[40k][gimp] Camouflage "desert Storm"

9 réponses, 7553 vues

Bien le bonsoir !

Etant vraiment pas doué pour la peinture je viens demander conseil :]

C'est tout simple : Comment faire le camouflage "Desert Storm" pour de la troupaille impériale ? ( Conseil peinture et tout ce qui s'en suit )

Un peu le même camouflage que les paras alliés de la WWII.

Au passage, si vous connaissez des codes couleurs de para qui rendent bien, j'veux bien voir :]

Merci !

Bonne soirée ^^

Il s'agit donc du camouflage dit "chocolat " dans l'US Army ou ,desert six tons comme il est connu en Europe.

Je te conseille une sous couche blanche , puis une base en "bubonic brown " eclairci legerement par la suite avec du bubonic" et du "bleached bone ".

Pour les taches , dites "chocolat" , il faudrait du "scorched brown " puis du "bestial brown"en laissant les bordures plus foncées.Ces taches ont generalement la forme de "Y".

Pour les "petits cailloux" , de petites taches noires ( en general par 3 ou4 a coté des "Y" bruns ) et ensuites , les recouvrir de blanc , sauf les bordures bien entendu .

Voila pour ma part , comment je le fais .

C'est assez rapide et donne une vue d'ensemble sympathique.

Le rendu de ta technique doit être sympa, Princeps... Si tu avais des photos, ça serait même parfait :).

Pour ma part, ce schéma de camo m'intéresse aussi fortement pour ma future GI. J'hésite encore entre partir d'une sous-couche blanche ou noir (en sachant que je compte utiliser du Dheneb Stone comme couleur de base pour le treillis).

Merci Princeps mais c'est ce schéma qui m'intéresse : Click dont et là aussi : Ici là

Ces images montrent ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche.

J'enregistre quand même ta technique et remercie déjà beaucoup :]

En esperant trouver une photo du treillis qui correspond.

Ah!!

Si , il ne s'agit pas du 6 tons , ce n'est pas le camo de "desert storm".( ci-dessous).

http://i13.servimg.com/u/f13/11/75/92/05/camo_d11.jpg

Il s'agit donc peut etre du camo de "Iraqi freedom" , utilisé jusque fin 2003 et encore maintenant dans certaines unites non-combattantes .(Ci-dessous ).

[Image: camo-desert-3.jpg]

Pour le camo montré par ton lien , il n'existe pas de maniere officielle (a part dans les rayons des boutiques pour ados .)

La faible difference entre les teintes me laissent perplexe quand a une vue d'ensemble sur une armée .

Je serais quand meme curieux de voir une photo , une fois finie , bon courage .

(Modification du message : 11-08-2008, 19:43 par princeps.)

Citation :Pour le camo montré par ton lien , il n'existe pas de maniere officielle

Il n'existe plus. Les couleurs sont quelques peu différente sur celui que je cherche à créer.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="244832" data-ipsquote-username="Princeps" data-cite="Princeps" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="33664" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pour le camo montré par ton lien , il n'existe pas de maniere officielle

Il n'existe plus. Les couleurs sont quelques peu différente sur celui que je cherche à créer.

</div></blockquote>

A part le six tons et le trois tons , il n'y a que le marpat desert (utilisé actuellement ) .

Il n'y en a pas eu d'autre dans l'us army .

Est tu sur de ta source ???( sur cette présence a desert storm ??).

En passant un petit camo desert ( Australien ).

[Image: austra10.jpg]

(Modification du message : 11-08-2008, 23:37 par princeps.)

Bonjour...

Pour le camo desert storm j'ai trouvé ça, mais je doute que tu y arrive aisément ( c'est du camo digital quand même )

tenue de combat desert storm

à votre service !

Citation :Bonjour...
Pour le camo desert storm j'ai trouvé ça, mais je doute que tu y arrive aisément ( c'est du camo digital quand même )

à votre service !

Effectivement , le camo "desert vegetato " ( camo Italien )...c'est sport a faire .

Citation :Pour le camo desert storm j'ai trouvé ça, mais je doute que tu y arrive aisément ( c'est du camo digital quand même )

Je l'avais trouvé aussi mais bon, j'ai même pas essayer de le faire ^^'

Le probléme c'est que mon schéma est sur mon ordi qui ne marche pas :/

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Camouflage Urbain elsir 2 2,417 19-11-2009, 19:27
Dernier message: elsir
  Peindre Du Camouflage Edipe 2 2,103 20-08-2009, 08:26
Dernier message: Edipe