Arsenal Des Orks

8 réponses, 4097 vues

Je lisais en détail le codex Ork histoire de commencé à me faire une petite liste, et là, je m'apperçois qu'ils n'ont droit qu'a très peut d'armes ! j'entend par la qu'il n'on pas accès au armes du style mitrailleuse, fusil d'assaut, fusil laser comme la GI (quoique ce dernier ne fait pas assez de bruit pour eut)

ça m'étonne de ne pouvoir leur mettre principalement que des bolters. C'est dommage surtout si on veut jouer WYSIWYG de pas pouvoir leur mettre les fusils d'assaut des boyz actuel qui sont sympas je trouve. Même si un ou deux bolter dans le lot ça fait pas de mal (enfin sauf au marine boyz :) ).

Y'a t'il eut des rectificatifs là dessus ? ou bien alors "nan c'est comme ça et c'est pas autrement !"

Très peu d'armes... Faut le dire vite quand même !

Fusil laser : tu as trouvé la réponse tout seul.

Fusil d'assaut : c'est pour les gretchs ! C'est un coup à se prendre un coup de pied ork dans le cul ! Et tu donnerais un fusil d'assaut à un marin ?

La mitrailleuse lourde est dispo pour toutes les escouades suivant certaines restrictions (voir liste d'armée)

Chr

Et le bolter, ça fait du bruit !

Edit : nan c'est comme ça et c'est pas autrement ! :)

En fait non, le bolter n'a pas tant de raison que ça de faire "du" bruit. plusieurs petits bruits différents, je dis pas (allez donc relire vote Inquiqition War aka Jaq Draco contre les springboks) mais pas un gros boucan.

Après eingh, ça reste du profil d'arme et rien n'empeche un bolter ork (donc assemblé par un brigolo) de ressembler à un énorme fusil mitrailleur et ainsi d'utiliser les armes des gurines v3.

Que le fusil mitrailleur grot fait rikiki à côté des trucs des gurines de Nelson et ça est amha fort acceptable d'avoir une arme pareille pour représenter un bolter.

le squat

pas prise de goule

Citation :Après eingh, ça reste du profil d'arme et rien n'empeche un bolter ork (donc assemblé par un brigolo) de ressembler à un énorme fusil mitrailleur et ainsi d'utiliser les armes des gurines v3.
le squat

pas prise de goule

Oui c'est ce que je me suis dit finalement.

Citation :En fait non, le bolter n'a pas tant de raison que ça de faire "du" bruit. plusieurs petits bruits différents, je dis pas (allez donc relire vote Inquiqition War aka Jaq Draco contre les springboks) mais pas un gros boucan.

"Les pistolets bolters... qui affectionnent les armes sommaires qui font un maximum de bruit occasionnent des dégâts toujours spectaculaires." (p.14 Arsenal V2) et "Les bolters sont extrêmement bruyants" (p.21 Arsenal V2).

M'enfin, c'est pas comme si tout était réécrit au fil des versions.

Chr

C'est pas faux. Dans le vieux flouffe le bolta n'était pas plus bruyant que ça, ça l'est devenu en v2 donc. Arh, arh. Ca fait quoi de jouer à la version qui a changé le flouffe au mépris de la logique?

le squat

mesqunain

Si tu parles de la V1 (RT p70, Battle Manual p.37 et 44), alors oui, il n'était pas plus bruyant que ça. :-p

Ca fait quoi de lire des bouquins qui réécrivent le fluff ?

Et puis bon, le bolter, c'est pas comme si c'était une arme qui tirait des fusées explosives, hum ?

Chr

Mesqpasnain :D

Rhaâââah, 'faut toujours le redire ce truc du bolter V2...

Comme l'a dit CHR, c'est très bruyant, et pour cause: les bolts V2 ne sont pas QUE des micro roquettes, ce sont des obus autopropulsés.

Qui dit obus dit charge explosive propulsive, puis le micro moteur "s'embrase à la sortie du canon, multipliant la vitesse".

Ensuite, arrivée sur cible, perforation, pénétration, et explosion par détection de masse.

Donc:

"BANG" (environ 20mm quand même!)

"fzzzzzziiiIIIIIIIIIIIII"

"Poc"

"SPLORCH"

Multiplié par le nombre de bolts par rafale.

Sinon, pour la question de Brisco, il est précisé (dans l'arsenal probablement, voire le Codex Imperialis), que les races n'ont pas exactement les mêmes armes, mais qu'elles ont globalement les mêmes effets et portent donc le même nom et profil.

Du coup, les Orks V3 avec leurs Flings tous différents restent WYSIWYG pour des orks à bolter, du moment qu'ils sont tous à peu près de la même taille (ce qui est le cas), pour éviter de les confondre avec des mitrailleuses ou bolters lourds.

Tu prépares une armée pour un V2 Day? ;)

Bon ok, ça me rassure encore un peut plus :)

Une armée pour un v2 day... euh faudrais déjà que je termine ma première armée de Tzeentch... :)