Terminator Black Reach.

9 réponses, 5548 vues

Salut tous le monde!

Je vous prie de m'excuser si cette section n'est pas la bonne pour se sujet.

Voila, je vais avoir pour Noël (je sais, ça fait loin) la boite d'Assault sur Black Reach.

Ayant assemblé le terminator du dernier nain blanc (n°173), je me pose cette question:

Comment faire pour y mettre des canons d'assaut?

Je sais qu'il y en a en vente sur le site de GW, mais pas pour les Terminators de Black Reach.

Donc j'en appelle à ceux qui savent, aidez moi, s'il vous plait.

J'ai une petite idée, à vous de me dire si c'est la bonne:

1) Scier la barre qui est sensé fixé le bras avec fulgurant (dites qu'elle scie il faut utiliser)

2)Coller avec de la colle métal sur plastique(dites moi laquelle, s'il vous plait) le bras avec canons d'assaut.

Voila, dites moi si c'est la bonne méthode.

(Modification du message : 21-09-2008, 13:54 par sentenza.)
Pourquoi de la colle métal ? Les terminators (et par extension, leurs options) sont depuis belle lurette en plastique.

julien62 se demande:

Citation :Salut tous le monde!

salut

Citation :Je vous prie de m'excuser si cette section n'est pas la bonne pour se sujet.

Non, c'est au bon endroit.

Citation :Ayant assemblé le terminator du dernier nain blanc (n°173), je me pose cette question:
Comment faire pour y mettre des canons d'assaut?

Je sais qu'il y en a en vente sur le site de GW, mais pas pour les Terminators de Black Reach.

Donc j'en appelle à ceux qui savent, aidez moi, s'il vous plait.

Si c'est de ça dont tu parles http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10, je ne vois pas où est le problème.

Tu te compliques la vie amha. Pour rappel, les termis de black reach sont des clips. Donc tu as des picots pour fixer les bras. Or les vieux termis en métal en avaient aussi. Donc avec ceux sur la boutique en ligne, il te suffit juste de les coller sur tes terminators. Pour la colle, ben la superglue c'est pas mal hein...

Sentenza

(Modification du message : 21-09-2008, 13:53 par sentenza.)

Merci pour tes renseignement Sentenza, je pense que je vais faire comme tu as dis.

Sinon, j'en profite pour demander comment on applique les différentes colles sur les figurines et socles?

Est-ce qu'il faut la diluer ou l'appliquer tel quel?

(Modification du message : 21-09-2008, 14:23 par julien62.)

Tu l'appliques tel quel en fonction du tube de colle que tu possèdes. Soit avec pinceau (inclus avec le pot de colle pas un pinceau de peinture), soit avec embout goute à goute etc... Ne la dilue surtout pas, enfin pour la super glue.

Fais attention de ne pas te mettre de la superglue partout, les doigts et les yeux n'aiment pas ça. La bouche non plus. ;)

Pour le reste, Sentenza à pour ainsi dire tout dit. Les terminators plastiques de l'assaut pour black reach sont pour ainsi dire les mêmes que tu retrouves dans la boite de terminators plastiques que GW vend pour 35 euros de mémoire. Outre plusieurs équipements, tu trouveras dans cette boite un canon d'assaut et un lance flammes lourds.

Pour ce qui est de la scie, un simple couteau de modélisme ou un cutter (attention au doigt) te suffiront pour les découpes simples. Après pour les gros morceaux que ce soit métal ou plastique, la scie de modelisme de GW est très bien mais faut avoir des sous (un peu). Au pire une scie très fine fait aussi l'affaire, mais il faut qu'elle soit fine pour ne pas te manger trop de plastique sur ta fig et permettre de faire des découpes précises.

Voilà en espérant avoir pu t'aider. J'ai l'impression que tu débute alors ne te décourage pas, accroche toi, sois patient, écoute les conseils des anciens, et tout se passera bien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Aub.

(Modification du message : 21-09-2008, 16:36 par Aubéron.)

Merci Aubéron, et merci à tous! (sympa ton avatar, Aubéron)

Allez, je profite vraiment la, mais bon: j'aimerais faire un capitaine space marine sur moto, est-ce possible?

Je sais qu'ils ne sont pas vendus tel quel, je pensais donc en faire un à partir d'un sergent sur moto.

Mais je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre.

(Modification du message : 21-09-2008, 17:46 par sentenza.)

En premier lieu quel figurine exactement comptes-tu utiliser?

Ensuite quel serait son équipement?

Le capitaine space marine plastique est une bonne base, (celui à monter soit même et pas en clips), avec un équipement divers, gantelet, épée énergétique ou tronçonneuse, etc... Ensuite une seule moto te suffira mais laquelle choisir, quel base souhaites tu? Un gars avec unr robe comme les Dark Angels ou tout autre chose?

Essaies de définir un peu mieux ce que tu veux. Va sur le site de GW section vente en ligne et space marines, tu trouveras sans doute ton bonheur la bas. regardes aussi la section modélisme ici, il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà fait une telle conversion et qui pourra t'aider, ici ou en MP.

A mon humble avis, il te faudrait déjà définir ce que tu veux dans ton armée, avoir une idée plus ou moins précise des forces qui y seront présentes. Ensuite le schéma de couleur, le background, etc... Après tu pourras décidé de façon cohérente quel sera l'équipement. Si tu pars du principe que ce genre de personnage à moto est puissant de part ce que tu as pu lire, peut être que ce n'est pas vraiment ce que tu veux (je dis ça, je sais pas) bref, prends ton temps et choisis bien ce que tu veux dans ton armée. Ca serait dommage de payer une unité pour rien, surtout si tu as peu de moyens.

Une fois que tu auras fait tout cela, reviens ici et fait nous part de tes découverte et de ce que tu veux.

Aub.

Ne t'inquiète pas aubéron, j'ai déja une liste toute prête dans la section armée.

Ce serait un capitaine ultramarine avec bolter/fuseur, gantelet énergétique et moto.

J'ai écumé le site de GW en ne trouvant que les motos d'attaque rapide et un chapelain à moto.

J'utiliserai comme base la boite de l'officier space marines (je n'aime pas trop les space marines sans casque).

Et je ne compte pas m'acheter de figurine avant d'avoir lu le nouveau codex space marines.

Enfin, il serait sur une moto normale (non, pas une harley ou une bandit!).

Merci pour tes conseils, tu me permet d'y voir un peu plus clair quand même.

P.S.: Tu avais raison plus haut, je commence juste.

(Modification du message : 21-09-2008, 18:35 par sentenza.)

Le plus simple : une boite de moto SM et un officier SM.

De la boite de la moto, tu utilises la moto et les jambes de SM, et pour le haut du corps et les armes, pioches dans la boite de l'officier.

C'est ce que j'allais faire, mais j'avais de gros doutes, merci à tous de m'avoir aidé.

Que l'empereur veille sur vous à tout jamais!

(Modification du message : 21-09-2008, 20:44 par sentenza.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Terminator / Space Marines tancred 2 3,738 22-04-2010, 18:57
Dernier message: baramyne