Codex Tau V2: Fluff, Possibilité De Création, & Co

12 réponses, 2684 vues


Citation :Bah non. Le danger est lié à la maîtrise et à la durée du saut lui même dans l'absolue. Si tu y restes peu, quelque soit ta maîtrise, tu as peu de chance de te faire remarquer par de gros habitants locaux.

Pas si simple. Il y a aussi le manque de maitrise des courants warp par exemple, ce qui est le cas des tausx sans navigateur pour les voir. Du coup ils ne maitrisent pas leur voyage completement et c'est un coup à se paumer, à aller là où il ne faut pas, etc, etc...


Au final, de toute façon, les tausx ont le même problème que les humains avant la création des navigateurs : ils font des petits sauts très dangereux. Si, si, et le cas est le même : moteur warp, champ de geller, petits sauts et rien de plus, donc de fait on sait que ça l'est puisqu'on a un point de comparaison déjà décrit.


Rajoutons que ça permet certes de s'essaimer dans l'espace mais pas de garder un empire uni.




Citation :Parceque plus aucun "contact" n'a de technologie suffisamment avancée pour booster l'évolution de la leur ? A part, à la rigueur, les nécrons. Mais ces derniers ne sont pas très diplomates je crois...

Et les imperiaux... Ils auraient du apporter pas mal de changements en eux même mais à part de monter des canons anti-titans déjà existants sur certains navions et les rail rifles, rien.


Heureusement que FWo et SG ont fait bien évoluer la flotte tau grace aux contacts avec l'imperium, d'ailleurs, que les autres s'ils évoluent si peu à chaque contact, ils vont pas aller loin.


Et pas de problèmes de diplomatie, le twuc c'est qu'ils s'adaptent à l'adversaire après les premières poutres. Donc même les necwons peuvent les faire évoluer.


D'ailleurs des gens qui voient leurs problèmes qu'après se les être pris dans la goule, ça me semble pas plus malin que les humains, alors que des êtres sur-évolués pourraient penser et prévoir un peu... si je peux me permettre.




Citation :Pingre ! Tu ne veux pas nous faire bénéficier de ton fluff.

Bien sur que si. Dès qu'il sera écrit, il ira rejoindre le fluff aphorien. C'est comme pour le reste, faut pas être pressé.




Citation :En plus a mon avis se pause un problème évident c'est celui des otoctones : accepter le bien suprème si celui ci permet de vivre en paix ok, mais on sais très bien qu'en periode de guerre lorsque ca sent le roussi les Empires eclatent surtout si les populations sont soumises...

D'où l'interet de travailler leur flouffe, par exemple la capacité des éhérés à sentir bon.


Va voir du côté de farsight pour le chaos à la rigueur, sinon.


le squat


ça est triste comme fluff


Citation :Pas si simple. Il y a aussi le manque de maitrise des courants warp par exemple, ce qui est le cas des tausx sans navigateur pour les voir. Du coup ils ne maitrisent pas leur voyage completement et c'est un coup à se paumer, à aller là où il ne faut pas, etc, etc...
Ok.
Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas besoin de savoir "manier un sextan" pour diriger ton bateau vers une île à 15 km au Nord Ouest que tu ne vois pas encore. Alors que, effectivement, pour un trajet de 250 Km, ça devient furieusement utile. Ceci indépendamment de ta qualité de propulsion.


Mais, c'est bon, je te donne raison (c'est juste que je veux être sûr d'avoir été bien compris).




Citation :Rajoutons que ça permet certes de s'essaimer dans l'espace mais pas de garder un empire uni.
Ok.


Citation :Et les imperiaux... Ils auraient du apporter pas mal de changements en eux même mais à part de monter des canons anti-titans déjà existants sur certains navions et les rail rifles, rien.
Bah, parceque c'est pas nécessaire.


Citation :Heureusement que FWo et SG ont fait bien évoluer la flotte tau grace aux contacts avec l'imperium, d'ailleurs, que les autres s'ils évoluent si peu à chaque contact, ils vont pas aller loin.
En même temps, la flotte devait partir de plus loin : les taux de feu, eux, ont du s'expérimenté plus souvent. Des adversaires se battant sur sol, ça existe partout quelque soit le niveau technologique alors que dans l'espace, c'est limité aux grands garçons.


Citation :Et pas de problèmes de diplomatie, le twuc c'est qu'ils s'adaptent à l'adversaire après les premières poutres. Donc même les necwons peuvent les faire évoluer.
S'adapter, c'est moins poussé qu'évoluer technologiquement. Amha, l'adaptation du matos en changeant un canon X pour un canon Y plus efficace contre un adversaire Z, c'est pas un bond aussi important que de découvrir la fission nucléaire. Tu ne fais que changer ton fusil d'épaule en quelque sorte.
Quand je parle d'échange technologique, je pense d'avantage à ce qu'à fait l'empereur Mutsuhito Meiji en envoyant se faire former ses ingénieurs chez "Ford & Taylord". Après, son successeur Hirohito a fait son Damocles (Pearl Habor). C'est ensuite que ça a merdé...




Citation :D'ailleurs des gens qui voient leurs problèmes qu'après se les être pris dans la goule, ça me semble pas plus malin que les humains, alors que des êtres sur-évolués pourraient penser et prévoir un peu... si je peux me permettre.
En même temps, ceux ne sont pas des eldars avec un don de prescience. D'ailleurs, même les eldars ont disparu pour la plupart dans le berceau du petit Slaanesh.


Citation :Bien sur que si. Dès qu'il sera écrit, il ira rejoindre le fluff aphorien. C'est comme pour le reste, faut pas être pressé.
Oh ! Des toiles d'araignée. [img]<___base_url___>/style_images/warmania/folder_post_icons/icon1.gif[/img]


Citation :D'où l'interet de travailler leur flouffe, par exemple la capacité des éhérés à sentir bon. Va voir du côté de farsight pour le chaos à la rigueur, sinon.
Tiens, le O'Shovah, il serait pas plutôt lié aux nécrons et c'tans qu'au Chaos ? Sa lame technologique (avec éclairs électriques et sa forme égyptienne) me fait penser à eux. En sus, les éthérés comme créations des nécrons et c'tans, ça colle : pas de psy, haute technologie...
.


Citation :Mais, c'est bon, je te donne raison (c'est juste que je veux être sûr d'avoir été bien compris).

Je vois ce que tu veux dire.


Juste pour le plaisir des gens qui lisent, on va remettre ta comparaison en proportions par contre : il faudrait que les tausx aient un radeau à voile et pas de moyen de se repérer et les impériaux un bon gros bateau avec cartes et GPS. Le tout par tempête, que le warp c'est pas calme.




Citation :S'adapter, c'est moins poussé qu'évoluer technologiquement.

Rappellons que, fluffiquement, leur "adaptation" est la source de leur énorme progression technologique (et enorme est encore gentil)... D'où que cette adaptation doit être suffisement importante pour justifier tous ces progres technologiques.




Citation :Quand je parle d'échange technologique, je pense d'avantage à ce qu'à fait l'empereur Mutsuhito Meiji en envoyant se faire former ses ingénieurs chez "Ford & Taylord". Après, son successeur Hirohito a fait son Damocles (Pearl Habor).

Mais le fluff parle bel et bien d'une adaptation pendant la lutte contre les méchantes gens d'en face. Ton idée était interessante, par contre.


le squat


bref on s'en fout un peu, on fera bien aphor un jour, mais avant j'ai elea qui avance