[ww2] [ww2] Débuter à Flames Of War

2 réponses, 6842 vues


Salut,


Dans notre club (NWA - Nice), nous souhaitons nous mettre à Flames Of War.


Nous sommes deux à vouloir débuter prochainement, rejoints par d'autres par la suite. De toute façon il y a un club "historique" dans les environs qui pratique FoW, donc trouver des joueurs ne sera pas un problème. Je souhaite jouer les russes, l'autre les allemands, période Late.


La question est la suivante : que prendre pour commencer ?


Bien évidemment, les règles. Cet article semble intéressant : Open Fire. Les allemands pour lui, les Shermans pour moi en tant qu'unité vendue aux russes par les américains ("lend lease").


Ensuite une base pour jouer, et là est le problème : nous n'avons aucune idée de l'équilibre des forces ni de la "jouabilité" des unités. On pensait donc commencer par :


- SBX02 Udarny Strelkovy Batalon. A priori ça fait 360pts d'après le site officiel, auxquels s'ajoutent les deux Sherman.


- GBX18 SS-Panzergrenadier Company. Aucune idée du coût en point, il n'est pas indiqué. A cela s'ajoute les 3 Stug.


Donc voilà, est-ce que ça suffit pour commencer, en étant jouable pour les deux (ie : faire des parties intéressantes, pas du combat à sens unique).


En espérant qu'il y ait ici des joueurs de ce jeu qui a l'air pas mal,


Deimos

(Modification du message : 04-02-2009, 21:53 par Deimos.)

Salut Deimos


Tiens, tu plonges dans ce jeu....fais gaffe on devient vite accro. Pour mon cas j'ai délaissé 75% de mes 40k pour ce jeu et ouvert un club.


Bref, en fait dans FoW le meilleur format depuis que j'y joue est le 2000 pts qui te permet d'aligner de tout. Tu trouveras le plus grand interet a ce jeu en jouant de l'infanterie, de l'artillerie, de l'aviation, de l'AA, des blindés etc...bref une liste polyvalente et des plus conseillés.


Beaucoup de personnes jouent en 1500 pts, c'est un choix de jeu, mais avec des blindés qui peuvent monter à 1000 pts pour trois Tigres suivant la période les parties ne sont guére interéssantes.


Sinon le mouvement et la tactique sont l'apanage de ce jeu c'est pourquoi je te conseil pour démarrer de jouer dans le sens de la longueur d'une table de 180*120.


Plus en détail, les bouquins d'armée sont extrémement équilibrés et historique. Chaque bataille en ai ainsi équipé (pour le front de 'louest et une pour le front russe) le livre Fortress Europa est par contre un "dex" passe partout qui ne correspond pas à la réalité et qui peut désequilibré les parties.


Pour démarrer et prendre de la hauteur sur les régles, je vous conseil de ne jouer que du char, le temps de voir les mécanismes. T34 et Pz III ou Pz IV pour ton collégue. Après plusieurs parties tu verras les rouages et tu pourras ajouter des pièces à ton armée.


Ce jeu est vraiment exceptionel et l'on s'y prend très rapidement car tout est tactique.


Bon courage pour tes parties.


Citation :Tiens, tu plonges dans ce jeu....fais gaffe on devient vite accro. Pour mon cas j'ai délaissé 75% de mes 40k pour ce jeu et ouvert un club.

Disons que la v5... enfin, la lecture du bouquin parle d'elle même. Heureusement qu'il reste l'univers.




Citation :dans FoW le meilleur format depuis que j'y joue est le 2000 pts qui te permet d'aligner de tout.

On y viendra certainement, mais bon, il faut commencer par un début.




Citation :Pour démarrer et prendre de la hauteur sur les régles, je vous conseil de ne jouer que du char

Ok, on va faire ça.


Panther c'est jouable ?


Moi T34/85 ça me va bien par rapport à ce que je compte jouer après. Parce que 5 IS-II, c'est un peu beaucoup, même à 2000 points, non ?


Deimos


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ww2] [fow] Debuter A Flames Of War....... leoazer 12 20,472 22-01-2010, 22:01
Dernier message: Flogus