[40k] Ma Jungle... Ou Plutôt Mon Sol De Fougères!

8 réponses, 3447 vues

Bonjour, j'ai créer il y a peu de temps un tout petit carré de jungle(Catachan) ou, pour représenter la jungle et pour éviter les arbres plastocs de GW, j'ai pris des pitis pitis bouts de plantes que j'ai collés.

Mais voila ils tombent, j'explique:

Au début tout cela était droit et sa ressemblait vraiment a quelqu'eu chose, mais le lendemain, les plantes étaient presque a ras du sol, elles "s'écroulaient" !

<b>Donc, comment pourrais-je les maintenir droites pour pas trop de sous?</b> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 14-11-2008, 21:23 par sentenza.)

Tu peux mettre une sorte de tig en fer à la base des arbres et faire ensuite un socle en terre. Puis faire des trous pour pouvoirs enfoncer les arbres dedans sur le passage d'unité ou autres.

C'est pour cela qu'il faut reconnaitre que les arbres de GW sont tout de même bien fait.

En espérant t'avoir aidé.

Lobwick

Citation :Tu peux mettre une sorte de tig en fer à la base des arbres et faire ensuite un socle en terre. Puis faire des trous pour pouvoirs enfoncer les arbres dedans sur le passage d'unité ou autres.

C'est un peu compliqué... T'as pas de techniques pour un idiot (pas le mot con...OUPS!)

Citation :C'est pour cela qu'il faut reconnaitre que les arbres de GW sont tout de même bien fait.

Mwa je les trouves très peu réalistes, en tout cas pas adaptés a Catachan( pour ne pas dire nuls a chier...RE-OUPS!)

<i>pierrelepeintre,qui essaie de faire de l'humour...</i>

Toujours avec des fils de fer, tu peux aussi coller un fil sur une feuille, puis coller une autre feuille sur le fil, afin de cacher celui-ci (je sais pas si c'est clair), mais cela risque de se voir si les feuilles ne sont pas assez épaisses.

Toujours avec des fils de fer, tu peux faire l'armature des troncs puis mettre du papier mâché dessus pour faire le tronc en lui-même. Tu devrais trouver quelques tutos pour faire des arbres simplement et pour pas cher dans la section appropriée.

Le SEUL moyen c'est avec des fils de fer?

Sinon tu achètes des plantes d'aquarium en plastique. Attention, pas n'importe lesquelles, mais certaines rendent vraiment super bien. Et c'est ultra économique.

Un exemple : [Image: idt5p14.jpg]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Alors la...Voila donc ce qui est parfait! Je rassemble l'argent de poche et je demande a ma môman!!!

Moi j'avais acheté dans un brico marché, rayon animalerie. Bonne chance :)

Edit : Un autre exemple, cette fois de moi et pas piqué sur le net. Bon on voit pas trop, mais ça donne l'idée. En plus y a des catachans, cest ce qui t'interesse non ? :P

[Image: 20693340.jpg]

(Modification du message : 10-11-2008, 21:37 par Docteur Tank.)

Une solution trés simple est de couper la tige plastique en biseau de la plante d'aquarium et d'utiliser un socle en carton plume d'au moins 5mm. Tu texture de colle et de sable ton socle. tu fais les peinutre.

Une fois fini,tu fais un trou dans ton carton plume, tu mets de la colle à bois et tu plante ta tige.

Aprés 2 demenagements , 6 ans de jeu et de nombreux transports, mes plantes sont toujours intactes:

http://www.coolminiornot.com/51861

Tu peux aussi faire avec la même methodes des collines avec du polystyrene extrudé.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Socle Jungle =STAR=COMMANDEUR 21 9,857 25-06-2009, 23:19
Dernier message: =STAR=COMMANDEUR