôle du centre de la table, accompagnés par des Guerriers.


Cependant, <b>photo 8 : </b>vague après vague, l'assaut Tyranide est repoussé.


De temps à autre, les gargouilles réatterrissent au fur et à mesure des remplacement des pertes, <b>photo 9 : </b>mais le combat est plutôt inégal.


<b>Tour 4</b>


<b>photo 10 : </b>Les lignes Impériales sont enfin franchies ! Il est déjà bien trop tard pour espérer gagner la partie, mais les tyranides ne se préoccupent pas de ce genre de considération.


<b>photo 11 : </b>Le carnifex se rapproche lentement du bord ennemi. Cependant, il est à pied, sans tir et ne fait plus peur à l'ennemi qui sait qu'il n'aura jamais le temps de faire quoi que ce soit d'intéressant.


<b>photo 12 : </b>Gros plan sur le seigneur Squat qui se fait attaquer et qui s'en sortira indemne.


Sur le flanc droit, <b>photo 13 : </b>Les genestealers arrivent au contact d'un Leman Russ avant de se prendre des décharges par son électro-coque. Un genestealer parviendra quand-même à l'arrêter en lui arrachant ses chenilles.


<b>Tour 5</b>


<b>photo 14 : </b>Les blindés Impériaux en réserve entrent de plus en plus nombreux !. Ca devient vraiment très chaud pour les Tytys.


<b>photo 15 : </b>Et d'autres encore, à deux tours de la fin de la partie


<b>photo 16 : </b>L'esprit de la ruche se demande encore comment elle a pu faire ça !


Il commence à être tard dans la soirée et les deux joueurs tyranides n'ont réussit à franchir qu'une seule porte de bunker. Les Impériaux sont solidement retranchés, tous les blindés sont sur la table, seulement deux ont été mis hors service par les genestealers et on décide de terminer la partie à la fin du tour 5.


Une écrasante victoire pour l'Imperium et une vengeance à venir pour l'esprit de la ruche qui en a vu d'autres...


En tous cas, c'était bien sympa de jouer une telle baston à 4 chez un p'tit gars bien sympa en plus. Les deux armées n'étaient pas du tout équilibrées, mais on s'en fiche royalement car le scénario ne l'est pas non plus de toutes façons.


Un petit mot pour les décors qui sont pas mal et la table en général sur laquelle il est agréable de jouer.


Bise aux trois autres joueurs et à la prochaine.

(Modification du message : 14-02-2006, 00:01 par Gandahar.)

Voui, les décors sont très sympa. Voir des Squats en action l'est aussi.


Et les tanks, c'est du carton ?

(Modification du message : 13-02-2006, 02:16 par Flogus.)

Citation :Et les tanks, c'est du carton ?

Ils sont entièrement en carton, fait par M. Patato en personne et il peut en être fiers !


Superbe ! Ca fait plaisir de voir une belle figurine de Seigneur Squat comme ça ^_^


Snif y a pas une petite liste d'armée (grosso modo) des troupes...?


J'ai subi deux fois une attaque tyranide avec une armée Eldar et Ork et c'est dur de survivre dans un terrain un peu plus découvert que celui utilisé pour cette partie...


D'ailleurs avec les Eldars, mon grand prophète fut le seul survivant parcequ'on ne savait pas à l'époque qu'une armure runique et un champ téléporteur pouvait être combiné...


Ils sont terrible les Tanks en cartons !!!

(Modification du message : 13-02-2006, 07:54 par The Dude.)

Citation :D'ailleurs avec les Eldars, mon grand prophète fut le seul survivant parcequ'on ne savait pas à l'époque qu'une armure runique et un champ téléporteur pouvait être combiné...

C'est simple : ils ne le peuvent pas, le codex Eldar dit des âneries à ce sujet.


Il est strictement interdit en V2 d'avoir deux sauvegardes non modifiables qu'elle qu'en soit la raison. Du coup, aucun Archonte ou Grand Prophète ne peut bénéficier d'un champ de force en plus de son armure runique.


Merci, Gandahar pour ce bon rapport de bataille.


Le "seigneur squat" n'est qu'un simple garde du foyer en exoarmure.


Je tiens à signaler que j'avais resoclé toute ma garde impériale. On perd quand même beaucoup sur les photos car, il faut penser les batiments clafis de troupes. Le "seigneur" squat n'est pas sur le toit mais à l'intérieur du bâtiment. Pour les autres, il y avait des plans de sol.


LISTE D’ARMEE DE LA GARDE IMPERIALE : 4996 PTS


<b>QG 780 pts</b>


Section QG de compagnie : 154 pts


- Capitaine : épée énergétique, arme combinée (bolter/fuseur), champ convecteur, grenades frag


- 2 gardes avec fuseur


- 1 garde avec la bannière de la compagnie, épée tronçonneuse, pistolet laser


Tous portent des grenades à fragmentation


Option : système de communication +30pts


Champion Psyker Primaris : champ réfracteur, pistolet bolter, lance-flammes léger épée 82 pts


Commissaire : champ réfracteur


pistolet laser, épée énergétique, fusil laser, grenades frag, à stase et antichar 78 pts


Escouades associées :


Escouade d’appui feu : 2 équipages de bolter lourd et 1 équipage d’autocan. (vét. tireur d’élite) 121 pts


Escouade antichar : 3 équipages de canons lasers (vétéran tireur d’élite) 175 pts


Escouade de mortiers : 3 équipages de mortier (vétéran pro) 140 pts


<b>PELOTON 1 1100pts</b>


Section de commandement de peloton mécanisé : 107 pts


- Lieutenant : épée énergétique, pistolet bolter, grenades frag


- 1 garde avec lance-flammes


- 2 gardes servant un lance-missiles


- Embarqués dans un transport de troupes Chimère avec autolanceurs frag. surplus de blindage +155 pts


système de communication +30pts


Escouades associées :


Escouade 1 : 137 pts


1 sergent (fusil laser) et 9 gardes servant un lance-flammes et un lance-missiles


Embarqués dans un transport de troupes Chimère avec autolanceurs frag. +145 pts


Escouade 2 : 137 pts


1 sergent (fusil laser) et 9 gardes servant un lance-flammes et un lance-missiles


Embarqués dans un transport de troupes Chimère avec autolanceurs frag. +145 pts


Escouade 3 : 119 pts


1 sergent (pistolet bolter/épee) et 9 gardes servant un lance-flammes et un bolter lourd


Embarqués dans un transport de troupes Chimère avec autolanceurs frag. +145 pts


<b>PELOTON 2 390 pts</b>


Section de commandement : 90 pts


- Lieutenant : épée énergétique, pistolet bolter, grenades frag


- 2 gardes avec lance-flammes


- 1 garde avec fuseur


système de communication +30pts


Escouades associées :


Escouade 1 : 1 sergent (pistolet laser/épée) et 9 gardes équipés de fusils laser 100 pts


Escouade 2 : 1 sergent (pistolet laser/épée) et 9 gardes équipés de fusils laser 100 pts


Escouade 3 : 1 sergent (pistolet laser/épée) et 9 gardes équipés de fusils laser 100 pts


<b>PELOTON 3 460 pts</b>


Section de commandement : 84 pts


- Lieutenant : fusil, pistolet laser, grenades frag


- 2 gardes avec lance-flammes


- 1 garde avec fuseur


système de communication +30pts


Escouades associées :


Escouade 1 : 118 pts


1 sergent (pistolet bolter/épee) et 9 gardes servant un fuseur et un bolter lourd


Escouade 2 : 139 pts


1 sergent (pistolet bolter/épee) et 9 gardes servant un lance-flammes et un lance-missiles


Escouade 3 : 119 pts


1 sergent (pistolet bolter/épee) et 9 gardes servant un lance-flammes et un bolter lourd


<b>TANKS 1020pts</b>


Griffon 140pts


3 Leman Russ autolanceur frag 3x210pts


Démolisseur champ électrique. surplus de blindage, projectile à frag 250pts


<b>APPUI 1246pts</b>


ADEPTUS 332pts


Inquisiteur NV4 242pts


Armure terminator, champ téléporteur


Fulgurant, sceptre de force, lance-grenades auxiliaire (antichar)


Ingénieur technoprêtre 78pts


Armure énergétique, champ réfracteur


Hache énergétique, pistolet laser, lance-flammes léger, servobras, grenades à radiation


Prêcheur 1 : pistolet laser, épée tronçonneuse 12 pts


<b>SQUATS : 914pts</b>


PERSONNAGES 221pts


Maître ingénieur de la Guilde 80pts


Champ convecteur, gilet pare-balles.


Armes combinés (bolter/fuseur), digilasers


Pistolet laser, grenades frag


Garde du Foyer 2 78pts


Exo-armure


Hache énergétique, pistolet à plasma de maître


Garde du Foyer 3 63pts


Exo-armure


Hache énergétique, bolter


ESCOUADES 507pts


Escouade de guerriers 1 91pts


3 fusils laser, 1 fuseur.


Pistolets laser, grenades frag et antichar.


Escouade de guerriers 3 92pts


4 fusils laser, 1 lance-plasma.


Pistolets laser, grenades frag et antichar.


Escouade Tonnerre 194pts


1 multilaser, 1 lance-missiles, 1 bolter lourd, 1 lance-plasma lourd (tous ont des viseurs).


Pistolets laser, grenades frag et antichar.


Escouade de bikers à pied 130pts


3 fusils laser, 1 canon laser et 1 bolter lourd.


Pistolets laser, grenades frag et antichar.


APPUI 186pts


Batterie de 3 mortiers-taupes 3x 62pts


Pistolets laser, grenades frag et antichar.

(Modification du message : 13-02-2006, 21:16 par Patatovitch.)

c'etait quand meme vachement inegal pour les tyranides la meme avec ce scenario .


ah j'adore le leman avec electro-coque ca sent toujours la friture :D


Combien d'heure par tank pour les realiser ?


Natounne


meme les decors sont V2 ! snif


Citation :c'etait quand meme vachement inegal pour les tyranides la meme avec ce scenario .

L'organisateur s'est tiré une balle dans le pied en pénitence.




Citation :ah j'adore le leman avec electro-coque ca sent toujours la friture :D

il n'a pas même pas marché...




Citation :Combien d'heure par tank pour les realiser ?

C'était il y a si longtemps que j'ai oublié. Je les faisais en série... disons une demi journée par tank.


Patatovitch

(Modification du message : 14-02-2006, 20:10 par Patatovitch.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="16012" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
ah j'adore le leman avec electro-coque ca sent toujours la friture :D

il n'a pas même pas marché...




</div></blockquote>

Arf ! Un seul genestealer s'en est approché et il a survécu ! C'est lui qui a arraché la chenille ! :-P


Bien salut à tous


Juste pour dire que ce rapport est très agréable à lire et ravive en moi de nombreux souvenirs de cette grande époque qu'était la V2. Voila rien de plus, ah si en fait, les blindées en carton!!! je suis bleuffé la ^^.


Bravo t merci pour cette Sainte lecture


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