Pig Iron Production

8 réponses, 5679 vues

Bonjour à tous,

J'aimerais commander différents produits de cette marque, pig-iron-productions, et j'aimerais avoir différents retour :

1) Est ce que ces gens sont sérieux ? Je veux dire pour la commande, il faut envoyer un bon en angleterre avec les coordonnées de la carte de crédit...

2) Les figs sont de bonnes qualités ?

3) Les délais entre commande et reception sont de combien à peu près ?

Merci de vos réponses,

Bonne journée,

Ledoctom

(Modification du message : 01-02-2008, 13:11 par ledoctom.)

Citation :1) Est ce que ces gens sont sérieux ? Je veux dire pour la commande, il faut envoyer un bon en angleterre avec les coordonnées de la carte de crédit...
En les contactant, j'ai pu m'arranger pour le faire par mail. Ceci en séparant les informations bancaires sur deux mails. Aucun problème de ce côté là. Le contact a été très bon alors que, pourtant, je ne suis pas un gros client à chouailler.

Citation :2) Les figs sont de bonnes qualités ?
Je n'ai commandé que des têtes pour mes GI et quelques accessoires de robots pour des conversions. C'est propre.

Citation :3) Les délais entre commande et reception sont de combien à peu près ?
Je crois que j'ai obtenu la chose à peine une semaine après avoir passé commande.
.

Re-Bonjour,

Merci pour ta réponse (rapide). Ca me semble une très bonne nouvelle. Je vais regarder de plus près.

D'autres avis ? Ca m'interesse.

Bonne fin de journée

Ledoc'

Pig Iron Productions a été le plus généreux sponsor du Iron Dream Tournament toutes éditions confondues, ce qui en soi est un gage de sérieux de respectabilité. Et le patron est très sympa. J'ai une quinzaine de figurines de chez lui qui sont d'excellentes qualité, originale et très faciles à peindre.

Ils acceptent maintenant Paypal ce qui peut être une façon préférable de les payer (en tous cas plus rapide). Mais dans tous les cas, leur service est excellent et tu peux commander en confiance.

Citation :Ils acceptent maintenant Paypal ce qui peut être une façon préférable de les payer (en tous cas plus rapide).

Justement, j'avais tiqué quand j'ai vu le paypal. Au départ ça semblait préférable mais j'ai vu plusieurs retours mitigés. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ce sytème marche, combien ça coûte et si c'est fiable.

Pour rester dans le sujet, est ce que quelqu'un a pu toucher leurs blindés et leur infanterie lourde ?

Citation :Justement, j'avais tiqué quand j'ai vu le paypal. Au départ ça semblait préférable mais j'ai vu plusieurs retours mitigés. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ce sytème marche, combien ça coûte et si c'est fiable.

Paypal, c'est une filiale de ebay. Autant dire que c'est fiable !

Le principe : tu envoies ton argent à Paypal, et Paypal le transfert au vendeur. L'usage d'un intermédiaire de confiance garantit une transaction fiable, et accessoirement, il y a un service de gestion des litiges inclus (efficacité mitigé, mais bon ...). Le service est payant, mais seulement pour celui qui reçoit l'argent.

0 problème en ce qui me concerne, tant en vendeur qu'en acheteur.

Citation :0 problème en ce qui me concerne, tant en vendeur qu'en acheteur.

Ok ça me va !

Citation :Le service est payant, mais seulement pour celui qui reçoit l'argent.

Uniquement si on paye en euro, non ?

Voir ici

Aurais tu quelques conseils de sécurité pour ouvrir un compte paypal : par exemple quelle adresse e-mail choisir ? Utiliser une dresse dédiée, fournie par le provider (TELE 2 dans mon cas) ou bien hotmail.fr par exemple ? Est il plus sûr d'utiliser le webmail dans ce cas ou un client type thunderbird ?

Merci d'avance.

[Mode présomptueux] Peut être qu'un guide de sécurité pour les différents types de paiement en ligne pourrait être utile sur les forum ? [/mode présomptueux]

Citation :Uniquement si on paye en euro, non ?
Voir ici

Il y a des frais de change comme pour n'importe quelle transaction internationale mais ceux de Paypal sont un peu inférieurs à ceux pratiqués par les banques. De toutes façons, la livre est basse en ce moment, il n'y a pas à hésiter. Notez qu'avec le bol que j'ai elle aura remonté en flèche d'ici à ce que Bob Olley sorte son prochain batch de squats texans. Grouillez vous d'acheter votre dose de corned beef.

Citation :Aurais tu quelques conseils de sécurité pour ouvrir un compte paypal : par exemple quelle adresse e-mail choisir ? Utiliser une dresse dédiée, fournie par le provider (TELE 2 dans mon cas) ou bien hotmail.fr par exemple ? Est il plus sûr d'utiliser le webmail dans ce cas ou un client type thunderbird ?

Du point de vue de Paypal l'adresse mail du client est juste un identifiant et un moyen de lui envoyer des rapports sur ses transactions ou des informations sur les nouveautés dont on se fout 9 fois sur 10. Tu peux utiliser n'importe quelle addresse comme tu veux ça ne change rien.

S'il y a une précaution à prendre, c'est de toujours faire attention aux éventuels mails de "phishing" qui ressemblent à des mails paypal et demandant de fournir son identifiant et son mot de passe (c'est rare mais j'ai vu passer ça une ou deux fois.) Les mecs de Paypal répètent à longueur de temps que jamais ils ne réclament d'infos à leurs clients par mail. Il faut aussi faire gaffe qu'on est toujours bien sur le vrai site sécurisé de Paypal (en https) quand on s'en sert. Tout ça n'est rien de plus que l'évidence mais ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant.

J'ai brassé des tas de sous avec Paypal depuis 8 ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin.

D'un point de vue figo à un tournois qu'on à organisé dans mon clid (en Lorraine) un type est venu avec une armé full pig iron, et elle était vraiment vraiment superbe.

mode bave sur son clavier on

Il devait bien avoir une centaine de gardioux pig iron....

mode bave sur son clavier off

Par contre moi je serais intéressé par l'infanterie lourde mais je ne l'ai pas vue en vrai, ce qui ne m'empochera pas de commander, car les avis sont 100% positif.